favorable à l'interdiction totale de la burqa

• 5 Réponses
  • 2027 Vues

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
favorable à l'interdiction totale de la burqa
« le: juin 19, 2009, 09:36:14 »
Actualité

La secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara se déclare "favorable à l'interdiction totale de la burqa" en France, dans un entretien paraissant vendredi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.9689

Laissez vos commentaires sur cette page.

*

Tedd7

Re: favorable à l'interdiction totale de la burqa
« Réponse #1 le: juin 19, 2009, 12:32:00 »
Ce genre de citation qui a le dont de me hérisser le poile...  De quoi se melent ces gonzesses dopées à la testostérone ??
Si ces femmes veulent (et je dis bien si ELLES le veulent, pas leur marri/père/...), pourquoi l'interdire ?  On n'interdit pas la croix, ou la soutane, pourquoi on devrait leur interdire ce droit primordiale de liberté d'expression?
A la place de pousser les femmes à être comme des hommes, elles feraient mieux de se rendre compte que nous avons chacun nos avantages et inconvénients et que je ne vois pas pourquoi il faudrait refouler notre "moi" profond pour plaire à une communauté qui n'en a rien à foutre de nos envies.
Si une femme veut être maçon, grand bien lui fasse mais pourquoi interdire à une femme d'être mannequin sous prétexte que c'est dégradant pour la femme... 

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #2 le: juin 19, 2009, 16:14:25 »
 ;)

Pour la même raison que les bretons ne demandent pas a leur femmes de porter le costume breton avé la coiffe et tout.
On ne demandent plus a nos femmes de porter la ceinture de chasteté non plu,  :siffle
Et nous ne nous servons pas de la religion pour mettre de la pression sur elles.

Parce que ces pratiques appartiennent au passé.  :caribou: voila voila ... ... ...  Bonne semaine  :powa:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Tedd7

« Réponse #3 le: juin 19, 2009, 16:50:10 »
Entièrement d'accord avec toi.  Ces pratiques appartiennent au passé.  Mais je ne crois pas qu'il nous appartienne de décider des us et coutumes des autres, surtout si ces pratiques ne nous impactent pas.
Personne n'a à exiger ce genre de pratiques à sa femme, mais personne n'a  non plus à lui interdire...
C'est ça un état de droit ou liberté de pensé, d'expression et de culte prend tout son sens.
Perso je suis athé et, pardonnez moi l'expression :), je me bats magistralement les couilles de toute forme de religion, mais bon, tant que la religion n'exige pas qu'on foute le feu à ma barraque (ou un truc du genre), qu'ils fassent ce qu'ils veulent. 
Après tout, en ces temps de crise ça permet aux magasins de rideaux de tenir le coup  :siffle

Bon week-end  :fete:

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
« Réponse #4 le: juin 19, 2009, 18:49:42 »
:lol:  Merci Ted !

Tu es athée ??? Dieu merci !

Bon Week-end itou ! :fete:

« Réponse #5 le: juin 21, 2009, 09:15:36 »
le problème de la burqa, c'est que ça ne fait pas partie de l'Islam... ça n'a rien à voir avec le voile, ou les autres signes distinctifs des grandes religions monothéistes... à la base, la burqa est une tradition venue d'afghanistan, qui avait pour but de cacher les femmes aux hommes des autres régions pour les empêcher de venir les enlever, donc, comme symbole de liberté de la femme on a fait mieux... et surtout, la plupart des femmes qui le portent dans les pays occidentaux, sont pas vraiment des femmes à la liberté d'expression super développée, et donc, y a peu de chance qu'elles aillent d'elles-mêmes se plaindre des mauvais traitements qu'elles subissent aux services sociaux

le voile, j'ai rien contre... la burqa, si t'en as déjà vu en vrai, ça ressemble plus à un grillage qu'à autre chose et j'ai du mal à y voir le symbole de la croyance en Dieu, car, alors, Dieu, nous aurait tous fabriqué avec un grillage autour de la tête au lieu de nous laisser nous en charger nous-même

par contre, pour c'qui est d'une loi, comme toujours en France, quand les politiques se mettent à causer ça fait un peu gadget et limite opportuniste... mais bon...