[Plaisirs Gourmands] Christmas Pudding

  • 6 Réponses
  • 3743 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
[Plaisirs Gourmands] Christmas Pudding
« le: novembre 25, 2009, 08:03:15 »
Actualité

Si vous avez déjà goutté un Christmas Pudding vous savez que c'est irrésistible. Et selon moi c'est le fleuron de la cuisine Anglaise. Vous me direz que ce n'est pas difficile vu le reste, et pourtant ils ont quand même quelques petites merveilles.

Suite : http://plaisirsgourmands.cafeduweb.com/lire/11439-christmas-pudding.html

Laissez vos commentaires sur cette page.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Re : [Plaisirs Gourmands] Christmas Pudding
« Réponse #1 le: novembre 25, 2009, 13:24:16 »
Héhé merci, je voyais ça plus bizarre le christmas pudding du genre avec des bouts d'animaux morts qu'on aurait naturellement pas l'idée de manger xDD

La biologie est une matière merveilleuse, j'aurais parié qu'au bout de 15jrs à l'air libre, ce pudding naitrait à la vie avec 2cm de mousse verte dessus  ???

Sinon ds le même ordre d'idée de cuisine anglaise, /me n'a fait du mincemeat pour farcir des tourtes ou faire des muffins, il murit tranquille ds mon frigo et il a bu mon cognac comme si demain n'existait pas :lol:
http://www.davidlebovitz.com/archives/2008/11/quick_mincemeat_recipe.html

Le vrai mincemeat il doit y avoir 100gr de suif, du gras de rognon, et ça en bon yuppie urbain que je suis, j'ai pas eu le courage :hum:

Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : [Plaisirs Gourmands] Christmas Pudding
« Réponse #2 le: novembre 25, 2009, 16:34:03 »
il me semblait que dans la recette classique du Xmas Pudding il fallait aussi de la graisse de rognon, mais pas dans cette recette :hum:

En tout cas j'ai commencé la recette et je finis demain ... on verra ça dans 1 mois s'il une forêt de verdure va pousser dessus :lol:

Quand au mincemeat ça n'a par l'air mauvais non plus :eat: :)

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Re: Christmas Pudding
« Réponse #3 le: novembre 25, 2009, 19:59:21 »
Hello

Juste pour dire que Candied peel, chopped (de la recette du Times) serait plutôt des zestes de fruits confits (de l'orange par défaut).

Sinon pour le sang et la graisse de rognon, je crois que c'est dans le black pudding.
Il peut aussi être sympa de l'imbiber de rhum ou de cognac avant de la manger. Voir même de la faire flamber.
 

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Christmas Pudding
« Réponse #4 le: novembre 26, 2009, 13:21:11 »
Correction faite Alex, bon le mien sera au gingembre :mdr: j'ai commencé hier soir.

Et comme je suis excellent en traduction  SR flour c'est de la farine avec de la levure incorporée ou alors rajouter une cuillère à café de levure chimique ;)  - pour ça j'ai rattrapé le coup ;)

:fouet:
« Modifié: novembre 26, 2009, 13:25:36 par Tekiro »
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Re: Christmas Pudding
« Réponse #5 le: novembre 26, 2009, 19:33:39 »
Même que ce n'est pas Alex....

Tu me diras ce que ca donne avec du gingembre, ca doit quand même être assez relevé avec 75g non?

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : [Plaisirs Gourmands] Christmas Pudding
« Réponse #6 le: novembre 27, 2009, 09:46:09 »
Va falloir re sortir du placard Esperluchey ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique