Sondage

Comment seront les ados de demain?

Plus cool
0 (0%)
Plus violent
0 (0%)
Plus intelligent
0 (0%)
Plus grands
1 (11.1%)
Plus gros
1 (11.1%)
Plus aucun sens des valeurs
1 (11.1%)
Plus con
3 (33.3%)
Ils feront mieux que nous
0 (0%)
Comme nous
0 (0%)
Autres avis
3 (33.3%)

Total des votants: 6

Les ados de demain seront plus ?

  • 14 Réponses
  • 4150 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Les ados de demain seront plus ?
« le: juillet 16, 2003, 23:59:31 »
J'ai parfois l'impression que les valeurs sont derriere nous !!

Bien oui, a quatorze ans on veut son mec dans la maison des parents, pour déjà avoir une vie sexuelle.
A 16 ans, le scooter, puis la voiture, etc..........

Je trouve que cela va trop vite.
D'ailleurs le crédit, sauf pour une maison voir une voiture si c'est un outil de travail, je comprends.
Pour le reste vous imaginez un jeune couple sans télé ???
Sans Dvd ???

Et puis le respect à tendance à cavaler je trouve
D'ailleurs maintenant les maisons de repos affichent complète, avec liste d'attente.

Les soirs sans télé, au coin du feu avec un bon verre en se racontant des histoires. C'est pas moche ça !!!

Votre avis svp  :shifty:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Les ados de demain seront plus ?
« Réponse #1 le: juillet 17, 2003, 03:43:15 »
un ado n'était , n'est et ne sera que le résultat de son éducation
chers parents et futurs parents bon courage  à tous ;)
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Les ados de demain seront plus ?
« Réponse #2 le: juillet 17, 2003, 09:21:03 »
Citer
un ado n'était , n'est et ne sera que le résultat de son éducation
chers parents et futurs parents bon courage  à tous ;)
entre autre, et je rajouterai que malgré beaucoup de cas "allarmants", même parmi les pires, une bonne partie finit par s'assagir.
chacun vit avec son temps, a une autre époque une ecole mixte etait impensable et immoral, pourtant de nos jours ca ne pose de pb a personne.
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hellsing

Les ados de demain seront plus ?
« Réponse #3 le: juillet 17, 2003, 11:27:40 »
Moi je pense que ca va de mal en pire ... Les parents delaisse l'education à l'ecole, ils sont de moins en moins disponible depuis la liberation de la femme (attention je ne suis pas contre !!!), les deux parents travaillent actuellement et donc n'ont plus le temps de s'occuper de leurs gosses.

Les programmes à l'ecole deviennent de + en + facile et les profs sont de + en + démotivés. Bref pas de confiance en l'avenir des jeunes pour moi !

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Les ados de demain seront plus ?
« Réponse #4 le: juillet 17, 2003, 11:33:58 »
Citer
Les programmes à l'ecole deviennent de + en + facile et les profs sont de + en + démotivés. Bref pas de confiance en l'avenir des jeunes pour moi !
:D  Gardes espoir Hellsing !
Les jeunes finiront par en avoir mare de ce laissé-aller et reprendront eux-même les choses en mains  :D  :D
... Moi j'ai confiance  :bye:
« Modifié: juillet 17, 2003, 11:35:06 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Pat

Les ados de demain seront plus ?
« Réponse #5 le: juillet 17, 2003, 11:51:26 »
Bon d'accord les parents ont un rôle important......

Moi ce qui me choque plus qu'avant c'est le manque de considération pour les parents. Qui bien souvent essaye d'apporter un maximum de choses aux enfants !!!

 :(  :angry:

*

Hellsing

Les ados de demain seront plus ?
« Réponse #6 le: juillet 17, 2003, 12:00:39 »
Citer
Bon d'accord les parents ont un rôle important......

Moi ce qui me choque plus qu'avant c'est le manque de considération pour les parents. Qui bien souvent essaye d'apporter un maximum de choses aux enfants !!!

 :(  :angry:
Ma mere travaille dans une garderie, elle voit a quel point les parents s'en foutent de leur gosses, toute l'année ces gosses sont là de 8h à 18-19h et beaucoup de parents font des demandes pour que les gosses soient gardés pendant que eux partent en vacances ....

*

Pat

Les ados de demain seront plus ?
« Réponse #7 le: juillet 17, 2003, 12:30:02 »
Citer
Citer
Bon d'accord les parents ont un rôle important......

Moi ce qui me choque plus qu'avant c'est le manque de considération pour les parents. Qui bien souvent essaye d'apporter un maximum de choses aux enfants !!!

 :(  :angry:
Ma mere travaille dans une garderie, elle voit a quel point les parents s'en foutent de leur gosses, toute l'année ces gosses sont là de 8h à 18-19h et beaucoup de parents font des demandes pour que les gosses soient gardés pendant que eux partent en vacances ....
Il reste aussi les autres parents......

Moi étant indépendant, j'avais la chance de pouvoir avoir mes enfants auprès de moi. Pas de garderie !

Je connaissais aussi des gens dans la même situatuion que moi qui préfère les garderies, les colonies etc.......

Il faut avouer que des enfants surtout petit, cela pompe de l'énergie.

 :bye:

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Les ados de demain seront plus ?
« Réponse #8 le: juillet 17, 2003, 12:46:29 »
Citer
Moi je pense que ca va de mal en pire ... Les parents delaisse l'education à l'ecole, ils sont de moins en moins disponible depuis la liberation de la femme (attention je ne suis pas contre !!!), les deux parents travaillent actuellement et donc n'ont plus le temps de s'occuper de leurs gosses.

Les programmes à l'ecole deviennent de + en + facile et les profs sont de + en + démotivés. Bref pas de confiance en l'avenir des jeunes pour moi !
Je ne voudrais pas être trop pessimiste, mais je suis d'accord avec toi. C'est de pire en pire.

Parfois j'ai l'impression que les gens font des gosses histoire de faire comme tout le monde ou pour toucher les allocations et payer moins d'impôts !!! D'ailleurs ce n'est pas qu'une impression : c'est un sport national si je puis me permettre. Donc forcément l'éducation des enfants.....En plus vous avez les enfants issus de parents qui ne veulent rien foutre, ces enfants croient que vivre comme ça c'est normal etc etc etc....

De plus en plus de personnes ne s'expriment pas correctement. Pour beaucoup,  ils ne savent pas aligner 3 phrases sans faire des fautes énormes. J'ai constaté ça entre autre, dans les copies d'un ami prof : ça fait peur !!!!! Et quand on les entend parler, c'est assez comique. Quand un manque de vocabulaire et d'expression se font sentir, une discussion peut tourner à la violence, c'est classique. On voit ça chez des jeunes de banlieue, c'est édifiant ! Ceux que l'on croise en région parisienne ne sont pas des lumières, je peux vous le garantir !! Mais attention, ils ne sont pas tous pareils et heureusement.

La culture TV et médiatique fait des ravages, un système de consommation de masse des jeunes s'est bien mis en place, un véritable attrape couillon et générateur de crétins. Moins d'intérêt pour la lecture et plus pour les jeux ou autres futilités (je n'ai pas dit que les jeux étaient futiles).

Enfin n'exagérons pas non plus, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac. Chaque époque a eu son lot de tares, mais honnêtement, on bat des records je trouve non ?

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Les ados de demain seront plus ?
« Réponse #9 le: juillet 17, 2003, 13:45:27 »
Citer
beaucoup de parents font des demandes pour que les gosses soient gardés pendant que eux partent en vacances ....
trop abusé... ca fait un peu penser aux gens qui ont des animaux et qui les abandonnent qd ca devient trop chiant... <_<

bon bin... je sais plus quoi dire apres vous avoir tous lu...  :unsure:
je voyais pas le cas aussi gravement  :crying:

keep hope  :chance:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Les ados de demain seront plus ?
« Réponse #10 le: juillet 17, 2003, 14:15:29 »
Bien oui, a quatorze ans on veut son mec dans la maison des parents, pour déjà avoir une vie sexuelle.
A 16 ans, le scooter, puis la voiture, etc..........

un ado n'était , n'est et ne sera que le résultat de son éducation

entre autre, et je rajouterai que malgré beaucoup de cas "allarmants", même parmi les pires, une bonne partie finit par s'assagir.
chacun vit avec son temps, a une autre époque une ecole mixte etait impensable et immoral, pourtant de nos jours ca ne pose de pb a personne.

Les programmes à l'ecole deviennent de + en + facile et les profs sont de + en + démotivés. Bref pas de confiance en l'avenir des jeunes pour moi !

Les jeunes finiront par en avoir mare de ce laissé-aller et reprendront eux-même les choses en mains

Bon d'accord les parents ont un rôle important......

Ma mere travaille dans une garderie, elle voit a quel point les parents s'en foutent de leur gosses, toute l'année ces gosses sont là de 8h à 18-19h et beaucoup de parents font des demandes pour que les gosses soient gardés pendant que eux partent en vacances ....

Enfin n'exagérons pas non plus, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac. Chaque époque a eu son lot de tares, mais honnêtement, on bat des records je trouve non ?

trop abusé... ca fait un peu penser aux gens qui ont des animaux et qui les abandonnent qd ca devient trop chiant...  

bon bin... je sais plus quoi dire apres vous avoir tous lu...  
je voyais pas le cas aussi gravement  

keep hope  

j'ai pris une tite phrase de chacun qui fait penser!!!!!!!!!!!

Le pire que j'ai etendu c'est la collegue de bureau qui entre un beau matin en s'écriant je suis enceinte et une chance je suis sur une liste d'attente pour une garderie !!!!!!!!

Et voilà Essayons de pense positivement les ados d'aujourd'hui ne sont pas pire avec ce qu'ils ont pour évoluer que nous.

On a tous eu le vague à l'âme étant ados

Ce n'est pas la télé ni les jeux mais surtout l'éducation

On s'en sortira les djeunes et oui comme les autres avant nous
 :wub:  :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Les ados de demain seront plus ?
« Réponse #11 le: juillet 22, 2003, 02:35:29 »
l'avenir des ados  :huh:

depuis que je suis tout petit on me dit



je ne sais ce qui est le plus impressionnant entre un bon 44 tout de cuir ou entre belle paire de talons hauts :rolleyes:  

on verra  ^_^
« Modifié: juillet 22, 2003, 02:41:38 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Pat

Les ados de demain seront plus ?
« Réponse #12 le: juillet 22, 2003, 08:29:55 »
J'ai parfois l'impression que les ados évoluent plus vite que les parents moi.....
Pas facile pour une vieille mite  :blink:

 :bye:

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Les ados de demain seront plus ?
« Réponse #13 le: juillet 22, 2003, 13:33:02 »
C'est seulement une impressions  pat

C'est surtout un éternel recommencement

 :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

Les ados de demain seront plus ?
« Réponse #14 le: juillet 22, 2003, 20:20:18 »
J'ai voté "plus gros" et j'ajoute "plus grand" (j'ai lu ça qq part)

En revanche, je ne penses pas que les ados soient plus bêtes, au contraire ! 80% d'une classe d'age titulaire du bac, c'est bien plus qu'il y a 30 ou 50 ans. Les connaissances sont simplement différentes (à cause des évolutions de la science et des nouvelles technologies). Par ailleurs, il ne me semble que lorsque j'avais 14-15 ans, j'étais au moins aussi hystérique que les adolescentes de 2003 ("On est pas sérieux quand on a 17 ans")

Sinon, mon idée de l'éducation est que les parents doivent préparer leurs enfants à vivre en bonne intelligence avec le monde et la société afin qu'ils aient les moyens de réussir leurs vies d'adultes.
« Modifié: juillet 22, 2003, 20:30:51 par esperluette »