Café Du Web - Forums

Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: ptitourski le novembre 09, 2003, 17:14:48

Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: ptitourski le novembre 09, 2003, 17:14:48
je me rappelerai toujours  :)  , aussi bien le soir même qu'au petit matin quand les journaux (re)montraient ces images , la chute d'une des plus stupide création de l'homme
 :wub:
cela fait 14 ans que le mur de berlin n'est plus  :)

un site fait la restropection de ces faits de sa naissance à sa chute (http://www.wall-berlin.org/berlin.htm)

des moments comme celui-ci , il n'y en a trop peu , surtout en ce moment ou des peuples pensent recommencer cette folie  :angry:
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: esperluette le novembre 09, 2003, 17:17:30
Merci Ptitourski, je vais jeter un oeil
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: PhilouDuNord le novembre 09, 2003, 17:58:00
Un peuple réunifié, mais la misère du monde ne s'est pas arrêtée là.

L'autre grand pays est toujours coupé en deux et dans l'une des moitiés, le régime en place depuis 50 ans a entraîné la famine pour un tiers de la population.

L'Afrique n'est même plus au niveau où elle était il y a 14 ans !

Mais c'est vrai qu'autour de nous (les européens et les occidentaux en général), cela s'améliore : un pauvre chez nous est sans aucun problème un rich(issim)e ailleurs. Néanmoins, j'estime que ce n'est pas une raison d'être content de soi et de fêter cet évènement.
Le plus grand mur (entre nord & sud) n'est pas encore tombé et j'ai l'impression qu'il ne cesse de grandir !
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: ptitourski le novembre 09, 2003, 19:52:43
ce n'est pas une fête , c'est une commémoration  :wub:
çà montre que c'est possible ( surtout ne pas oublier qu'il y a possibilité de s"ensortir )

pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi :bye:
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: av_rel le novembre 09, 2003, 20:08:38
J'étais au concert " the wall" à berlin mais maintenant je regrette.
La chute du mur ne relevait pas du possible mais du nécéssaire pour un bloc de l'Est ruiné.  ;)
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: Tekiro le novembre 09, 2003, 22:29:34
Citer
J'étais au concert " the wall" à berlin mais maintenant je regrette.

:blink:  :blink:  Tu regrettes d'être aller au concert ??
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: av_rel le novembre 09, 2003, 23:17:17
Oh que non c'etait grandiose!! Je regrette d'etre aller fêter cela quand on voit ce que ça donne aujourd'hui. Je suis entierement d'accord avec Philou  ;)
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: ptitourski le décembre 12, 2003, 01:35:12
Endetté jusqu'au cou, Berlin a vendu aux enchères un pan de son Mur
 
BERLIN (AFP) - 11/12/2003 17h06
- Plus de quatorze ans après sa chute, un pan de 29 mètres du Mur de Berlin et le terrain sur lequel il se dresse a été vendu jeudi aux enchères pour 174.000 euros par la capitale allemande, endettée jusqu'au cou.

Le propriétaire était jusqu'ici une société de logements sociaux de Berlin.

Dans une salle comble de la mairie de quartier de Schoeneberg, où le président américain John F. Kennedy avait prononcé son célèbre discours ponctué par la phrase "je suis un Berlinois" le 26 juin 1963, les enchères ont rapidement monté. Le prix de départ était de 75.000 euros.
suite de l'article (http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=ins&idArticle=031211170602.nqh4a7db.xml)
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: PhilouDuNord le décembre 12, 2003, 12:59:10
Est-ce que le morceau du mur restera à sa place ? ou sera-t-il démonté ?

En tout cas, c'est vrai que la ville est endettée jusqu'au cou.  Avec tous les chantiers de rénovation, le contraire eut été étonnant. Mais ce qui est dingue, c'est que ça dure depuis quelques années déjà ...
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: esperluette le décembre 12, 2003, 15:52:44
C'est complètement hors-sujet, mais je viens seulement de remarquer ta signature Philou : "L'information est le produit d'une vision du monde" . Je partage assez cette idée.
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: PhilouDuNord le décembre 12, 2003, 18:08:40
Oui, complètement hors sujet :lol:
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: tiTi le décembre 12, 2003, 19:18:06
Pour faire hors sujet aussi (moins quand meme )  c'etait l'année de ma naissance la chute du mur de berlin         ( 1989 ) . Je l'ai etudié en Histoire et j'ai été tres interessé par cet evenement .
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: Michey le décembre 12, 2003, 19:18:55
Bon je ne resiste plus a ce sujet. Desole, mais je vais exprimer ma consternation de la chute du mur de Berlin. Je ne suis pas un defenseur du mur, mais je suis contre les evenements historique trop rapide. Il ne mene qu'a des erreurs et catastrophes.
A la chute du mur n'est rien, ce qui etait important etait le lent changement de politique de l'ex-URSS. La chute du mur, a brise ce changement pour une pseudo-revolution qui n'a rien apporter a part des nationalistes mondains. La chute du mur a mis a feu et a sang une partie du bloc de l'ex, a fait exploser l'URSS en morceaux anarchiques et completement dependant de pays plus forts, a fait sombrer quelques pays dans un mysytiscisme religieux ecoeurant : y a pas a dire la liberte a tout prix ca a du bon!
En parlant de liberte, je rapellerai l'existence de quelques ditactures, de quelques tyrans, de quelques massacreurs de journalistes elus aux suffrages universels apres un coup  d'etat etc etc etc.

Avec les 14 juillet on fete les bains de sang, alors pourquoi ne pas feter la chute du mur de Berlin? Peut etre parce que ce dernier aurait peut etre pu  etre evite.
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: PhilouDuNord le décembre 12, 2003, 19:28:51
D'où la question : existe-t-il une échelle pour mesurer & comparer les dictatures ? Parce que même si je suis d'accord avec Michey sur cette "fausse" révolution, il faut quand même reconnaître que ce n'était pas rose en RDA ...

Puis je me vois mal faire un bilan comptable : tel régime, tant de morts, tel autre, autant, etc. :fouet2:
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: esperluette le décembre 12, 2003, 19:42:52
Tiens hier justement, je suis tombée sur un témoignage intérressant dans L'Interdit, un journal en ligne Lillois :

Citer
(...) La frontière entre Allemands de l'Est et de l'Ouest ne s'est pas vraiment estompée, cela saute aux yeux. Ce qui est plus compliqué, c'est de comprendre en quoi elle consiste précisément. (...)

(...) Certain-es Osties me parlaient avec une pointe de nostalgie d'une vie plus “simple” et plus collective. Etant donné qu'il n'y avait pas vraiment de pression de rentabilité dans le travail, les gens prenaient plus le temps de causer entre eux, d'organiser une vie sociale à l'intérieur des espaces de travail par exemple. Plusieurs femmes m'ont exprimé qu'elles se sentaient plus libres dans le système socialiste, spécialement au niveau de l'autonomie économique : elles n'avaient pas de problème pour trouver un boulot, même en temps que mère célibataire. De plus, le fait de ne pas être formatées par la publicité, les images de la Femme jeune, mince et sexy enlevait toute une pression par rapport au corps, à l'image physique.

Maintenant, quand on voyage dans l'ex-Allemagne de l'Est, tout est reconstruit, en chantier, modernisé. Les traces du passé soviétique ne se laissent plus voir que par erreur. Vous aurez compris que je n'ai aucune nostalgie de l'ère du Pacte de Varsovie et que la dictature du prolétariat ne constitue nullement à mes yeux une réponse aux problèmes posés par le capitalisme industriel. Néanmoins, il me semble important de garder à l'esprit que ce "système autre" a constitué un contre-poids historique déterminant face au capitalisme, ce qui a sans doute rendu possible le développement de la social-démocratie chez nous.

La chute du Mur semble avoir été un moment de bouillonnement très créatif. Tout le système étatique et policier s'est écroulé pour laisser place à une forme d'anarchie. Avec émotion, Eva m'a conté quelques bribes de cette période : l'explosion des squatts dans Berlin, l'épopée d'une radio pirate, ceci dans ce contexte de désorganisation générale. Sa conclusion était simple : on a vu un système s'écrouler sous nos yeux, à un moment où on ne s'y attendait pas, ou en tout cas pas de cette manière. Alors maintenant, on sait profondément que c'est possible : aucun système politique n'est immuable.(...)

http://www.interdits.net/2003dec/est1.htm (http://www.interdits.net/2003dec/est1.htm)
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: PhilouDuNord le décembre 12, 2003, 20:06:37
C'est clair que la social-démocratie est davantage une réalité en Allemagne qu'en France (même si j'avoue que c'est pire dans d'autres pays voisins et européens).

Par contre, à Berlin, on voit encore beaucoup de morceaux de RDA. Et quand on sort de la ville et qu'on fait quelques kilomètres, on se rend compte que ce n'est pas génial. Mais les conditions dans lesquelles ils vivent aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles d'il y a 10 ans ou plus.

Et à la limite, ils ont mieux préservé certains coins de nature que dans les grandes métropoles hyperindustrialisées !

Ma copine m'a dit une fois qu'on a visité certains quartiers défavorisés de Lille se croire en RDA ... Et il n'y a pas qu'à Lille, on a fait un tour du côté wallon de la Belgique (Tournai et compagnie) et même si ça change aujourd'hui, il y a des traits communs frappants avec la campagne est-allemande :blink:

La misère, où qu'elle soit, a de multiples visages qui se ressemblent !
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: dannyboy le décembre 12, 2003, 22:02:37
Alors, à qui profitais le mur ...
  Le capitalisme n'est pas un système politique, c'est un système économique ...
  Certains avaient des moyens, d'autre des idées ...
Que nous reste 'il ?
ça sent la fatigue ....
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: ptitourski le décembre 13, 2003, 12:50:28
Citer
Alors, à qui profitais le mur ...
  Le capitalisme n'est pas un système politique, c'est un système économique ...
  Certains avaient des moyens, d'autre des idées ...
Que nous reste 'il ?
ça sent la fatigue ....
pour beaucoup le capitalisme est un système ( même un parti ) politique
tu n'as qu'aller au pays de l'oncle tom  :rolleyes:  où le capitalisme est même une religion

Citer
Certains avaient des moyens, d'autre des idées ...
Que nous reste 'il ?
certains des moyens , d'autres des idées ,  çà n'a pas changé de ce coté là
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: ptitourski le février 02, 2004, 14:17:30
un nouveau mur se construit .

Soutenu par 33 pays, Israël espère éviter la CIJ

Le gouvernement d'Ariel Sharon a indiqué, dimanche, qu'il bénéficiait du soutien de 33 pays, dont le Canada, dans son combat pour convaincre la Cour internationale de justice (CIJ) de renoncer à statuer sur la légalité du mur de sécurité.

Parmi les pays qui ont émis leurs réserves sur l'intervention de la CIJ dans ce dossier, figurent, notamment, les États-Unis, la plupart des pays de l'Union européenne (dont la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne) et la Russie. Israël affirme que «ces États estiment que le dossier de la clôture de sécurité étant un sujet politique, la Cour de la Haye n'est pas habilitée à se prononcer».

La CIJ a été saisie par l'Assemblée générale des Nations unies qui a voté le 8 décembre 2003 une résolution lui demandant de se prononcer sur les conséquences juridiques de la construction du mur, aussi appelé «ligne de séparation» ou encore «clôture de sécurité».

Elle doit examiner ce dossier, à compter du 23 février, à la Haye, aux Pays-Bas. Ses «avis» ne sont pas contraignants et ne font en aucun cas office de loi.

suite de l'article (http://radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200402/01/005-PO-mur-dimanche.shtml)

Israël dénie toute compétence à La Haye sur le mur de sécurité

Soutenu par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, Israël a officiellement contesté vendredi le droit de la Cour internationale de justice (CIJ) à statuer sur la légalité de la barrière de sécurité qu'il construit en Cisjordanie.

"Nous considérons que la cour ne devrait pas et ne peut pas traiter de cette question politique, qui doit faire l'objet de négociations directes entre Israël et les Palestiniens", a annoncé un responsable du ministère israélien des Affaires étrangères après l'envoi du contre-argument israélien à la cour de La Haye.

suite de l'article (http://www.liberation.fr/page.php?Article=175291)

à part la cour internationale de justice (cij) qui pose la question si ceux mur est légal , la plupart des pays ne contestent pas cette construction mais seulement son parcours géographique

on est reparti pour commettre une nouvelle fois la même erreur  :angry:

à quoi sert d'enseigner des notions d'histoire si on ne s'en sert pas pour rectifier et ne pas reproduire les erreurs passées
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: LE BAUDET le février 02, 2004, 17:41:57
Citer
on est reparti pour commettre une nouvelle fois la même erreur  :angry:
:(  Hélas !  :(

Citer
à quoi sert d'enseigner des notions d'histoire si on ne s'en sert pas pour rectifier et ne pas reproduire les erreurs passées

A nous faire croire que ça servira ! :angry:
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: ptitourski le février 08, 2004, 14:18:13
Palestiniens et Israéliens manifestent ensemble contre le "mur"

"Monstre", "cimetière", "prison". Des activistes palestiniens et israéliens ont lancé samedi des violentes attaques contre la barrière de séparation érigée par Israël lors d'une manifestation qui a rassemblé 3000 personnes en Cisjordanie.

Au pied des blocs de béton hauts de huit mètres qui forment le "mur" à Abou Dis, dans les faubourgs de Jérusalem-est, les orateurs se sont succédé sur le toit d'une voiture utilisé comme podium pour vilipender l'ouvrage.

"Nous sommes devant ce monstre qu'Israël appelle clôture. Ce mur tombera et Sharon (le Premier ministre israélien Ariel Sharon) et son gouvernement tomberont aussi", a lancé aux manifestants le célèbre pacifiste israélien Uri Avneri.

"Vous parlez de paix mais vous pensez à une guerre interminable qui tuera tous les Palestiniens, même ceux qui ne sont pas encore nés", a-t-il ajouté à l'adresse du gouvernement israélien.

Son allocution a été traduite en arabe par un orateur, suscitant un tonnerre d'applaudissement de la foule, qui agitait des drapeaux palestiniens, des bannières de factions palestiniennes et quelques portraits du dirigeant Yasser Arafat.

La manifestation, à laquelle un petit groupe d'activistes étrangers a également participé, a été organisée par une coalition de mouvements pacifistes israéliens et par l'association palestinienne "les comités populaires de la lutte contre le mur de l'apartheid" dans la région de Jérusalem.

suite de l'article (http://www.courrierinternational.com/afp/resultatDepeche.asp?id=040207145813.k3z9izda)
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: Shadowman le février 09, 2004, 03:54:36
Je me demande pourquoi tout le monde a été super content quand le mur de Berlin est tombé...c'est juste un mur pourtant...j'pense que je comprends pas parce que j'était pas né encore  :(
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: ptitourski le février 09, 2004, 04:10:51
Ce mur est ( et était pour celui de berlin ) une frontière géographique , politique , mais aussi sociale et philsophique
quand celui de berlin est tombé , c'est une (ré)ouverte sur 2 peuples
une preuve que l'on peut vivre (tous) ensemble

en construisant ce mur , les israéliens ( et leur soutenants) affiment fortement qu'ils ne veulent ou peuvent vivre avec leur voisin
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: ptitourski le février 09, 2004, 16:10:30
La Cour suprême israélienne saisie du dossier de la ligne de séparation

La Cour suprême d'Israël entame lundi des délibérations sur la légalité de la barrière de séparation que l'Etat hébreu érige en Cisjordanie, deux semaines avant que la Cour internationale de Justice (CIJ) de La Haye examine à son tour ce dossier controversé.

La CIJ a été saisie par l'Assemblée générale de l'Onu, qui a voté le 8 décembre 2003 une résolution lui demandant de se prononcer sur les conséquences juridiques de la construction de la ligne que l'Onu condamne.

Hostile à la saisine de la CIJ, le mini-cabinet israélien devait décider d'ici à jeudi si Israël la boycotte ou accepte d'envoyer des juristes à La Haye.

suite de l'article (http://www.courrierinternational.com/afp/resultatDepeche.asp?id=040209104315.dh26bwu9)
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: ptitourski le février 09, 2004, 19:10:34
Israël veut peindre la barrière de sécurité en Cisjordanie

Israël envisage de peindre une partie de la barrière de séparation controversée qu'il érige en Cisjordanie pour atténuer l'impact négatif sur l'opinion des énormes blocs de béton filmés par les télévisions, d'après le ministère israélien des Affaires étrangères.

«Nous prenons évidemment en considération plusieurs aspects de la clôture, dont l'aspect esthétique, et la peindre est l'une des idées» envisagées, a déclaré aujourd'hui, Jonathan Peled, porte-parole du ministère.

Cet imposant ouvrage censé empêcher l'infiltration de kamikazes palestiniens en territoire israélien est constitué en effet par endroits, comme à Kalkiliya (nord) et à Abou Dis (près de Jérusalem), de dalles de béton de huit mètres de haut.

Pour les Palestiniens, cette barrière est un «mur de l'apartheid» et un moyen visant à annexer de facto des secteurs entiers de leur futur Etat.

suite de l'article (http://www.lefigaro.fr/international/20040209.FIG0626.html)
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: ptitourski le février 12, 2004, 19:55:42
Mur de sécurité : Israël absent à la CIJ

L'Etat d'Israël a confirmé jeudi qu'il ne participera pas aux audiences de la Cour internationale de justice (CIJ) sur la barrière de séparation. L'Etat hébreu a en effet décidé de boycotter les audiences de la cour de La Haye sur la légalité de la ligne de séparation controversée qu'il construit en Cisjordanie, a annoncé jeudi la présidence du Conseil israélien dans un communiqué. Pour un ministre palestinien, cela traduit son échec à défendre son ouvrage.
La CIJ doit entamer le 23 février à La Haye l'examen de la légalité de la barrière de séparation, dénoncée par les Palestiniens comme un "mur de l'apartheid".
Le ministre israélien des Affaires étrangères Silvan Shalom avait déjà annoncé mercredi dernier que l'Etat hébreu pourrait boycotter les audiences de la Cour basée.
La commission ministérielle a décidé cet après-midi d'adopter les recommandations des équipes d'experts et de ne pas participer aux audiences de la CIJ qui débuteront le 23 février", indique le communiqué daté de jeudi.
"La commission présidée par le Premier ministre Ariel Sharon a décidé de s'en tenir au document écrit remis par Israël (à la CIJ) le 30 janvier", ajoute le texte.
Dans ce document Israël estime que la CIJ "n'a pas compétence pour débattre de la question de la clôture de prévention du terrorisme car il s'agit du droit fondamental d'Israël à assurer sa défense", rappelle le texte.

suite de l'article (http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20040212.OBS4191.html)
Titre: Un Mur Est Tombé
Posté par: ptitourski le octobre 08, 2004, 14:55:12
Citer
Reconstruction du Mur de Berlin devant Checkpoint Charlie

BERLIN (AFP) - 05/10/2004 15h28 - Une portion de 200 mètres du Mur de Berlin a commencé à être reconstruit en face de Checkpoint Charlie, le plus connu des points de passage entre l'Ouest et l'Est de la ville qui abrite actuellement un musée.

"Deux pans ont été installés mardi" sur un terrain vague, a indiqué Alexandra Hildebrandt, dont le mari a fondé le Musée du mur. Le reste des blocs, qui proviennent tous de l'ancien mur, devraient être mis en place avant la fin du mois, a-t-elle précisé.

"Nous voulons que les gens se souviennent du mur et de la signification de Checkpoint Charlie car ce poste-frontière (qui séparait le secteur américain de Berlin-Ouest et Berlin-Est) a été un symbole de la séparation dans le monde entier. L'emplacement est pertinent pour accueillir un monument de mémoire", a-t-elle affirmé. "Mais c'est aussi une protestation contre le fait qu'on laisse cet endroit historique à l'abandon".

Le mur s'élèvera à un mètre environ en retrait du tracé historique, qui est matérialisé à travers la capitale allemande par une ligne pavée sur le sol.

La construction du mur devrait être financé par le Musée, qui cherche des parrains, a ajouté Mme Hildebrandt. Des artistes internationaux pourraient également décorer ces blocs de béton, à l'instar d'une autre portion du Mur restée intacte, la East Side Gallery.

Il devrait être détruit le 1er janvier 2005, selon les assurances données par le Musée à la mairie de l'arrondissement du quartier de Mitte (centre), qui a autorisé sa construction.

"Nous ne voulons ni n'avons besoin d'une reconstruction permanente du mur à cet endroit", a expliqué au quotidien Berliner Zeitung l'adjointe au maire chargé du Développement urbain, Dorothée Dubrau.

Mais Alexandra Hildebrandt a indiqué que le musée cherchait à acheter le terrain où sera érigé le mur, "pour que l'on continue à le voir".

la source -> www.tv5.org (http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=ins&idArticle=041005152805.9ldgsp9b.xml)
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: ptitourski le janvier 10, 2006, 10:47:15
Citer
Le 16 décembre 2005, la Chambre des représentants des Etats-Unis d’Amérique a voté à 260 voix pour et 159 voix contre la construction d’un mur de 5 mètres de haut le long de la frontière mexicaine. La première tranche sera de 1100 kilomètres. Ce sera en fait une extension des portions de mur existantes, comme celle de Tijuana

suite et source -> http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=5812

il y en d'autres dans le monde que l'on ne parle peu ou pas du tout  :ph34r:
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: PhilouDuNord le janvier 10, 2006, 10:49:16
Tu m'étonnes ... Pourtant, entre les Etats-Unis et le Mexique, il y a des accords de libre-échange :siffle (libre ne doit pas avoir la même signification partout :rolleyes: )
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: fabus le janvier 10, 2006, 11:20:01
bin voila titours tu trouvais qu'il n'y avait pas assez de moment comme la chute du mur de Berlin. ils sont en train d'en refaire un exprès pour toi  :lol:
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: av_rel le janvier 10, 2006, 13:42:11
Sans aller si loin, les murs sont parfois dans nos têtes  :hum:
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: PhilouDuNord le janvier 10, 2006, 14:23:42
Justement, ce n'est pas la peine d'en construire d'autres :rolleyes:
Surtout si ça vient renforcer certains idées ... :huh:
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: av_rel le janvier 10, 2006, 14:30:57
Justement, ce n'est pas la peine d'en construire d'autres :rolleyes:
Surtout si ça vient renforcer certains idées ... :huh:

Tout a fait d'accord :powa:
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: PhilouDuNord le janvier 10, 2006, 14:35:09
Sortons nos marteaux (et nos faux cils ? :hum: :ptdr: )
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: av_rel le janvier 10, 2006, 14:38:50
Sortons nos marteaux (et nos faux cils ? :hum: :ptdr: )

C'est la lutte finale...groupons nous des deux mains  :P :rolleyes:
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: PhilouDuNord le janvier 10, 2006, 15:36:15
Des 2 nains ? :hum: ... C'est nain possible :lol:
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: av_rel le janvier 10, 2006, 15:45:38
Des 2 nains ? :hum: ... C'est nain possible :lol:

Ne reveille pas l'âne du web vaut mieux continuer à mur murer :peur: :P
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: fabus le janvier 10, 2006, 15:51:56
Des 2 nains ? :hum: ... C'est nain possible :lol:

:non: pas nain possible, nain terdit :p
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: PhilouDuNord le janvier 10, 2006, 15:59:15
Nain croyable
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: av_rel le janvier 10, 2006, 16:01:19
Vous êtes vraiment nain pitoyables tous les deux  :ph34r:
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: fabus le janvier 10, 2006, 16:02:39
Vous êtes vraiment nain pitoyables tous les deux  :ph34r:
nain porte quoi :p
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: PhilouDuNord le janvier 10, 2006, 16:03:43
Nain porte comment, nous sommes nain portants, nain porte qui te le dirait sur ce forum :rolleyes:
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: fabus le janvier 10, 2006, 16:06:15
Nain porte comment, nous sommes nain portants, nain porte qui te le dirait sur ce forum :rolleyes:
surtout certains nains très capables :p
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: PhilouDuNord le janvier 10, 2006, 16:08:42
J'adore ... les 2 zouaves font plus d'1m80 ... :rolleyes:
Tu dois donc penser à quelqu'un d'autre :siffle
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: fabus le janvier 10, 2006, 16:10:17
J'adore ... les 2 zouaves font plus d'1m80 ... :rolleyes:
Tu dois donc penser à quelqu'un d'autre :siffle

je dois avouer que j'avais pas penser à la chose... tu crois qu'il existe des nains femmes ?  :siffle
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: av_rel le janvier 10, 2006, 16:13:19
J'adore ... les 2 zouaves font plus d'1m80 ... :rolleyes:
Tu dois donc penser à quelqu'un d'autre :siffle

je dois avouer que j'avais pas penser à la chose... tu crois qu'il existe des nains femmes ? :siffle

Ca s'appelle des fées rien que les fées  :P :wub:
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: PhilouDuNord le janvier 10, 2006, 16:15:01
Avec de la barbe ? :hum: :p
J'aimerai être nain visible pour voir ça :unsure:
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: Sphilou le janvier 10, 2006, 16:17:49
Meme sur le plateau de Giza ils nous en font un de mur ... autour des pyramides et du sphinx , pour ne pas qu'il se sauve j'imagine ... :hum:
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: fabus le janvier 10, 2006, 16:23:48
Meme sur le plateau de Giza ils nous en font un de mur ... autour des pyramides et du sphinx , pour ne pas qu'il se sauve j'imagine ... :hum:
la c'est un autre problème je trouve. c'est juste la foule qui est trop conne...
Titre: Re: Un Mur Est Tombé
Posté par: SentisMental le janvier 12, 2006, 10:30:52
ou alors c'est pour éviter les fuites de la "sphinx terre"...
 :blink: