Café Du Web - Forums

Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: ptitourski le février 14, 2004, 21:18:12

Titre: Clauses Abusives Doivent Disparaître
Posté par: ptitourski le février 14, 2004, 21:18:12
La cour d'appel, dans une décision du 4 février, a validé un jugement du TGI en date du 10 septembre enjoignant Orange de supprimer de son contrat d'abonnement huit clauses abusives et une illicite. La cour, saisie par l'opérateur en octobre, a également sanctionné deux clauses supplémentaires.

Parmi les clauses jugées abusives figure l'impossibilité pour un abonné de résilier son contrat à tout moment, pour un motif qu'il estime légitime. La clause illicite concernait les frais de recouvrement en cas d'impayé.

Désormais, un client Orange "pourra résilier son contrat pendant la période initiale d'abonnement pour un motif légitime même non listé au contrat", a indiqué l'UFC. Parmi les motifs légitimes, le vol du portable, "car c'est surtout ce qui est revendiqué par les consommateurs", a précisé une juriste de l'association.

La décision de la cour d'appel doit encore être signifiée à Orange. L'opérateur disposera alors d'un mois pour supprimer les clauses concernées.

suite de l'article (http://http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=hightech&idArticle=040213115114.1u6ko0zz.xml)