Sondage

faut les virer un point c est tout!
0 (0%)
comme partout ya des bon et des mauvais!
6 (54.5%)
moi il ne me derange ps du tout!
4 (36.4%)
ya plus de mauvais que de bon!
1 (9.1%)

Total des votants: 9

que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?

  • 35 Réponses
  • 6801 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #15 le: juin 30, 2003, 23:18:51 »
Moi, c'est marrant je me sens chez moi ailleurs...  :D  :blink:

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #16 le: juillet 01, 2003, 09:51:08 »
Moi je suis toujours chez moi ailleurs, je probleme c'est qu'ailleurs est toujours autrepart.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #17 le: juillet 01, 2003, 20:43:52 »
Délicate la réponse à faire, ça peut susciter des polémiques.
Personnellement, ça ne me dérange pas qu'il y ait des étrangers en France. Si ces étrangers s'adaptent au pays en y respectant ses lois, en y travaillant, y a pas de soucis. Si c'est pour se la couler tranquille et profiter du système avec toutes les aides possibles que l'état propose : non, je ne suis pas d'accord. D'autre part, un des minimum pour vivre dans un pays c'est d'en apprendre la langue. Ce qui n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Je pense qu'il y a des communautés qui s'adaptent plus facilement que d'autres (c'est même pas je pense, c'est une réalité). Certaines sont plus discrètes, plus courageuses.....

Apprendre la culture des autres, je trouve ça très intéressant tant que ça reste une découverte mais qu'on nous l'impose pas.

J'aurais plutôt tendance à être du style "Qui va à Rome, vit comme à Rome".
« Modifié: juillet 01, 2003, 20:45:20 par Groumfy »

que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #18 le: juillet 01, 2003, 21:23:38 »
;) Selon certains de tes critères Groumfy, je crains de ne faire partie des "mauvais immigrés" :lol:... je précise cependant que je ne profite pas du systême américain(y'a-t-il seulement un profit à en tirer ?) et que je n'ai encore tué personne (bien que l'idée m'ait plusieurs fois traversée l'esprit) ! :P  

Pour moi, en vérité, il n'y a que de bonnes ou de mauvaises personnes. Ca n'a rien a voir avec la nationalité. En France, par ex, il y a des tas de "français pure souche" qui abusent largement des aides sociales.

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #19 le: juillet 01, 2003, 21:37:28 »
Citer
;) Selon certains de tes critères Groumfy, je crains de ne faire partie des "mauvais immigrés" :lol:... je précise cependant que je ne profite pas du systême américain(y'a-t-il seulement un profit à en tirer ?) et que je n'ai encore tué personne (bien que l'idée m'ait plusieurs fois traversée l'esprit) ! :P  

Pour moi, en vérité, il n'y a que de bonnes ou de mauvaises personnes. Ca n'a rien a voir avec la nationalité. En France, par ex, il y a des tas de "français pure souche" qui abusent largement des aides sociales.

je suis d'accord avec les 2,esperluette:en françe y'a plus de critères,ni de bases logiques pour qu'un systéme fonctionne.........,l'égalité est transformer en médiocrité.
la fraternité aujourd'hui n'a d'égal que la violence et la délinquance......
alors la prospérité....j'en cause même pas........vive le monde animal........?et vive les vaches à 4 pattes..........
:angry:  :angry:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Pat

que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #20 le: juillet 02, 2003, 01:32:10 »
Avant de partir, justement à l'étranger je voudrais dire une petite chose  :D

Je pense, être une personne relativement tolérante, et pourtant concernant les pays arabes, j'avais une certaine apréhenssion...
Il faut avouer que le film Midnight Express, m'avait un peu secoué à l'époque


Voilà deux ans, que je vais en Tuquie pour la 4e fois.....

Parmis toutes les personnes que j'ai rencontré je classe le peuple Turque parmis les personnes les plus sympas que je connaisse....
Un sens de l'hospitaliter autrement plus grand que le Belge
Vous direz que cela dépends du Belge  :D

Je pense que le faite de ne pas connaitre un peuple est certainement la pire des choses. On pense, on imagine, on regarde les infos et voilà une idée....

Dire que ce sont des pays ayant une histoire d'une richesse incroyable....

Alors, et je pense que cela est aussi valable pour, le Maroc, la Tunésie, l'Egypte, etc......
Même de ne pas parler la même langue n'est pas un obstacle, bien au contraire cela provoque parfois des malentendus savoureux  :lol:

D'ailleurs sur un marché en Turquie (j'adore l'ambiance), le commerçant va essayer de vous roulez dans la farine (moi suis pas un cadeau pour eux  :D ), c'est le but du jeu. Et dommage pour vous si vous faites avoir.
Je dirais, que c'est un jeu ou un sport pour eux, et surtout aussi un moyen de gagner leur vie.
Par contre (c'est du vécu), une fois le prix fixé si vous vous tromper de billet la personne cours derrière vous pour vous rendre la monnaie.

Pour aimer ce pays à ce point, j'ai surement été "Arabe" dans une autre vie.

Dans tous les cas, j'ai un conseil à donner aux jeunes c'est de profiter de la vie en voyageant le plus possible. C'est la meilleur expérience, le meilleur bouquin avec de vrais images...
En couleur, grandeur nature .........

Si je devais recommencer, j'irais découvrir le monde.....

Le pire, c'est qu'une fois qu'un endroit est agréable, je n'arrive pas à me décider d'aller en Tunésie, ou Maroc.........
Il faut dire que pour une semaine, je connais déjà relativement l'endroit....
Donc je profite immédiatement de mes vacances......

Voilà un avis sans prétention et une grande histoire d'amour entre un petit Belge et la turquie  :wub:


 :bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:  :bye:

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #21 le: juillet 02, 2003, 07:06:42 »
Citer
;) Selon certains de tes critères Groumfy, je crains de ne faire partie des "mauvais immigrés" :lol:... je précise cependant que je ne profite pas du systême américain(y'a-t-il seulement un profit à en tirer ?) et que je n'ai encore tué personne (bien que l'idée m'ait plusieurs fois traversée l'esprit) ! :P 

Pour moi, en vérité, il n'y a que de bonnes ou de mauvaises personnes. Ca n'a rien a voir avec la nationalité. En France, par ex, il y a des tas de "français pure souche" qui abusent largement des aides sociales.
Je ne crois pas avoir dit que TOUS les étrangers allaient s'expatrier dans le seul but de profiter !!!
Les français pures souches qui pratiquent cette coutume national qui est de profiter du système ne sont pas mieux à mon égard. Et en effet elles abusent largement du système pour certaines à un tel point qu'elles disent ouvertement ne pas vouloir travailler, non pas qu'elles ne peuvent pas, mais simplement ne veulent pas : c'est édifiant ! Alors pour les gens qui ne peuvent pas pour x raisons, ça ne me choquent pas, non, mais pour ceux qui insistent lourdement, ce n'est pas acceptable.

Mais comme tu le dis et tu as raison de le souligner, il y a plutôt de bonnes et mauvaises personnes. En fait plus de personnes avec de bonnes ou mauvaises inntentions.

Malheureusement pour une catégorie d'individus il n'y a pas forcément la chance d'avoir un travail et de pouvoir s'intégrer un peu mieux à leur pays d'accueil. Je trouve ça pas facile de devoir galérer en ce sens. ça peut provoquer un sentiment d'inutilité fort gênant, voire même de culpabilité parfois, quand la personne est plutôt du genre active habituellement.

Groumfy pas un bourreau, ni un monstre, ni un intolérant  :lol:   :beer:

Groumfy gentil  :wub:

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #22 le: juillet 02, 2003, 08:19:46 »
Tu dois faire attention dans ton discours Groumfy (surtout si tu ne veux pas mechant, gentil Groumfy :bye: ). Tu commences a denoncer des etrangers et dans un second temps tu dis que c'est la meme chose avec des autochtones. C'est dangereux de tenir ces propos en deux temps. Maintenant il faut se mefier de nos propres reactions et de nos habitudes d'observation. Par exemple, si un type jette un papier dans la rue ca passera inapercu, si un type en chapeau haut-de-forme jette un papier, ca sera vu. On se concentre toujours sur ce qui est different car potentiellement dangereux, c'est un reflexe animal c'est comme ca. Mais apres il faut tout de suite faire la part des choses. Les etrangers ne sont pas pire que les autres, on les remarque plus c'est tout.

Les apports culturels qu'ont apportes les etrangers en France, sont considerables et font ce qu'est la France. Actuellement il y a un rejet de l'etranger et surtout de sa culture, le refus de la connaissance et de l'explication des differences cree les peurs. Le meilleur allie du racisme et de la peur de l'etranger c'est l'inculture et nous y allons gaiement (a titre d'exemple, je prendrai l'electorat d'un certain parti fasciste bien de chez nous, qui parle a ces electeurs de musulmans arabes et de musulmans catholiques, pour separer les quelques bons arabes des mauvais).

Pour Pat qui doit voler en ce moment. La Turquie est tres differentes des pays arabes auquelle elle n'aime d'ailleurs pas etre assimilee. C'est vraiment un pays de double culture en Proche-Orient et Europe. On y trouve des gens vraiment gentils et une cuisines du tonerre!!!!  :wub:  :wub:  :wub:
Ahimsa et satyagraha

*

girls.evanescence

que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #23 le: juillet 02, 2003, 11:03:56 »
mais ici en Belgique en tous cas les marocain turque albanais,.. c est pas ca la plupart c est tous des racailles!! ;)  ;) et les files aussi des vrai petite... d ailleure ce qui font ici ils ce le permetrait jms dans leur pays!!il sont meme pas chez eux et il viennent faire la loi si moi je fesaient le quart de ce qui font ben je suis vite remballée!!donc je trouve qu ils nous font devenir rasciste avec leur comportement!! :bye:

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #24 le: juillet 02, 2003, 11:21:15 »
Y a sans doute  en Belgique plus de delinquance provoque par les belges que par les etrangers. Faut-il aussi expulser les belges hors de Belgique?
Ahimsa et satyagraha

*

girls.evanescence

que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #25 le: juillet 02, 2003, 12:33:49 »
Citer
Y a sans doute  en Belgique plus de delinquance provoque par les belges que par les etrangers. Faut-il aussi expulser les belges hors de Belgique?
deso  mais la plupart des agressions,.. sont des arabes et je suis desoler les etrangers en general foutent la merde!! ou la cherche et puis ns ont n est ds notre pays qu on fasse des conneries c est ps bien non plus mais eux ils sont meme ps chez eux je sais pas mais bon!!

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #26 le: juillet 02, 2003, 13:05:57 »
je suis surpris qu'il est une telle différence si flagrante  :huh:
car en france , je peut te l'assurer , que nos dit intégrés sont loins d'être aussi sage que çà  :angry:
il faut faire attention entre ce qu'on croit voir ou savoir et ce qui qui réellement . il arrive souvent qu'il est de grosse surprise :(
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

girls.evanescence

que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #27 le: juillet 02, 2003, 13:51:24 »
Citer
je suis surpris qu'il est une telle différence si flagrante  :huh:
car en france , je peut te l'assurer , que nos dit intégrés sont loins d'être aussi sage que çà  :angry:
il faut faire attention entre ce qu'on croit voir ou savoir et ce qui qui réellement . il arrive souvent qu'il est de grosse surprise :(
c est destiner a qui ton messages?

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #28 le: juillet 02, 2003, 15:22:55 »
:D  Il est peut-être grand temps que l'on passe tous a Windows planétaire ! Pour se rendre compte que l'on habite tous la même bouboule, et que si nous voulons la conserver un p'tit bout de temps encore, nous ferions mieux de mettre fin a ces disputes stériles pour gérer plus efficacement notre patrimoine commun ! ... ...
... [size=8]Y'a quelqu'un qui a une Tylenol ?[/size]  :wacko:  :wacko:  :wacko:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #29 le: juillet 02, 2003, 15:46:12 »
J'adhère à ton parti Baudet. :powa:


Mon opinion rejoint celles de Michey et de Baudet.
Je pense d'ailleurs que chacun d'entre nous devrait vivre qq années à l'étranger. C'est une excellente expérience et cela offre une autre vision de l'immigration.