Café Du Web - Forums

Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: Pat le septembre 01, 2003, 07:30:58

Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Pat le septembre 01, 2003, 07:30:58
Voilà ma compagne adore cela et est allergique à mon PC

Donc je vais pouvoir être plus souvent auprès de vous  :D

Vous avez regardé la première vous ?
Moi pas .....

 :bye:
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Alban le septembre 01, 2003, 07:39:40
Jeté un coup d'oeil pendant le repas...

Mais bon c'est toujours la même chose ... Je préfère les entendre en cd après parce que là pour certains c'est pas joyeux :)

@+
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: ptitourski le septembre 01, 2003, 08:09:37
toujours pas vu  ^_^  juste entraperçu leur d'un zapping le temps d'une page publicitaire  :wub:
je reste non fervent de ces émissions  <_<
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Hellsing le septembre 01, 2003, 08:11:44
Je n'ai pas vu la premiere,  je ne verrai pas la derniere et encore moins toutes celles entre ces deux là !

Je refuse de cautionner ce qui tue la musique !
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: LE BAUDET le septembre 01, 2003, 10:57:15
Citer
Je n'ai pas vu la premiere,  je ne verrai pas la derniere et encore moins toutes celles entre ces deux là !

Je refuse de cautionner ce qui tue la musique !
;)  Il ne faut pas t'en faire avec ça Hellsing !
Rien absolument Rien ne tuera Jamais la musique !!!!
... ... Elle peut par moment ne pas nous plaire ! Mais rien ne la tuera !
... ... Même pas le ridicule  :bye:
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Jeff le septembre 01, 2003, 11:14:34
Perso j'aime bien cette émission  ^_^  En plus s'est un vrai ballon d'oxygène pour tout le secteur de la musique. Comme disait Pascal Nègre, PDG d'Universal Music : c'est parce qu'on vend 2 millions d'exemplaires du CD de la StarAc qu'on peut financer des dizaines de nouveaux artistes. Bref, c'est comme les films style "Les Visiteurs" ou "Rocky 4" : on dit que ce n'est pas vraiment du cinéma, mais en tout cas leur succès permet de financer des dizaines de nouveaux réalisteurs et des projets amibitieux  B)

C'est la vie  :shifty:
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: fabus le septembre 01, 2003, 12:09:15
aux chiottes la télé poubelle  <_<
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: cybermaster le septembre 01, 2003, 12:21:06
Y en a marre de la Star Ac, I put them in the rubbish bin  :angry:
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Hellsing le septembre 01, 2003, 12:49:07
Citer
Perso j'aime bien cette émission  ^_^  En plus s'est un vrai ballon d'oxygène pour tout le secteur de la musique. Comme disait Pascal Nègre, PDG d'Universal Music : c'est parce qu'on vend 2 millions d'exemplaires du CD de la StarAc qu'on peut financer des dizaines de nouveaux artistes. Bref, c'est comme les films style "Les Visiteurs" ou "Rocky 4" : on dit que ce n'est pas vraiment du cinéma, mais en tout cas leur succès permet de financer des dizaines de nouveaux réalisteurs et des projets amibitieux  B)

C'est la vie  :shifty:
Le principale c'est d'y croire !!!! Perso j'y crois pas une seule seconde !!!!
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Jeff le septembre 01, 2003, 12:50:57
Ben c'est pas une question de croyance, c'est un fait : comment veux-tu financer de nouveaux artistes et de nouveaux projets si tu ne gagnes pas beaucoup d'argent avec de gros succès ??  :P
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Ngel le septembre 01, 2003, 12:57:34
J'aime bien SA c'est plutôt marrant de les voir se tortiller pour arriver à la fin les premier ou se faire remarquer

 :wub:
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Hellsing le septembre 01, 2003, 13:06:18
Citer
Ben c'est pas une question de croyance, c'est un fait : comment veux-tu financer de nouveaux artistes et de nouveaux projets si tu ne gagnes pas beaucoup d'argent avec de gros succès ??  :P
Quels nouveau artistes ??? Perso des petits artistes produit par TF1, j'en connais pas !
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: miss_rose le septembre 01, 2003, 13:45:24
j'en marre de tte façon des le premier jours ils savent déja qui vas gagner
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Jeff le septembre 01, 2003, 13:57:00
Citer
Citer
Ben c'est pas une question de croyance, c'est un fait : comment veux-tu financer de nouveaux artistes et de nouveaux projets si tu ne gagnes pas beaucoup d'argent avec de gros succès ??  :P
Quels nouveau artistes ??? Perso des petits artistes produit par TF1, j'en connais pas !
Non, ce n'est pas TF1 qui engrange le max sur les disques vendus : c'est Universal Music, qui est complétement indépendant de TF1.

Et Universal, c'est aussi bien Arthur H, Bashung que Souad Massi ou Rachid Taha. S'ils n'avaient pas la StarAc, Mariah Carey, Lara Fabian ou le père Halliday, je ne vois pas comment ils pourraient produire et lancer des artistes comme Saez par exemple. L'argent rapporté par les uns permet de donner sa chance à d'autres  B)

Dans le cinéma c'est pareil, c'est grâce au succès de Titanic que les majors américaines ont pu produire des films plus difficiles et prendre plus de risques. On accepte ou pas, mais c'est la vie et c'est le principe économique des vases communiquant car l'argent ne tombe pas du ciel et il faut bien que ces boîtes en gagne pour produire  ^_^

Même chez Renault c'est pareil : grâce au succès d'une bagnole, on peut financer des projets plus ambitieux. Sans ce principe, il faut m'expliquer d'où vient l'argent...
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Hellsing le septembre 01, 2003, 14:14:45
En donnant les même moyens à tout le monde, au final le nmbre de cd vendu sera le meme mais avec les revenus mieux partagés !

Et quand bien même cette theorie serait juste, pourquoi ne produire en masse que des merdes ? Les plus grand succes de l'histoire ne sont surement pas ces pseudos artistes !

Le cd le plus vendu au monde est thriller de jackson, meme si j'aime pas, ce mec est vraiment un artiste, il créé, il compose, il interprete, etc ....

Pink Floyd, avec l'abum Dark side of the moon est après 20 ans toujours classé dans le top 100 du billboard US ....

Donc non, je reste contre la production de ces faux artistes qui ne sont que des produits commerciaux et qui ne sont pas de chaneturs et encore moins des artistes !
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Hellsing le septembre 01, 2003, 14:16:29
HA oui, il existe pas mal de maison de productions qui ne produise aucun merde de ce style et qui fonctionne très bien, evidemment aucun de ces artistes ne gagnent des centaines de millions par mois, les producteurs, vivent bien mais ne s'achetent pas une nouvelle limo à chaque fois que l'ancienne est sale !
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Jeff le septembre 01, 2003, 14:34:52
ça, que des producteurs et certains artistes veulent gagner de l'agrent, ce n'est pas nouveau, et on peut être riche et artiste d'ailleurs (Picasso...).

Tu parles de Trhiller, mais tu sais combien ça a coûté en production et en promotion ? Des dizaines de millions de dollars, faut bien les sortir de quelques part. Et c'est pareil pour Dark Side ou tubular Bells.

Ne te trompe pas, je suis entièrement d'accord pour dire que 99% de ce qu'on entend comme musique sur M6 ou TF1 est de la merde sans nom. Mais il se trouve que le modèle économique actuel est basé sur les vases communiquants et sur le regroupement et la fusion des lavels. C'est comme ça, qu'on l'approuve ou non et ça sera peut-être différent dans 10 ans ; qui sait ?

Aujourd'hui, Brassens, Brel ou Piaf seraient chez Universal Music. C'est comme ça. Et il y a de la place pour tout le monde : ce n'est parce qu'une chaine de daube comme TF1 est la première chaîne d'Europe qu'Arte ne trouve pas sa place. La différence est que TF1 s'auto-finance et qu'Arte reçoit des subventions car elle ne pourrait survivre sans. Je crois beaucoup à l'amélioration des choses par lassitude de la merde : un jour, c'est TF1 qui va se casser la gueule et ça sera très bien pour le PAF...  ^_^
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Hellsing le septembre 01, 2003, 14:43:27
Comment tu expliques alors que des Labels comme Ninja Tunes, qui ne produits QUE des petits artistes ou des artistes qui ne rapportent pas des masses, puisse fonctionner depuis de longues années ?
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Jeff le septembre 01, 2003, 14:48:27
Mais je ne dis pas que les petits labels n'existent pas :rolleyes:

Je dis que les petits labels sont de plus en plus rares et que leurs artistes restent généralement assez confidentiels (même s'il y a des exceptions). 99% des chanteurs connus sont signés avec une major. Mais comme il y a de la place pour les chaînes du câble ou les radios FM  peu connues, il y a aussi de la place pour des petits labels indépendants et des artistes indépendants. ça existe et heureusement.

Mais là on parle d'autre chose car ce n'est pas parce que la StarAc vend 2 millions d'exemplaires que le groupe XYZ totalement inconnu ne peut pas exister depuis 10 ans...
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Hellsing le septembre 01, 2003, 14:56:36
Euh oui mais ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que ton systeme de balance n'est pas normal et qu'un systeme plus equitable qui fait QUE de la qualité est possible.

J'essaye aussi de te montrer que pour lancer des petits groupes, pas besoin de starac ou autre merde, et que donc l'excuse utilisée par ces majors est completement foireuse, les revenus engendrés par ces merdes ne servent absolument pas a financer d'autres projets !
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Jeff le septembre 01, 2003, 15:08:13
Premièrement, qui a dit que je le trouvais équitable ce système ?? Deuxièmement, ce n'est pas MON système, mais le système en place actuellement de façon très majoritaire (le succès grand public finance la création et les projets moins grand-public). Enfin je t'ai dit que 99% de ce qu'on entend est de la merde. Donc ce système ne donne pas de bons résultats en terme de qualité, c'est évident, surtout quand on écoute comme moi Brassens ou The Doors, mais c'est comme ça que ça marche actuellement et pendant encore un paquet d'années. C'est comme ça l'ami, qu'on soit d'accord ou non  :bye:
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Hellsing le septembre 01, 2003, 15:16:02
Oui mais ce n'est pa slà que je voulais en venir, c'est suite a tes interventions que je trouvais totalement fausses !

Je te cite :

Citer
Ben c'est pas une question de croyance, c'est un fait : comment veux-tu financer de nouveaux artistes et de nouveaux projets si tu ne gagnes pas beaucoup d'argent avec de gros succès ??  

Citer
Et Universal, c'est aussi bien Arthur H, Bashung que Souad Massi ou Rachid Taha. S'ils n'avaient pas la StarAc, Mariah Carey, Lara Fabian ou le père Halliday, je ne vois pas comment ils pourraient produire et lancer des artistes comme Saez par exemple

Ben comme le font les Labels du genre Ninja tunes.

Dans tes commentaires, tu disais qu'il fallait obligatoirement ce genre de merde pour pouvoir financer des petits ! J'essaye juste de te montrer que c'est completement faux, que ce n'est qu'un pretexte des majors pour s'en foutre plein les poches !

Je sais bien que ce systeme sera en place encore très longtemps, mais c'est justement ce genre de truc que je ne cautionne pas, et c'est pour ça que je dis que ce genre de truc au final n'apporte rien d'autre qu'une baisse inquietante de la qualité musicale !
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Jeff le septembre 01, 2003, 15:20:15
Je parlais des majors qui ont besoin de trucs style StarAc pour financer d'autres artistes plus confidentiels, pas des labels indépendants.
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Hellsing le septembre 01, 2003, 15:23:15
Et pourquoi eux auraient besoin de + d'argent que les labels independant pour financer de nouveaux groupes ?
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Jeff le septembre 01, 2003, 15:32:53
Tout simplement parce qu'une major a des milliers de salariés alors qu'un label indépendant peut fonctionner avec une équipe de 10 personnes. Donc, il faut plus d'argent dans le premier cas. Tout comme il faut de l'argent pour les pubs presse ou TV, etc.
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Hellsing le septembre 01, 2003, 15:38:10
Effectivement, payer des milliers de salariés qui s'occupe que d'un minimum d'artistes les plus connus, payer des pubs au lieu d'investir dans des petits groupes .... Tu confirmes tout a fais ce que je dis, l'argent n'est pas investit pour les petits mais pour les gros !

Tu reduits de moitié le salaire d'une madonna ou d'une maria carrey, ce qui leur offririat une vie très riche malgré tout et tu pourrais faire vivre une tonne de petits groupes, tu retires les sommes astronomiques des publicités faite pour starac, tu finances denouveau un tas de groupes ... L'argent gagné ne sert donc pas aux petits mais bien aux grands !
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Jeff le septembre 01, 2003, 15:44:53
Nuance, l'argent sert à faire des artistes non connus des artistes connus qui vendent beaucoup de disques (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours une bonne chose).

Vas faire un tour sur le site d'universal (http://www.universalmusic.fr) par exemple. Tu y verras des veaux comme Mariah Carey, mais aussi une foule d'artistes intéressants.

Voici par exemple le Top10 d'Universal :

1) Charles Mingus
2) Tom Waits
3) Debussy
4) Steve Reich
5) Fela Kuti
6) Jacques Higelin
7) Serge Gainsbourg
8) The Doors
9) PIL / Public Image LTD
10) The Sex Pistols

Pas mal quand même  ;)
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: fabus le septembre 01, 2003, 15:44:59
et blahblah blah, et blahblah blah

vous feriez mieux de bosser :P

:lol:
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Jeff le septembre 01, 2003, 15:45:55
lol, mais on peut faire les deux, et puis... ça anime plus encore le forum  :D
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Hellsing le septembre 01, 2003, 15:49:10
Citer
Nuance, l'argent sert à faire des artistes non connus des artistes connus qui vendent beaucoup de disques (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours une bonne chose).

Vas faire un tour sur le site d'universal (http://www.universalmusic.fr) par exemple. Tu y verras des veaux comme Mariah Carey, mais aussi une foule d'artistes intéressants.

Voici par exemple le Top10 d'Universal :

1) Charles Mingus
2) Tom Waits
3) Debussy
4) Steve Reich
5) Fela Kuti
6) Jacques Higelin
7) Serge Gainsbourg
8) The Doors
9) PIL / Public Image LTD
10) The Sex Pistols

Pas mal quand même  ;)
Euh oui, enfin ce top 10 comporte quasi que de vieux de la vieille, enfin du temps où starac n'existait pas !

Si tu prends le top 10 des "artistes" créés il y'a moins de 3-4 ans je doute que tu y trouve de la très bonne qualité ...

Je ne sais pas comment Universal etait géré il y'a 10 ans mais surement pas comme maintenant !
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Hellsing le septembre 01, 2003, 15:49:45
Fab : Je bosse jamais le lundi  :P
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: fabus le septembre 01, 2003, 15:51:05
Citer
Fab : Je bosse jamais le lundi  :P
mouarf ^_^

bon je vais faire un tour moi, j'en ai bien besoin :lol:
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Jeff le septembre 01, 2003, 15:52:55
N'empêche, allez faire un tour dans le catalogue artistes d'Universal Music, c'est dingue le nombre d'artistes qu'ils produisent !  ^_^  http://www.universalmusic.fr/servlet/Front...tServlet?kind=7 (http://www.universalmusic.fr/servlet/FrontFindProductServlet?kind=7)
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Pat le septembre 03, 2003, 08:29:44
Ne parlons pas de la star académy, Belge avec son "grand" directeur Plastic Bertrand  :blink:  :angry:

(http://www.cinetelerevue.be/img/inter/B35PLASTIC_06.jpg)


Plastic Bertrand

« La Star  Academy belge sera vraiment une école  pour les jeunes. Pas comme sur TF  1 »

Interview : Marc Pasteger
Photos : Michel Gronemberger

— Qui a eu l’idée de vous engager comme directeur de la Star Academy?
— Voilà un mois que je sais que, depuis la mise en chantier de cette entreprise, mon nom circulait chez Endemol, le producteur. J’ai été surpris et flatté, parce que cela prouve que l’on reconnaît mon long parcours. Ce qui me plaît, c’est que nous allons vraiment faire travailler les jeunes, et pas seulement assurer des minutes utiles pour la télévision, comme cela s’est fait en France.



— Un investissement important en perspective?
— Oui. Trois jours de « château » par semaine, plus les émissions de prime time, ça n’a pas été simple à placer dans mon emploi du temps. Je termine un album qui sortira en Belgique à la fin de l’année, et en France au début de 2003. Et je prépare un spectacle unique au Cirque Royal, qui aurait dû avoir lieu le 15 novembre... jour de la finale de « Star Academy » à Forest National! Il est donc remis, mais pas annulé. Il sera construit autour des seize titres essentiels de ma carrière, avec rien que des duos : Jean-Louis Aubert, Yannick Noah, les Platters, entre autres. Plus cinq nouvelles chansons. Et un grand final délirant!
— Que comptez-vous apporter aux candidats de la Star Academy?
— Je suis chanteur, auteur, compositeur, éditeur. J’ai eu un label, je fais de la scène, je travaille sur le marché international... Il y a très peu de gens en Belgique qui peuvent revendiquer toutes ces expériences. Je n’ai donc pas un regard passéiste sur ce métier.
— Il y a vingt-cinq ans, si l’émission avait existé, vous vous y seriez inscrit?
— (Silence.) Peut-être, parce qu’il y a des professeurs et, donc, moyen d’apprendre des choses. J’ai bien fréquenté une académie et le Conservatoire!
— On a l’impression que, dans certains cas, la motivation pour se lancer dans « Star Academy », c’est la notoriété plus que l’apprentissage d’un métier...
— J’espère que, parmi les sélectionnés, il y en a qui, comme moi, veulent être chanteurs depuis leur enfance. Si je suis encore là aujourd’hui, ce n’est pas par hasard; ce boulot tenait de l’idée fixe. Ceux qui ne visent que la notoriété ne tiennent pas le coup. Même si ce moteur-là n’est pas nécessairement inutile, il ne doit pas être le seul.
— A la fin des années 1970 ou au début des années 1980, avez-vous pensé, même furtivement, que l’on écouterait toujours « Ça plane pour moi » au début du XXIe siècle?
— Jamais! Cette chanson a un son original, mais je croyais qu’elle passerait, comme beaucoup d’autres. Je termine une tournée en France et je me rends compte que des mômes de 8 ans connaissent « Ça plane pour moi », mais aussi « Sentimental moi », « Tout petit, la planète ». Je suis impressionné et touché. Je ne suis pas blasé du tout par ces manifestations. D’ailleurs, le jour où l’on va à un concert comme on irait à un autre boulot, il faut arrêter tout de suite. Dans mon public, il y a certes des hommes et des femmes qui me suivent depuis vingt-cinq ans, mais aussi des gosses, des minettes de 16 ans, quelques punks... C’est fabuleux! Il faut savoir que les adolescents n’écoutent en aucun cas les disques de leurs parents. Donc, ce sont eux qui effectuent une réelle démarche afin d’aller vers moi. Peut-être ai-je gardé un côté décalé et dérangeant qui me permet d’entrer dans leur univers. Je n’ai jamais conçu une chanson pour les enfants, mais ils réagissent naturellement.
— Comme les gagnants de « Star Academy » qui, du jour au lendemain, se retrouvent confrontés à la « gloire » médiatique, vous avez été, l’espace d’un tube, propulsé en deux temps trois mouvements en haut de l’affiche. Cela a été traumatisant?
— Pour les concurrents de « Star Academy », cette plongée dans la lumière peut être dramatique. Moi, je n’ai pas été fabriqué par le marketing. Au contraire : on dépensait le moins d’argent possible! Il n’y a jamais eu un franc de budget! On misait des bouts de ficelle sur mon nom, donc il n’y avait aucune pression. Mais c’est vrai que le succès est arrivé brusquement. J’allais au Conservatoire en autobus. Deux ans plus tard, je me déplaçais en Concorde. Mais, depuis toujours, je rêvais tellement de ça et j’étais tellement motivé que cet aspect-là des choses me paraissait évident.
— Un tel changement de vie a été déstabilisant...
— Oui, j’ai pété les plombs, pas tout de suite, mais plus tard. Je bossais énormément, j’additionnais les albums, je pesais 120 kilos... J’ai tout arrêté. Il faut se souvenir que, dans les années 1970, on ne faisait pas de promo par Internet et on n’envoyait pas des clips dans le monde entier! Moi, j’allais vraiment en Italie, au Japon, au Canada ou aux Etats-Unis. Les trois personnes qui s’occupaient de moi à Paris dans les radios et les télés, c’étaient des amis. Ils me défendaient à fond, faisaient le pied de grue pendant trois heures s’il le fallait. Bref, rien à voir avec les techniques de marketing que l’on pratique aujourd’hui.
— Les 120 kilos, ils étaient arrivés par le stress, l’alcool, la drogue?
— Un peu de tout... Quand on est une star internationale, on sombre facilement là-dedans. Je n’avais pas les mêmes moyens que George Michael ou Elton John, mais j’ai vécu les mêmes choses. Je ne regrette rien. Je suis allé au bout de mon rêve rock and roll. Le fait d’avoir arrêté, d’avoir ouvert une galerie d’art m’a fait du bien. Si je suis revenu, c’est grâce à un sondage de MTV. On a demandé en Europe quel artiste les téléspectateurs avaient envie de revoir. J’ai été classé numéro 1 toutes catégories. Sur la lancée de ce résultat, Universal m’a proposé une compilation, puis j’ai signé pour un album. Il n’y avait pas de ma part une volonté de me remontrer à tout prix, même si j’avais envie de renouer avec mes premières amours.
— Auriez-vous pu continuer votre route sans ce métier-là?
— Non. Il y aurait eu un gros manque. Parallèlement, j’ai toujours reçu beaucoup de courrier. Et les gens dans la rue me parlaient encore.
— Aviez-vous la hantise de perdre ces signes de reconnaissance?
— Non. Lorsque j’ai pris mes distances avec le showbiz, je voulais même qu’ils disparaissent tout de suite! Mon rêve — et je l’ai toujours — était de faire mes courses sans que personne regarde ce que j’ai dans mon panier. J’ai compris depuis que je ne pourrai pas le réaliser. Les gens qui s’adressent à moi sont très gentils. Mais cent fois par jour, cela finit par faire beaucoup.
— Que dit le courrier que vous recevez?
— « A quand un nouvel album? », « Peut-on refaire un fan-club? », « Nous nous réunissons, peux-tu venir nous voir? », etc. Je fais partie de leur vie.
— Ce qui joue aussi, c’est la mode qui profite à des artistes qui ont démarré dans les années 1970 ou 1980...
— Oui, mais même avant cela, il y avait une vraie fidélité. La mode dont vous parlez m’a amené plus de monde dans les concerts.
— Voilà vingt ans, vous avez tourné au cinéma dans « Légitime violence », de Serge Leroy. Un bon souvenir?
— Oui, j’aurais bien voulu continuer. Mais il s’agit de deux métiers différents, deux univers bien distincts. Les professionnels de l’un et de l’autre ne se côtoient pas, ne vont pas dans les mêmes endroits. J’aurais dû prendre un agent, opérer des choix. Mais je suis avant tout un musicien.
— La page est tournée?
— Pas nécessairement. On m’envoie encore des scénarios.
— Quels genres de rôles?
— Des contre-emplois. Dans un court métrage, j’ai joué un gangster à la Travolta, et cela m’a beaucoup plu!
— On pourrait vous retrouver dans des téléfilms?
— Peut-être... Mais quand je vois la production française du style « Les Cordier, juge et flic », je me dis que ce n’est pas du tout mon truc.
— Vous ne devez pas nécessairement être le fils de Navarro!
— (Rires.) Heureusement! Mais il est vrai que le principe du personnage récurrent pour une dizaine d’histoires m’attire.
— En revanche, la télé comme animateur, vous la connaissez bien, car vous avez travaillé dans plusieurs pays au fil du temps...
— Oui, en Belgique (« Super cool » ou « Duel »), en France (« Jack Spot » et « Destination Noël »), en Italie, où j’avais mon propre show sur la RAI 2. Autant je n’aime pas la radio, autant j’adore la télé. C’est un média dans lequel je me sens à l’aise. Si, demain, on me propose un jeu dans la lignée de « Burger quiz » sur Canal +, j’y vais tout de suite.
— Vous voilà sur TVI alors que vous avez une image plutôt RTBF...
— C’est vous qui le dites...
— Vous avez animé trois émissions sur la chaîne publique, pas une seule sur la privée.
— Oui, mais à l’époque de Jean Stock, Valérie Sarn et Michèle Etzel, j’étais un pilier de RTL. Cette rivalité m’énerve.
— Elle existe pourtant plus que jamais, maintenant qu’il y a trois chaînes généralistes!
— Oui, mais moi, j’ai envie de travailler avec tout le monde. Si la RTBF avait eu beaucoup d’argent, elle aurait pu acheter « Star Academy », qui n’est pas un produit RTL.
— Non, dans l’esprit des téléspectateurs, c’est un produit TF 1...
— Mais ce que l’on va voir sur TVI n’en sera pas une pâle copie. Et je suis ravi de retrouver l’Avenue Ariane.
— Votre spectacle unique du Cirque Royal sera capté par une chaîne?
— Oui.
— Laquelle?
— Une chaîne amie...
— Vous n’avez que des chaînes amies dans votre vie?
— Exactement...
— Lorsque vous avez marqué une pause dans votre métier, ce sont vos enfants qui vous ont sauvé?
— Oui, je ne les connaissais pas. Quand je rentrais de voyage, ils se demandaient qui j’étais. Ils me regardaient en vidéo! A l’époque, ils avaient 6, 7 ans, par là. Mais, très vite, ils m’ont donné énormément.
— Aujourd’hui, ils ont 19 et 22 ans. Quel regard portent-ils sur vos activités?
— Chez moi, il n’y a pas de photos professionnelles ou de disques d’or. Ils sont au courant de ce que je fais et ils ont du respect pour cela. Un jour, ma fille m’a appelé de Nouvelle-Zélande. Elle était sidérée parce que le clip « Ça plane pour moi » passait sur un écran géant dans la soirée où elle se trouvait! Ma fille fait du hockey professionnel et va s’inscrire aux Pays-Bas dans une Business School. Mon fils, lui, s’est orienté vers l’architecture et le design. Bref, deux univers bien éloignés du mien...

 :blink: Le ridicule ne tu pas ..... heureusement  :lol:

 :bye:
Titre: Le Retour De Star Académy...
Posté par: Tekiro le septembre 03, 2003, 12:59:53
:lol:  :lol: