Sondage

L'alcool et vous ?

Ne touche pas à cela moi !
2 (14.3%)
Bon d'accord uniquement les jours de fêtes !
4 (28.6%)
Les week-end, je me laisse aller !
2 (14.3%)
Tous les jours avec mes repas !
0 (0%)
Tous les jours, avec ou sans repas !
2 (14.3%)
Vous avez dure de vous passer de votre verre !
0 (0%)
ATTENTION DANGER !!!
0 (0%)
Autres avis
4 (28.6%)

Total des votants: 9

L'alcool et vous ?

  • 25 Réponses
  • 6142 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

lagaffemegatte

L'alcool et vous ?
« Réponse #15 le: juillet 22, 2003, 18:56:01 »
Citer
Vouiiii merci, si vous ouvrez vos caves je viens aussi  :lol:  :bye:
Si j'ouvre la mienne, tu pourras la débarrasser des vieilleries qu'elle contient?  :D

 :bye:

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
L'alcool et vous ?
« Réponse #16 le: juillet 23, 2003, 08:28:20 »
Message personnel a Sphilou.


Arriiiiiiiiive!
Ahimsa et satyagraha

*

lagaffemegatte

L'alcool et vous ?
« Réponse #17 le: juillet 23, 2003, 14:19:52 »



A CONSOMMER AVEC MODERATION!  :o

*

Jeff

L'alcool et vous ?
« Réponse #18 le: juillet 23, 2003, 14:47:05 »
Uniquement les jours de fêtes ou quand je dine avec des amis au restaurant. Là on peut ecluser pas mal, mais le reste du temps c'est : de l'eau, de l'eau, de l'eau  B)

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
L'alcool et vous ?
« Réponse #19 le: juillet 23, 2003, 22:57:00 »
:D  J'ai trouvé un site de ... ben allez voir !
Centre international
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Jeff

L'alcool et vous ?
« Réponse #20 le: juillet 23, 2003, 23:25:30 »
Je ne savais pas que Sphilou avait ouvert ce site en cachette !  :D  :D

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
L'alcool et vous ?
« Réponse #21 le: juillet 23, 2003, 23:47:23 »
Intéressant ce lien El Baud !!

Coté spiritueux , je n' apprécie pas grand chose (vous aurez compris que pour ma part le whisk ne fait pas partie de cette catégorie  ^_^ )

Armagnac, Cognac , et autres Calvados ne me font pas me rouler parterre , les bons sont à des prix prohibitifs comme les XO dans les Cognacs ! Et c' est une catastrophe pour toute cette région, le whisky qui revient bien moins cher à produire se vend très bien à coté , et sa vente ne fait que croitre en France. J' ai des amis producteurs de Cognac  et ils se font beaucoup de soucis pour leur avenir. Toute la région est mobilisée pour faire renaitre cette mode du Cognac. Les habitudes, les us de sa consommation ont été complètement revus ... (pensez au temps que dure une bouteille de Cognac dans votre bar par rapport à une bouteille de whisky ! )

Inimaginable il y a quelques années seulement, le breuvage se consomme maintenant pur sur glace , ou allongé de tonic ... avec quelques sucres à pingouins  :D  essayez donc: 1/4 Cognac 3/4 tonic  c' est vraiment très sympa comme boisson.

Les eaux de vie dites "blanches" ?  j' aime beaucoup l' eau de vie de poire (celle d' Olivet à coté d' Orléans) servie dans un verre givré  :rolleyes:  ainsi que les prunes Alsaciennes: Mirabelle où Quetsche !

Coté vins ? eh bien j' ai une cave , pas idéale idéale pour conserver, mais elle a vu passer de très belles bouteilles , l' an prochain je vais pouvoir attaquer un Aloxe-Corton 1995 (bourgogne rouge de la cote de beaune) que je suis allé chercher moi mame chez un des meilleurs producteurs du coin il y a trois ans ... ce vin, je ne vous dis pas, c' est "le petit jésus qui vous fait pipi dans la bouche"  tellement qu' il est bon !!  :wub:

C' était koi la question déjà ? ah oui ... l' alcool et vous ?  sans commentaires  :lol:  :lol:   ou alors si : comme je n' aime que le bon, qui coute vraiment plus cher que le moins bon, et que mes finances ne me permettent pas de m' en offrir à volonté (Zeus soit loué) j' en consomme donc avec beaucoup de modération  :(  :(

 :bye:  :bye:

*

cybermaster

L'alcool et vous ?
« Réponse #22 le: juillet 24, 2003, 00:09:26 »
Trés fervent d'eau minérale excepté Volvic que je trouve degueu

sinon biere, vins, martini blanc , ricard, pastis, champagne et j'en passe mais assez rarement tout de meme
comme on dit il m'arrive de me lacher et de finir un peu pompette surtout qd je sais que je n'ai pas a conduire

s'il vous plait si vous conduisez ne buvez pas ou alors juste un petit apéro après mettez vous a l'eau ou aux sodas

Merci

*

Pat

L'alcool et vous ?
« Réponse #23 le: juillet 24, 2003, 00:42:30 »
Vous êtes sur le Café du Web....

Et surtout ne pas boire....
Chercher le pléonasme  :D

Non, le Monsieur à raison....
Si vous buvez faites comme moi...
Vous allez chez votre voisin....

Et aucun problème de conduite.....
Bien que je me pose une question idiote
Si je suis ivre et que je sors de la maison....
Sur la petite partie du trottoir reliant les deux batiments.....
Puis-je être considérer comme saoul sur la voie publique ??

 :bye:

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
L'alcool et vous ?
« Réponse #24 le: juillet 24, 2003, 08:06:13 »
En France oui. On peut meme te supprimer ton permis de conduire alors que tu es a pied. C'est le cote ridicule de la chose mais les bas cotes font parti de la chaussee donc sousmis au code de la route.

Pour la Belgique je ne sais pas.


Sinon pour l'Aloxe-Corton 1995, un grand plaisir en perspective. J'ai tape un Gevrey-Chambertain 1993, ce week-end ainsi qu'un Lynch-Moussas 1995. Une tres bonne soiree du samedi en somme!

Boire ou conduire il faut choisir! Bin ca fait longtemps que je ne conduis plus!
Ahimsa et satyagraha

*

Hellsing

L'alcool et vous ?
« Réponse #25 le: juillet 24, 2003, 08:07:32 »
Sphilou, personnelement, je prefere me prendre un verre de bon cognac et de me limiter dans le nombre de verres bu !!!! donc oui j'adore le cognac, calvados et compagnie et je me fais un réel plaisir quand je vais au resto de m'en faire un a chaque fin de repas ! :P