la F1 en 2009

  • 38 Réponses
  • 17793 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
la F1 en 2009
« le: janvier 09, 2009, 11:16:21 »
Toro Rosso n'a toujours pas choisi ses pilotes
ven 09 jan, 10h33   :( :(
Un porte-parole de Toro Rosso a déclaré au site f1today.nl que son équipe avait bien l'intention de participer à la prochaine séance d'essais sur le circuit de l'Algarve, à partir du 18 janvier, mais il n'a pas désiré s'étendre sur la question des pilotes.
"Nous n'avons pas encore choisi nos pilotes pour la saison à venir et nous ne nous sommes pas fixé une date limite pour le faire," précise-t-il.

Suite et source => sports.yahoo

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: la F1 en 2009
« Réponse #1 le: janvier 09, 2009, 19:50:44 »
ven 09 jan, 16h18


agrandir la photo
LONDRES (Reuters) - Le Suisse Sébastien Buemi sera l'un des deux pilotes Toro Rosso l'an prochain, annonce l'écurie de Formule Un.
Toro Rosso n'a pas précisé qui serait son deuxième pilote. Le Français Sébastien Bourdais et le Japonais Takuma Sato sont parmi les candidats.  :(

Toujours sur Yahoo

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: la F1 en 2009
« Réponse #2 le: janvier 12, 2009, 11:26:10 »
Saison 2009 - Voici la Ferrari F60



La voiture, a précisé l'écurie italienne, a été élaborée en tenant compte des nouveaux règlements de la F1 destinés à réduire les coûts et améliorer le spectacle.
En ce qui concerne l'aérodynamique, qui avait pris une importance telle ces dernières années qu'elle avait rendu les voitures très instables et les dépassements difficiles, les changements ont été effectués à la suite des travaux du groupe de travail monté par la Fédération internationale (FIA), l'OWG ("Overtaking Working Groupe"). Ainsi, l'aileron antérieur, avec un profil central semblable pour toutes les voitures, se développe principalement dans les parties latérales et a une largeur bien supérieure au passé. L'aileron postérieur, lui, est plus haut et resserré.

la suite sur Yahoo

+ de photos => http://www.f1-action.net/infos/article10307.html
« Modifié: janvier 19, 2009, 12:03:01 par Serge le Belge »

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: la F1 en 2009
« Réponse #3 le: janvier 14, 2009, 11:11:19 »
Trois Grands Prix par moteur en 2009?
Cette saison, chaque pilote aura droit à huit moteurs pour disputer les dix-sept Grands Prix de la saison, c'est-à-dire les trois séances d'essais libres, les qualifications et la course de chaque événement.
Dans le règlement 2009 de la FIA, il n'est donc pas du tout question de disputer trois Grands Prix avec un moteur au lieu de deux l'année dernière. En vérité, les équipes auront la liberté de faire ce que bon leur semble avec ces moteurs, à la condition de ne pas en utiliser plus de huit par saison.

Suite sur => Yahoo

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: la F1 en 2009
« Réponse #4 le: janvier 15, 2009, 12:32:45 »
Ben ils n'auront pas interêt à les faire cramer :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: la F1 en 2009
« Réponse #5 le: janvier 16, 2009, 13:02:19 »
McLaren présente sa nouvelle MP4-24

Après Ferrari et Toyota, c'est au tour de McLaren de présenter sa nouvelle monoplace pour la saison 2009. Il s'agit bien sûr de la MP4-24. Une monoplace qui sera pilotée en course par Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen.

La McLaren MP4-24 a bien sûr un air de déjà vu, puisqu'elle ressemble (un peu) aux précédentes MP4-22 et MP4-23, mais elle dispose aussi, comme la Ferrari et la Toyota, d'un très large aileron à l'avant et d'un aileron arrière bien plus étroit, comme le veut le règlement 2009.

lu sur => f1-live

via => http://www.f1-action.net/infos/article10341.html
« Modifié: janvier 19, 2009, 12:04:58 par Serge le Belge »

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: la F1 en 2009
« Réponse #6 le: janvier 16, 2009, 13:03:49 »
Toyota dévoile sa nouvelle TF109

Toyota a présenté aujourd'hui sa nouvelle TF109, une monoplace que l'équipe japonaise espère aussi efficace que la précédente TF108, sinon plus.

La conception de cette monoplace a commencé en octobre 2007, mais elle intègre bien sûr les dernières technologies. Elle est bien sûr conforme aux nouvelles règles sur l'aérodynamique avec notamment un aileron avant très large et un aileron arrière étriqué. Il faudra s'y habituer.

lu sur => f1-live

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: la F1 en 2009
« Réponse #7 le: janvier 16, 2009, 17:41:24 »
Le président de l'écurie britannique McLaren, Ron Dennis, a annoncé vendredi qu'il démissionnerait de ses fonctions le 1er mars, lors de la présentation de la nouvelle MP4-24, à Woking. Une décision surprenante qui intervient au lendemain du sacre de son jeune poulain Lewis Hamilton.
Autre question pressante : qui pour le remplacer à la tête de l'écurie ? Ce dernier a annoncé qu'il démissionnerait le 1er mars prochain, la veille de l'ouverture de la saison, sans donner de détails sur sa succession. "Il est temps que Martin prenne le relais comme patron principal de l'écurie. C'est à 100% ma décision"

source => Yahoo

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: la F1 en 2009
« Réponse #8 le: janvier 16, 2009, 18:51:32 »
Il y a beaucoup de changement en ce moment en F1, cela ne sent pas très bon ...
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: la F1 en 2009
« Réponse #9 le: janvier 16, 2009, 19:16:38 »
et on y ajoute un pelle de news ...

Enquête en cours sur la vente de Honda?

C'est le quotidien britannique Daily Mail qui affirme aujourd'hui que le ministère du Commerce et de l'Industrie examinerait ce dossier avec la plus grande attention, car si Nick Fry a bel et bien été mandaté par Honda pour vendre l'équipe, il ne devrait pas être lui-même candidat à ce rachat. Si tout cela devait se vérifier, il y aurait un conflit d'intérêt assez évident...
Toujours d'après le Daily Mail, c'est le parlementaire Tim Boswell, un élu de la région où se trouve l'usine Honda de Brackley, qui se serait inquiété de cette situation après avoir été alerté par certains membres de l'équipe de F1.
"Le niveau de colère et de frustration à l'usine est incroyable - déclare un membre anonyme de l'équipe de F1 - nous nous demandons si Nick fait bien les choses en portant ces deux casquettes."

et le reste est à lire sur YahooF1 ..  B)

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: la F1 en 2009
« Réponse #10 le: janvier 17, 2009, 09:58:30 »
F1 - Toro Rosso Bourdais saura dans les 3 semaine  :blink:  :blink:

Le patron de l'écurie Toro Rosso Franz Tost (Photo L'Equipe) a affirmé jeudi sur le site internet de son écurie que le choix du pilote qui épaulera Sebastian Buemi . . .

Concernant le second pilote, quels critères orientent votre décision ?

Nous serons en position de faire une annonce dans les trois semaines. Nous sommes actuellement en négociations avec Bourdais et Sato, ce qui n'est pas un secret comme ils ont tous les deux piloté pour nous, en novembre et décembre. De plus, Sébastien a piloté pour nous la saison dernière. Ces deux-là sont au coude à coude. Je ne peux pas nier le fait que les fonds qu'amèneront ces pilotes constitueront bien un facteur. Nous sommes une des plus petites écuries et même avec les efforts consentis pour réduire les coûts, nous accordons beaucoup d'attention à notre budget. Ce qu'apporte un pilote, financièrement, est aussi à prendre en considération. Dans un monde idéal nous rechercherions aussi le pilote le plus rapide.

Lu pour vous sur => Yahoo

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: la F1 en 2009
« Réponse #11 le: janvier 19, 2009, 11:58:27 »
Lundi 19 janvier 2009 - 10:06
Photos : La Williams FW31
F1 Présentée à Algarve

 La Williams dévoilée ce lundi sur le circuit d’Algarve. La voiture a une livrée spéciale pour les essais hivernaux et la livrée définitive sera dévoilée à la fin du mois de février.



suite sur => http://www.f1-action.net/infos/article10359.html

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: la F1 en 2009
« Réponse #12 le: janvier 19, 2009, 12:01:00 »
Renault a présenté sa R29 sur le circuit de Portimao au Portugal, près d’Algarve. La livrée de la voiture évolue.

La R29 a les ailerons 2009, plus bas et plus large à l’avant, et plus haut et plus étroit à l’arrière.

Son nez est assez large et Renault a conservé le capot-moteur « aileron de requin », qui ne figure pas sur les monoplaces 2009 dévoilées jusqu’à présent.





Suite => http://www.f1-action.net/infos/article10361.html

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: la F1 en 2009
« Réponse #13 le: janvier 19, 2009, 16:19:40 »
Ferrari La «dernière écurie» de Räikkönen

mais il y a quand même un truc sur lequel je n'ai pas le moindre doute : j'ai vraiment fait le bon choix en décidant de venir chez Ferrari ! Je suis heureux dans cette équipe.» La rumeur de la venue de Fernando Alonso lui met-elle la pression ? «Pourquoi? s'est-il étonné. J'ai un contrat jusqu'à fin 2010. De toute façon, je n'irai pas ailleurs. Ferrari sera la dernière écurie pour laquelle je courrai.»


Lu sur Yahoo => http://fr.sports.yahoo.com/formule-1/news.html


*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: la F1 en 2009
« Réponse #14 le: janvier 19, 2009, 17:12:59 »
Plus de bleu sur la R29 !     :( 

 :bye2: :bye2: