Café Du Web - Forums

Le journal Cafeduweb => Arts => Discussion démarrée par: Alban le août 23, 2010, 10:00:32

Titre: [Arts] Quand le marketing viral promeut de bonnes idées
Posté par: Alban le août 23, 2010, 10:00:32
Actualité

Le marketing viral (ou encore publicité virale ou buzz) est une forme de promotion récente qui s'appuie sur les réseaux sociaux. Une autre manière banale de vendre ses produits et de faire passer de la publicité. A la différence près que pour exister et être efficace, cette forme de publicité doit intéresser une majorité des consommateurs. Que seraient ces fameux buzz s'il n'y avait personne pour les relayer ? Une nouvelle fois, on reste dans les fondamentaux du marketing, une publicité doit capter l'attention. Néanmoins, cette forme émergente a l'avantage de donner les moyens à certains projets originaux d'exister. Ainsi, pour des projets qui ont le potentiel de "créer le buzz", certaines marques n'hésitent pas à débloquer des moyens pour apposer leur marque.

Suite : http://arts.cafeduweb.com/lire/12007-quand-marketing-viral-promeut-bonnes-idees.html

Laissez vos commentaires sur cette page.
Titre: Re: Quand le marketing viral promeut de bonnes idées
Posté par: Michey le août 23, 2010, 12:03:31
Le marketing en art....
C'est plutôt l'inverse, le marketing pourrait promouvoir des artistes mais préfère faire l'inverse. Il pille ce qui est fait.
Il serait sans doute plus intéressant d'avoir des musiques originales de publicités  plutôt que de pomper le répertoire des grands succès. Ca permettrait sans doute à des artistes de vivre de leur musique. Idem pour les autres disciplines artistiques.

Enfin, ca n'empêche pas les marketers et autres publicitaires de se faire passer pour des créateurs.
Titre: Re : [Arts] Quand le marketing viral promeut de bonnes idées
Posté par: vvletendre le août 23, 2010, 18:09:53
je trouve que le montage photos est une reussite il a u une imaginations et le rendu est sympa