Chronique Déjantée

  • 9 Réponses
  • 3378 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chronique Déjantée
« le: juin 01, 2009, 12:22:54 »
Bonjour,


Pour ceux que ça intéresse, voici une nouvelle chronique :

Surenchère dans les lamentations – Les Conseils à ne pas suivre

http://www.lepost.fr/article/2009/05/31/1558049_surenchere-dans-les-lamentations-les-conseils-a-ne-pas-suivre.html


Portez-vous bien & à bientôt.

Cordialement, Mickael Soler, http://www.youtube.com/user/SolerBros



Re: Chronique Déjantée
« Réponse #1 le: juin 01, 2009, 13:56:07 »
Fantastique cette triste réalité que tu craches sur le "papier" virtuel avec tant d'éloquence ... Je suis fan !! ça fait du bien par où ça passe, dans ce monde où même la pensée et les sentiments sont aseptisés ... L'esprit n'a plus sa place, le culte du corps règne en maitre, tous inégaux dans la vie mais tous identiques à une norme sortie de nulle part à laquelle nos comportements doivent se conformer, au péril de notre équilibre mental ... cette tendance facheuse à égaliser les têtes comme on taille les haies, conduit chacun à l'incompréhension et à un isolement psychologique dont on ne sort pas vainqueur ... et parfois si on a de la chance, on croise une bonne âme qui nous relève la tête et le corps ...
J'aime cette chanson qui dit : "C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers, et on a beau aller devant soi, on se retrouve toujours sur le derrière ... " La rue kétanou.
Redrum le caféduweb accueuille ta démence.
 :powa:
A cacher ses souffrances au plus profond de soi, on finit par être jugé pour ce qu'on n'est pas !!
L'habit ne fait pas le moine, qu'on se le dise !!

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Chronique Déjantée
« Réponse #2 le: juin 01, 2009, 21:19:06 »
Excellent Redrum ... je plussoie ! :powa:

Re: Chronique Déjantée
« Réponse #3 le: juin 01, 2009, 22:41:21 »
Citation de Redrum

Citer
Effectivement l'extrait de la chanson est bien choisi et il représente assez bien une certaine réalité... et comme tu le dis très bien, même dans une période relativement individualiste et consensuelle, il arrive qu'on trouve des personnes différentes qui nous apprécient pour ce que nous sommes et nous aident sans rien attendre en retour!!! bien heureusement tout n'est pas aussi sombre que mes textes ;-) & ce sera avec plaisir que ma démence et moi-même hanteront les colonnes du café du web ;-)

 ;)
A cacher ses souffrances au plus profond de soi, on finit par être jugé pour ce qu'on n'est pas !!
L'habit ne fait pas le moine, qu'on se le dise !!

Re: Chronique Déjantée
« Réponse #4 le: juin 02, 2009, 08:22:28 »
Merci Lilolallule pour ton message et le com' que tu as laissé sur l'article, ça m'a fait très plaisir... et cool que t'aies récupéré ma réponse à ta réponse, histoire, effectivement, que l'historique de la discussion soit respecté ;-)

Et merci beaucoup à Sphilou aussi ;-)

Re: Chronique Déjantée
« Réponse #5 le: juin 02, 2009, 08:27:30 »

C'qui est marrant rapport à ce texte, c'est que pour l'instant & dans l'ensemble j'ai eu des réactions plutôt positives alors que je pensais que son contenu allait m'attirer quelques problèmes... ( mais ça j'ai l'habitude ;-))...  étant donné qu'y a une partie relativement sombre et désespérée sur la nature humaine et les rapports qu'on entretient les uns rapport aux autres... mais apparemment, on est beaucoup à avoir expérimenté ce genre de situation bizarre vu que les gens pigent exactement ce que je voulais dire alors que je croyais le contenu plus ambigu que ça... même si ambigu n'est pas vraiment le terme que je voulais employer... mais là, je suis pas encore assez bien réveillé pour disserter à fond les ballons ;-)

Excellente journée à tous et un grand merci pour l'accueil, portez-vous bien ;-)

Cordialement, Mickael.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Chronique Déjantée
« Réponse #6 le: juin 02, 2009, 20:20:09 »
Très amusant :powa: et tellement vrai ...
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Re: Chronique Déjantée
« Réponse #7 le: juin 03, 2009, 10:39:14 »
Merci beaucoup & venant d'un Dieu du forum, ça me fait vraiment chaud au coeur

& aussi un grand merci pour le com' sur l'article & sache que pour c'qui est des lamentations, je veux bien t'accorder une ou deux larmes... mais bien sûr, seulement à condition que tu m'en accordes une ou deux en retour... ben ouais, pas folle la guêpe ;-)

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Chronique Déjantée
« Réponse #8 le: juin 03, 2009, 12:51:41 »
:lol:  j'en ai besoin de plus en ce moment ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Re: Chronique Déjantée
« Réponse #9 le: juin 03, 2009, 17:27:40 »
alors ça peut se négocier ;-)

mais j'espère que ça n'est qu'une petite baisse de moral passagère