Sondage

pour ou contre la vaccination de la grippe A

OUI
NON
sans avis
contre indiqué pour moi
juste pour les enfants

Grippe A

  • 6 Réponses
  • 7696 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne vvletendre

  • ******
  • 1 057
  • le bonheur est facile à trouver,moins à l'attraper
    • facebook
Grippe A
« le: novembre 28, 2009, 09:36:27 »
et oui pour ou contre de faire le vaccins de la grippe A
grande discution entre Babeth et moi finalement on fait vaccinné Océane apres le nombre important de personnes qui sont au urgence de pau et pour les cas les plus critiques sont plongé dans le coma car les antibiotiques existant ne fonctionne pas sur les bronches de ces derniers
donc apres l'avis de nos medecins respectifs et pédiatre la majorité est resorti que l'on doit la vacinné donc ce matin à notre grande douleur Nénète va ce faire piquer par une personne quel ne connais pas  :( :(
« Modifié: novembre 28, 2009, 09:49:03 par vvletendre »
la vie est une grande loterie!!!!!!!!!!!
et tu as une chance sur deux d'avoir tire le bon numéro.

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re : Grippe A
« Réponse #1 le: novembre 28, 2009, 10:45:17 »
J'avoue être perplexe : j'attends l'avis de mon toubib. L'hiver dernier, j'ai eu une grippe et 2 bronchites, et vu mon état général j'attrape tout ce qui bouge, et ça dure des mois.
Mon médecin va me faire un vaccin pneumo 23 contre les bronchites, et pour le reste, on verra ! Mais à priori ça m'embête de me faire vacciner contre cette grippe-là !

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : Grippe A
« Réponse #2 le: novembre 28, 2009, 17:34:59 »
Je suis favorable au vaccin même s'il y a toujours des risques ils sont bien plus faibles que les risques avec la grippe A.

Quand au discours de certains médecins (pas tous) il est parfois un peu de parti pris dans le sens où ils voulaient vacciner eux-même, dans leur cabinet, alors parfois il le rejète à cause de ça.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne vvletendre

  • ******
  • 1 057
  • le bonheur est facile à trouver,moins à l'attraper
    • facebook
Re : Re : Grippe A
« Réponse #3 le: novembre 28, 2009, 17:51:53 »

Quand au discours de certains médecins (pas tous) il est parfois un peu de parti pris dans le sens où ils voulaient vacciner eux-même, dans leur cabinet, alors parfois il le rejète à cause de ça.

entierement d'accord
la vie est une grande loterie!!!!!!!!!!!
et tu as une chance sur deux d'avoir tire le bon numéro.

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re : Grippe A
« Réponse #4 le: novembre 28, 2009, 18:18:42 »
Les médecins, les labos, les infos, les chiffres et tout ce qu'on veut leur faire dire font que je ne suis pas convaincue. Mais dans le doute il faut faire au mieux pour les tous petits.

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re : Grippe A
« Réponse #5 le: novembre 28, 2009, 18:26:27 »
Je ne me suis jamais fait vacciner pour la saisonnière, c'est pas avec celle-ci que je commencerai ...  
De plus
- Un scandale a éclaté en allemagne , où ils voulaient vacciner le gouvernement + les militaires avec une dose sans adjuvant contrairement au reste de la population ... :hum:
- Contrairement aux autres vaccins , des labos americains comme Baxter et consorts ont, contrairement à d'autres vaccins qu'ils prosuisent, désengagé leur responsabilité quant à d'éventuels effets secondaires sur leur vaccin grippe A.
Bref , des trucs pas très catholiques se lisent tous les jours et cela éveille la méfiance ! Pour Océane, je ne sais pas ce que j'aurai fait à votre place ... :huh: , déjà à priori c'en est un sans adjuvant comme pour les femmes enceintes , cela limiterait les risques ! :hum:    
Pourquoi ne pas vacciner tous les désireux avec des doses sans adjuvant rounteudjeu !  :hum:
:bye2: :bye2: :bisous:    

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : Grippe A
« Réponse #6 le: novembre 29, 2009, 12:30:38 »
Les adjuvants élargiraient le spectre d'action du vaccin et donc le rendrait plus efficace en cas de mutation du virus ... ce qui a commencé.

Alors ...

Le problème est qu'il est difficile de faire le tri dans toutes les infos et que l'usage de plus en plus systématique du "parapluie"  pour se protéger fait que le doute s'installe de plus en plus. On ne fait plus confiance à personne et surtout pas aux "personnes responsables".

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique