« Mourir dignement, un droit que chacun devrait avoir »

  • 2 Réponses
  • 2316 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

« Mourir dignement, un droit que chacun devrait avoir »
« le: janvier 11, 2009, 13:06:28 »
Actualité

Jean-Luc Romero, le président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), est actuellement en tournée à travers la France. Il était à Lille, hier, pour rencontrer les adhérents lillois et aborder la question de la légalisation de l'euthanasie.


Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.9130

Laissez vos commentaires sur cette page.
A cacher ses souffrances au plus profond de soi, on finit par être jugé pour ce qu'on n'est pas !!
L'habit ne fait pas le moine, qu'on se le dise !!

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: « Mourir dignement, un droit que chacun devrait avoir »
« Réponse #1 le: janvier 11, 2009, 18:41:52 »
Ayant dans ma famille quelqu'un dont on ne sait pas si depuis 4 années, elle est consciente, en souffrance, etc... ou pas, je ne voudrais vraiment pas être à la place de ceux qui feront un jour cette loi...

Re: « Mourir dignement, un droit que chacun devrait avoir »
« Réponse #2 le: janvier 11, 2009, 18:56:02 »
Il est question ici en tout premier lieu des gens en grande souffrance, et qui en font la demande. Il y aurait bien entendu des paliers et des garde-fou, ainsi qu'une procédure bien établie quant aux conditions dans lesquelles l'acte serait pratiqué. Il ne s'agit en aucun cas de décider de débrancher la machine, ce qui est un autre problème. Tant qu'il reste un doute, il y a de l'espoir et la pratique médicale est très prudente.

Mais je comprend que l'amalgame soit facile. Le sujet n'est pas simple.
 :bisous: Marmotte  :wub:
A cacher ses souffrances au plus profond de soi, on finit par être jugé pour ce qu'on n'est pas !!
L'habit ne fait pas le moine, qu'on se le dise !!