Sondage

faut les virer un point c est tout!
0 (0%)
comme partout ya des bon et des mauvais!
6 (54.5%)
moi il ne me derange ps du tout!
4 (36.4%)
ya plus de mauvais que de bon!
1 (9.1%)

Total des votants: 9

que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?

  • 35 Réponses
  • 6802 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #30 le: juillet 02, 2003, 19:37:14 »
Citer
Tu commences a denoncer des etrangers et dans un second temps tu dis que c'est la meme chose avec des autochtones.
Attention, cette phrase peut être comprise d'un sens général, ce qui n'est pas le cas dans ce que j'ai dit.
Je ne fais pas une généralité de ce que je constate et que d'autres constatent aussi. Que ce soit un autochtone ou un étranger, un comportement incorrect reste un comportement incorrect, qu'il soit du pôle nord ou sud, d'Asie, d'Amérique, d'Afrique ou Européen.

Citer
Par exemple, si un type jette un papier dans la rue ca passera inapercu, si un type en chapeau haut-de-forme jette un papier, ca sera vu. On se concentre toujours sur ce qui est different car potentiellement dangereux, c'est un reflexe animal c'est comme ca. Mais apres il faut tout de suite faire la part des choses. Les etrangers ne sont pas pire que les autres, on les remarque plus c'est tout.


   Je remarque les 2 pareil  :D , quelqu'un qui jette un papier, reste quelqu'un qui jette un papier (pour rester dans l'analogie  :lol: ) mais tout le monde ne pense pas comme ça et ils ont le mauvais réflexe de ne voir la faute que chez l'étranger, pour ça je suis d'accord avec toi, ce n'est pas correct de réagir comme ça.

Citer
Les apports culturels qu'ont apportes les etrangers en France, sont considerables et font ce qu'est la France.

    Je ne dirais jamais le contraire.

Citer
(a titre d'exemple, je prendrai l'electorat d'un certain parti fasciste bien de chez nous, qui parle a ces electeurs de musulmans arabes et de musulmans catholiques, pour separer les quelques bons arabes des mauvais).

   C'est bien là le point le plus sensible je trouve et qui crée pas mal de polémique.
   Je vois parfaitement bien ce que veut dire girls.evanescence, en région parisienne on a le même problème mais là ou ça devient dangereux à mon goût c'est de dire "je trouve qu ils nous font devenir rasciste avec leur comportement!! " dixit girl.evanescence.
Vivre dans un environnement où les agressions sont perpétuées par une même catégorie de personnes, au final il en découle une généralisation, ce qui n'est pas bon ! Si un gang de blaireau français vont sévir aux mêmes endroits ça ne suscitera pas les même réactions chez les gens, ils ne vont pas devenir raciste (ce que je déteste ce mot là) envers leurs congénères pour autant. Donc en effet quand il y a étranger on a trop tendance à les regarder de travers en premier lieu en cas de pb,  ce qui n'est pas correct du tout.

   Maintenant, le FN et toute sa clic, ben quand tu vois la faune qui gravite autour, moi ça me fait peur.

  Cela dit à propos de racisme je me demande parfois et même souvent qui le plus raciste : les français envers les "arabes" ou le contraire ?? Je me pose toujours la question d'ailleurs et je suis assez partagé. J'ai mis "arabes" entre guillement car pour moi ce mot ne veut pas dire grand chose en ce qui me concerne.

   Le mauvais regard sur les étrangers a toujours été là à différentes époques.  A un moment donné c'était les polonais, un autre les italiens (je suis moi même fils d'immigré, mon père est italien  :lol: , viva Italia  :D ), puis les portugais....

   Quand on a affaire à un groupuscule d'individus qui fout le bordel, ça fait toujours de l'ombre aux autres qui sont adorables. C'est classique. ça me rappelle une réflexion d'une jeune femme d'origine algérienne qui disait à propos des fouteurs de bordel de la même origine qu'elle, qu'ils étaient la honte de leur communauté. Mais il est bien entendu hors de question de faire un amalgame avec les autres.

   Malgré l'ouverture à d'autres cultures, au respect des autres,  on ne peut pas nier  qu'il y a de réels problèmes d'intégrations avec certaines communautés. Non pas que les gens les refusent, mais parce qu'ils ne veulent pas s'intégrer. Et ils le font savoir assez clairement. Doit-on ignore cela et faire l'autruche ? Est-ce juste ?

   Je m'interroge par contre sur le point suivant à l'aube d'une loi sur l'immigration.
   La France se targue d'être une terre d'asile, d'accueil etc...et bla bla...Ok, doit-on pour autant accueillir toute la misère du monde ? Doit-on ne pas contrôler le flux d'immigration sous prétexte qu'on soit un pays où on acceuille tout le monde ? Doit-on garder tous les individus qui entrent sur le territoire clandestinement en fermant les yeux et tout accepter ?

Ce sont des questions de fond, importantes, je trouve normal qu'on se les pose et ne pas voir là-dedans un racisme ou une xénophobie latente !

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #31 le: juillet 02, 2003, 19:38:37 »
vos posts sont beaucoup trop long, je n'ai pas le courage de les lire  :lol:  :lol:

Tekiro le fénéant
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #32 le: juillet 02, 2003, 21:12:48 »
Citer
vos posts sont beaucoup trop long, je n'ai pas le courage de les lire  :lol:  :lol:
j'allais le dire

fabus qui croyait etre gueri mais qui fait une rechute :lol:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #33 le: juillet 02, 2003, 21:42:33 »
je vois groumfy est en forme et que tekiro et fabus essayent de la préserver  :D
je suis d'accord avec groumfy
il faut avouer pendant ce forum , je suis me un petit perdu car on a pas tous la même définition de "étranger"
pour moi une personne étrangère est une personne que je ne connait pas quelle que soi ces origines . ma définition d'étranger s'arrête là  ; un voisin de pallier que je n'ai pas encore renconté est pour un  étranger même si il est lorrain de longue lignée , blanc , catholique et dire des autres personne " parfaitement sympatique " ; ou qu'il soit magrébin mulsulman de passport marocain venant d'arriver ; pour moi , à l'origine , les 2  sont des étrangers
ayant vécu 1 an 1/2 à dakar , je me suis retrouvé dans la peau de l'étranger , et bien il y a aussi des français qui ne savent pas se tenir correctement à l'extérieur dce chez eux
soit parce qu'il faisait de même chez eux
soit il n'avait plus point de retenu et croyait tout permis
si on cherche on en trouver d'autres mais es ce que c'est une raison l'accepter et de laisser faire ?
il faut avouer que ce n'est pas facile de rappeler ce qui est et n'est droit de faire , même dans l'armée , il n'y arrive pas à chaque coup
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #34 le: juillet 03, 2003, 18:55:11 »
C'est donc ben étrange ce post là

Je vous offre des fleurs en échange




 :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
que pensez vous des etrangers dans "votre pays"?
« Réponse #35 le: juillet 03, 2003, 21:51:54 »
J'étais indéniablement philanthrope.
Je voulus traverser à gué un marigot infesté de cons. Quand j'atteignis l'autre rive, j'étais devenu misanthrope.

San-A
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique