Café Du Web - Forums

Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: ptitourski le mai 27, 2004, 00:32:45

Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le mai 27, 2004, 00:32:45
Citer

France télécom conformément à son engagement depuis 2003 se doit de couvrir plus de 90% de la population en haut-débit. Une tache difficile puisque bon nombre de commune reste aujourd'hui sans technologie haut-débit.

Pour y remédier, le département R&D (recherche et développement) de France télécom a mis au point une solution, le WIP + Wifi. Actuellement expérimenté en Val-de-Rance (Côtes d’Armor), ce couple de technologie sans-fil pourrait permettre à beaucoup de commune de profiter d'Internet haut-débit sans avoir l'accès à l'ADSL.

Cette combinaison inédite utilise donc deux technologies :

Le Wireless IP (WIP), technologie radio d’accès permettant à une station de base (installée sur le pylône de Dinan-Léhon, Côtes d'Armor) de desservir en Haut Débit des points d’accès Wifi dans un rayon d'une quinzaine de kilomètres.

Le Wifi, qui avec une portée de quelques centaines de mètres, permet quant à lui de desservir localement en Haut Débit les particuliers dont la maison est équipée d'une antenne de réception et d'un modem.

Les débits sont de l'ordre d'un abonnement type chez n'importe quel FAI (512 kb/s), les PME peuvent obtenir un débit plus important sur demande.

L'arrivé des réseaux sans-fil grande échelle sont un avant-goût de la prochaine technologie Wimax (Wordlwide Interoperability for Microwave Access) développer entre autre par Intel qui permettra d'atteindre des débits de 20 Mb/s dans un rayon de 15 km. France télécom précise d'ailleurs que la technologie Wimax est en cours de normalisation, elle devrait être opérationnelle pour 2005.

la source -> zonehd (http://www.zonehd.net/news.php?op=lire&nid=1088)

Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: av_rel le mai 27, 2004, 22:12:27
Et dire que le CPL (courant porteur en ligne) est déja opérationnel et qu'il n'est pas installé pour cause de brevet (edf).

Merci pour l'info Titours  :wub:  
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: Michey le juin 03, 2004, 13:40:53
Pour les habitants des grandes villes ou des zones concernees, il y a aussi des abonnement 4Mb/4Mb tres interessant via le cable. J'ai vu des offres a 60 euros comprenant 60 chaines cablees + internet + telephone. Le tout sans etre oblige de payer un abonnement france telecom ce qui devient tres interessant.  
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: dicuisto le juin 03, 2004, 15:29:21
:D  :rolleyes: Good-Good MICHEY...ya le va et vient avec le cable...

intéressant la chose... :lol:  :bye:  :rolleyes:  
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: Michey le juin 03, 2004, 19:27:54
J'espere qu'il y a cette offre sur Tours car en tout cas elle vaut le deTours.  En plus j'ai oublie les appels entre usagers du cable sont gratuits et les autres sont factures en local.
C'est ce que j'ai vu de mieux jusque maintenant.
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: Michey le juin 03, 2004, 19:29:49
Citer
:D  :rolleyes: Good-Good MICHEY...
D'apres certaine discussion de ce weekend tu as mis des O en trop....

  :bouh:  ok je sors...
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: Tekiro le juin 03, 2004, 19:34:08
:lol: :lol:
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: Sphilou le juin 03, 2004, 23:34:14
okay God .... hihi , tu te souviens du nom de ce marchand de cable ? :D
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: Michey le juin 04, 2004, 08:44:49
Je pense que c'est media city, c'est le distributeur de cable de la ville d'Amiens par exemple.
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le juin 29, 2004, 20:07:25
Citer
La Poste lance le 'cyberkiosque' 
 
Cette borne haut débit, installée dans les communes, permettra d'avoir accès à des services en ligne
 
Si tu ne viens pas à l'Internet, l'Internet viendra à toi. Telle pourrait être la philosophie du gouvernement qui multiplie depuis peu les initiatives pour réduire la fracture numérique dans notre pays.

Après le PC portable à 1 euro pour les étudiants, l'Etat, via la Poste, a présenté le "cyberkiosque", une borne haut débit interactive qui seront installées dans les communes qui le désirent.

Cette borne permettra aux habitants d'accéder gratuitement à des services publics en ligne, dont certains équipés de visioconférence, à Internet et aux messageries électroniques.

L'accès et la navigation seront gratuits pour les usagers, à charge pour la collectivité de définir le périmètre des contenus accessibles depuis la borne.

Par ailleurs, cette borne dispose également d'une antenne Wi-Fi, permettant l'accès l'internet sans-fil. Elle fait donc office de borne Wi-Fi dans un rayon de 150 mètres, et peut connecter ainsi, d'autres bâtiments publics situés dans ce périmètre.

La borne peut être raccordée à du haut débit ADSL, là où le territoire est déjà équipé. Pour les communes ne disposant pas de l'ADSL, le cyberkiosque utilise une liaison satellite.

La Poste assure les prestations associées : installation de la borne, maintenance, personnalisation des contenus proposés.

Néanmoins, le prix du cyberkiosque risque de refroidir pas mal de maires. Surtout pour les villes exclues de l'ADSL, c'est à dire celles visées en priorité par ces bornes... Le cyberkiosque, ses prestations et sa connexion satellite coûtent entre 20.000 et 25.000 euros, précise-t-on à La Poste. Si la commune retient l'ADSL, à charge pour elle de choisir son fournisseur d'accès internet.

Olivier Chicheportiche 

la source -> www.silicon.fr (http://www.silicon.fr/click.asp?id=5547)

c'est pas encore gagné :huhu: pour av_rel
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: av_rel le juin 29, 2004, 23:04:33
Pffff ya même pas de bureau de poste chez moi alors.. ;)  
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le juin 29, 2004, 23:13:57
Citer
Pffff ya même pas de bureau de poste chez moi alors.. ;)
 :lol:  
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le septembre 07, 2004, 05:07:17
Citer
Le haut débit 8Mbits pour tous d'ici la fin de l'année ?
Rédigé par Philippe R - Source : France Telecom

La nouvelle est de taille : le ministre de l'industrie Patrick Devedjian et Thierry Breton, le président de France Telecom, ont annoncé vendredi que France Telecom allait proposer les débits maximums supportés par l'ADSL partout en France. Coincidence, cette annonce intervient la même semaine où le fournisseur d'accès Free a proposé à ses abonnés dégroupés une option leur permettant de surfer à 8Mbits, soit le maximum supporté par ADSL. Voici un extrait du communiqué :

"Le débit maximum permis sur chaque ligne ADSL en France est fonction de la distance du central téléphonique. Ainsi, plus l'installation du client est proche du central téléphonique, plus le débit maximum permis par l'ADSL sera important (en ADSL2+, qui sera déployé sur l'ensemble du réseau français dès l'année prochaine, le débit pourra dépasser les 16 Mbit/s). France Télécom entend ainsi donner à chacun de ses clients le meilleur du Haut Débit sur sa ligne téléphonique, là où il réside.

Avec cette nouvelle offre, les clients de France Télécom, qu'ils soient clients des offres Wanadoo ou de celles des fournisseurs d'accès tiers qui utilisent les offres de gros de France Télécom, pourront bénéficier du potentiel maximal en Haut Débit de leur ligne téléphonique."

Cette annonce va avoir un impact considérable sur l'ADSL en France, puisque le dégroupage n'aura plus d'incidence sur la vitesse des connexions, du moins pour l'ADSL basique : c'est la proximité de la ligne de l'abonné du noeud de raccordement France Telecom qui déterminera les vitesses qui peuvent être atteintes. Toutefois une ligne dégroupée restera certainement moins chère pour un fournisseur d'accès, ce qui permettra donc des tarifs inférieurs. Aujourd'hui, 90% de la population française a accès au Haut Débit et ce chiffre passera à 96% avant la fin 2005 annonce France Telecom.

Les tarifs "de gros" proposés aux fournisseurs d'accès ne sont pas encore connus. L'offre ne sera intéressante pour les fournisseurs d'accès seulement si ces tarifs restent raisonnables, ceci leur permettant alors de proposer à leurs abonnés des forfaits inférieurs à 30 euros. De plus, l'Autorité de Régulation des Télécommunications doit valider en automne cette proposition, ce qui devrait rendre l'offre disponible à la fin de l'année 2004 ou début 2005 en cas d'avis favorable. En tout cas avec cette annonce l'ADSL en France vient de prendre un coup d'accélérateur considérable.

la source -> www.presence-pc.com (http://www.presence-pc.com/news/Le-haut-debit-8Mbits-pour-tous-d-ici-la-fin-de-l-annee--n4882.html)
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: av_rel le septembre 09, 2004, 21:15:33
Yeahhh!! 96% de la population possible sous adsl c'est génial  :wub:  :wub:

Euhh ? Il va en rester 4% quand même et avec le bol que j'ai  ;)  :angry:
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: LE BAUDET le septembre 15, 2004, 19:57:56
Citer
Euhh ? Il va en rester 4% quand même et avec le bol que j'ai  ;)  :angry:
[snapback]90758[/snapback]

 <_<  PFFFFFTTT ! ACHÈTES TOI UN BOL PLUS GRAND !! ... PATATE :P
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: av_rel le septembre 15, 2004, 21:37:04
Citer
Citer
Euhh ? Il va en rester 4% quand même et avec le bol que j'ai  ;)  :angry:
[snapback]90758[/snapback]

 <_<  PFFFFFTTT ! ACHÈTES TOI UN BOL PLUS GRAND !! ... PATATE :P
[snapback]91191[/snapback]


Hum...j'utilise déja un saladier à la place du bol  ;)  :lol:
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le septembre 27, 2004, 17:17:47
Citer
Le Wi-Fi, simple comme une prise réseau

Guillaume Deleurence, 01net., le 27/09/2004 à 15h35

La prise Wi Jack se présente avec un ou deux ports Ethernet.
Les fabricants Ortronics et Aruba Networks présentent le Wi Jack, une prise réseau Ethernet qui fait également office de borne d'accès Wi-Fi. Avec la promesse de faire baisser le coût de déploiement d'un réseau de 20 à 30 %.

Intégrer une borne d'accès Wi-Fi dans une prise réseau Ethernet ? L'idée paraît à ce point évidente qu'on peut se demander pourquoi elle n'a pas vu le jour avant. « Il fallait pouvoir intéresser un fabricant de prises réseaux comme Ortronics, une filiale de Legrand. La demande des entreprises pour le Wi-Fi devient suffisante aujourd'hui pour qu'un fabricant aussi important l'intègre à son catalogue » , explique Albert Benhamou, vice-président Europe Moyen-Orient Afrique d'Aruba Wireless Networks, spécialiste Wi-Fi.

Les deux entreprises ont présenté vendredi 24 septembre le fruit commun de leurs efforts, la prise réseau baptisée « Wi Jack », et considérée par ses concepteurs comme une première du genre. Cette prise - qui supporte les standards Wi-Fi 802.11a et 802.11b/g - peut être apposée par les installateurs dès le câblage du bâtiment, ce qui résout la problématique du coût d'installation d'un réseau Wi-Fi par la suite. C'était en effet un des freins à l'adoption de cette technologie.

Commercialisée en octobre

« Non seulement une prise Wi Jack est à la base moins chère qu'une borne d'accès traditionnelle - environ 1/3 du prix -, mais elle évite tous les coûts annexes, tels que l'installation des bornes au plafond, un nouveau câblage de catégorie 5, etc. Il n'y a pas non plus de coût de programmation de la borne, puisque la prise est administrable dynamiquement par un serveur central. » Au final, Aruba promet à l'entreprise - ou au propriétaire d'un hot spot  - une économie de l'ordre de 20 à 30 %. Le prix du Wi Jack sera connu lors de sa commercialisation, le mois prochain.

Par ailleurs, pour Aruba, il n'y a pas de problème de couverture radio. « Une prise Wi Jack a le même potentiel qu'une borne d'accès classique. Il est vrai qu'en étant au mur, elle peut rencontrer potentiellement plus d'obstacles. Mais cela est sans importance de n'avoir que 10 mètres de couverture plutôt que 100, puisqu'il y aura des points d'accès Wi Jack un peu partout. » Aruba utilise même le vocable de « Wi-Fi Grids » pour évoquer ce type de réseau sans fil très dense.

Les prises Wi Jack seront proposées par les canaux de distribution d'Ortronics, parmi lesquels figurent des intrégrateurs tels qu'Anixter.

La source -> www.01net.com (http://www.01net.com/article/251613.html)
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le novembre 08, 2004, 08:03:31
Citer
Le b.a.-ba du haut-débit pour les élus

La Délégation aux usages de l'Internet publie un guide sur le haut-débit pour les collectivités locales. En parallèle, un nouvel appel à projets pour développer les technologies complémentaires à l'ADSL sera lancé à la fin novembre.

Les 36 800 mairies de l'Hexagone recevront dans les jours prochains un petit ouvrage de 120 pages, intitulé Haut-débit pour tous, partout . Le titre est ambitieux, mais ce guide se veut surtout didactique. Il est édité par la Délégation aux usages de l'Internet, un organisme rattaché au ministère délégué à la Recherche et sera envoyé au fur et à mesure aux « décideurs des collectivités territoriales » .

source et suite de l'article -> www.01net.com (http://www.01net.com/article/255779.html)

 :wub:
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le novembre 19, 2004, 11:51:01
Citer
France Télécom comble les trous de l'ADSL à coups de Wi-Fi et de satellite
Arnaud Devillard , 01net

L'opérateur propose un pack aux collectivités sans haut-débit. Particuliers et entreprises pourront se connecter en Wi-Fi..

L'accès illimité à Internet à 128 kbit/s pour 19,90 euros par mois, ou à 512 kbit/s pour 25,90 euros. Cela semble presque faire partie du passé, alors que les forfaits actuels rivalisent à coups de mégabits. Pourtant c'est bien l'objet d'une nouvelle annonce de France Télécom, valable à partir du 1 er janvier 2005. Mais dans un contexte particulier : celui des communes qui ne peuvent pas être desservies par l'ADSL.

France Télécom lance en effet une formule d'équipement des collectivités locales par satellite et Wi-Fi, l'Internet sans fil. L'opérateur fournit les infrastructures, l'ingénierie radio, assure l'installation des antennes et des modems chez les utilisateurs ainsi que la maintenance. Ensuite, c'est la commune, devenue propriétaire de ce réseau, qui propose aux utilisateurs, particuliers comme entreprises, l'un des deux accès possibles.

suite et source -> www.01net.com (http://www.01net.com/article/257192.html)

 :wub:
Titre: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: PhilouDuNord le novembre 19, 2004, 12:03:31
Dans ce modèle, les particuliers deviennent également des relais afin de couvrir davantage de monde. Franchement, en attendant le WiMax, c'est une super solution :powa:

Et même si c'est plus cher que les accès "très" haut débit des citadins, c'est toujours mieux que rien :rolleyes:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le mai 31, 2005, 10:32:45
Citer
L'ADSL, enfin dans les campagnes ?

L' ARCEP (c'est le nouveau nom de l'ART) vient d'annoncer qu'elle était favorable à l'introduction de la technologie ReADSL 2 (Reach Extended ADSL2). ...
 
... Face à d'autres technologies, telles que le WiMax ou les liaisons satellitaires, le ReADSL 2 apporte une réelle possibilité de développement rapide, et les opérateurs pourront proposer des accès large bande (jusqu'à 512 kbit/s) à des abonnés qui n'avaient jusqu'alors pas pu bénéficier de l'ADSL en raison de leur éloignement du central téléphonique. Le modem 56 finira-t-il par céder (enfin) sa place ?
 

suite et source -> http://www.presence-pc.com/actualite/adsl-campagnes-readsl-10107/

 :)
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: av_rel le mai 31, 2005, 18:22:13
Mieux vaut tard que jamais, l'Art autorise le Cpl . 15 ans après ... :angry:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: PhilouDuNord le juin 01, 2005, 08:05:55
:hum: ce n'est pas du CPL ... juste l'application de l'adsl 2 au bout de ligne :p
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: av_rel le juin 02, 2005, 15:52:35
Tsss, tssss un gage au Kiss cool pour toi  :P

http://www.cpl-france.org/modules.php?name=News&file=article&sid=155
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le novembre 03, 2005, 20:13:40
Citer
e-Pétition pour une généralisation du très haut débit

Le très très haut débit pour tous et partout en France... un rêve que beaucoup aimeraient voir se réaliser.

A l'image de ce qu'il se passe par exemple à Pau dans les Pyrénées Atlantiques ou dans le département des Hauts-de-Seine qui voient un réseau de fibres optiques s'installer jusqu'au domicile des usagers.

Certains n'ont pas attendu une hypothétique extension à tout le territoire dans un futur... assez lointain. Pourquoi ne pas généraliser en effet l'installation de la fibre optique, la seule technologie à même d'apporter techniquement les nouveaux et futurs services Internet ? Aller hop ! Une e-pétition !

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/10016/Petition-pour-le-tres-haut-debit-pour-tous

 :wub:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le novembre 07, 2005, 04:01:16
Citer
La technologie qui pourrait tuer le WiMax ?

Une jeune pousse de Floride a fait la démonstration cette semaine d'une nouvelle méthode de transfert de données sans fil. La technologie reste un peu mystèrieuse, pour des questions de brevets non encore déposés, semble-t-il, mais le système fonctionne plutôt bien...

La petite firme xG Technology, basée à Sarasota, en Floride, a démontré devant la presse américaine cette semaine sa proposition d'Internet haut débit sans fil à très faible consommation électrique. Cette technologie, baptisée xMax, et qui pourrait venir concurrencer le WiMax avant même la sortie de ce dernier, présente quelques particularités techniques intéressantes.

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/10058/La-technologie-qui-pourrait-tuer-le-WiMax

 :wub:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: SentisMental le novembre 07, 2005, 10:41:02
Le cable , c'est bien....
 :shifty:
sauf quand celui qui est à l'autre bout tire trop fort dessus
alors, çà se débranche chez moi !!!
 :huh: :huh: :huh:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le novembre 14, 2005, 15:13:08
Citer
Haut débit: toutes les communes couvertes en 2007 ?

Vraiment toutes? Juré, craché promet le gouvernement...

Les oubliés du haut débit peuvent reprendre espoir. Le gouvernement rase gratis et s'engage... Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire Christian Estrosi a présenté ce lundi en Conseil des ministres un plan qui doit permettre à l'ensemble des 36.000 communes françaises d'avoir accès à la téléphonie mobile et à l'Internet à haut débit d'ici 2007.

suite et source -> http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12374

 :wub:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: PhilouDuNord le novembre 14, 2005, 18:04:34
On ne pourra plus être tranquille nul part ... ailleurs :hum:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: SentisMental le novembre 14, 2005, 19:20:22
On sent flou !
on a nul panard rieur !
 :lol:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le novembre 29, 2005, 13:49:41
Citer
Le 'ReADSL 2' est autorisé. Mais à quand la mise en service ?

Annoncée en juin, cette technologie permet à des foyers trop éloignés des répartiteurs de se connecter à Internet haut débit. Dans certains cas, elle tarde à être déployée .

Annoncée à grands coups de communiqués l'été dernier, notamment par France Télécom, la technologie ReADSL 2 n'est toujours pas une réalité pour tous. Pourtant, elle est très attendue.

suite et source -> http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12600

 :wub:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le décembre 08, 2005, 17:09:54
Citer
Inmarsat : accès Internet haut débit mondial

Grâce à l'opérateur Inmarsat, vous pourrez téléphoner et utilisez Internet partout dans le monde, ceci via le satellite.

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/10665/internet-haut-debit-mondial-inmarsat

 :wub:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le décembre 08, 2005, 17:17:41
Citer
le premier réseau cyber-citoyen apparait dans le Vieux-Lille

suite -et source -> http://www.zataz.com/news/9862/x2000.html
[/size]

 :bravo:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: Tekiro le décembre 08, 2005, 19:39:05
est ce que cela viendrai jusque chez moi :hum:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: PhilouDuNord le décembre 08, 2005, 19:46:04
:oui: et ils comptent sur toi :D :lol:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: SentisMental le décembre 14, 2005, 18:23:43
Ce sera alors enfin Lille de la réunion !
 :rolleyes:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: PhilouDuNord le décembre 14, 2005, 18:28:13
Lille de la réunion ... mais après Bruxelles et Tours :rolleyes:
Quand nous aurons (chacun de notre côté) fini les travaux :p
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: SentisMental le décembre 15, 2005, 18:47:43
J'adooooooooooore les chouchous de Bruxelles !
signé : Sushi !
 :shifty:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le décembre 28, 2005, 16:29:39
Citer
Les collectivités proposent l'euro symbolique à l'ARCEP

A partir du 6 janvier 2006, l'ARCEP, le régulateur des communications français, étudiera les dossiers qui lui ont été remis afin de départager les candidats. Il attribura ensuite l'une des deux licences Wimax par région française.

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/10974/wimax-arcep-licences

 :wub:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: SentisMental le janvier 02, 2006, 11:56:59
De nos jours...l'heureux est de plus en plus symbolique...hic !
 :huh:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le janvier 08, 2006, 03:00:06
Citer
Licences WiMax: les candidats s'associent en consortiums

Comme cela était prévisible, vu la profusion de candidatures, les futurs impétrants se sont contactés, pour se regrouper et déposer un dossier intermédiaire ce 7 janvier, en constituant des consortiums. Les dossiers définitifs sont attendus pour le 1er février

suite et source -> http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=13185

 :wub:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: SentisMental le janvier 08, 2006, 11:21:00
des consortiums !!!
c'est holding déguisés en multi nationales pour se faire passer pour des trusts ou des conglomérats !
 :eating:
Chantons ensemble :
c'est l'alluuuuu-me cigare !
 :vacances:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le janvier 12, 2006, 16:11:20
Citer
Le haut-débit mobile arrive par satellite

Voix, données et débits garantis sont désormais proposés par Inmarsat. Le résultat de la mise en orbite d'une nouvelle génération de satellites.

Un débit symétrique jusqu'à 492 kbit/s peut faire figure de révolution. C'est le cas de celui proposé par le Broadband Global Area Networks, une première dans le monde de l'accès mobile par satellite : « Jusqu'ici, nous disposions de débits de l'ordre de 144 kbit/s », rappelle Arnaud Mahy, directeur marketing des services de mobilité terrestre de France Télécom Mobile Satellite Communications (FTMSC).

suite et source -> http://www.01net.com/article/300923.html

 :wub:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: Tekiro le janvier 12, 2006, 16:24:27
 voilà une bonne nouvelle, même si les couts sont encore très élevés . . .
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le janvier 27, 2006, 14:50:24
Citer
Mobile et TNT : l'espoir renaît dans les campagnes

Le plan d'équipement des campagnes en téléphonie mobile, accès au Haut débit et à la TNT est toujours d'actualité

Après un démarrage compromis par plusieurs difficultés, les zones blanches, c'est-à-dire les territoires où l'accès au téléphone mobile est impossible, devraient être intégralement couvertes d'ici la fin 2007.

C'est du moins ce qu'a déclaré, le jeudi 26 janvier, le ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, en présence des dirigeants des trois opérateurs mobiles.

suite et source -> http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=13543

 :wub:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le avril 05, 2006, 09:41:51
Citer
Pourquoi le retard français dans le WiFi des rues ?

Si on connaît le succès du déploiement des réseaux WiFi en Amérique ou plus proche de nous, au Royaume uni, pourquoi donc la France accuse t-elle un certain retard en ce domaine ? La réponse est peut-être du côté des opérateurs et FAI qui ne souhaitent pas voir arriver un nouveau concurrent sur le marché.

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/13673/wifi-ozone-wimax

 :wub:
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le mai 21, 2006, 08:17:49
les anglais montrent l'exemples  :wub:

Citer
Wi-Fi: BT couvrira gratuitement 12 villes britanniques

L'opérateur britannique a signé un premier accord avec six villes du Royaume-Unis afin de leur installer des hot-spots Wi-Fi avec accès gratuit. A terme, il est question d'une douzaine de métropoles partenaires

suite et source -> http://www.silicon.fr/articles/15243/Wi-Fi-BT-couvrira-gratuitement-12-villes-britanniques.html

Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: ptitourski le mai 25, 2006, 10:06:23
Citer
Les universités françaises couvertes à 80% en Wi-Fi

Les campus universitaires français sont désormais couverts à 80% en accès internet sans fil via la technologie Wi-Fi, s'est félicité François Goulard, ministre délégué à l'Enseignement supérieur, selon l'AFP. Il s'exprimait lors de l'ouverture du colloque "L'université à l'ère du numérique", qui se tient du 22 au 24 mai à la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette.

suite et source -> http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39351418,00.htm?xtor=1

 :wub:

Citer
Wavion dope les performances du WiFi

La start-up américaine Wavion Technology entend aider les fournisseurs d'accès à Internet sans fil à limiter le nombre de leurs antennes-relais, en renonçant à utiliser en extérieur une technologie conçue pour nos maisons et entreprises.

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/15121/wavion-dope-les-performances-du-wifi

 :)
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: PhilouDuNord le mai 25, 2006, 14:18:28
En tout cas, à Lille3, c'est nada :unsure: :rolleyes:
Plus de 20.000 pov' étudiants qui n'y ont pas droit. Quelle injustice :p
Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: Tekiro le mai 25, 2006, 21:06:02

et le wifi à Saint PAtrice c'est pour quand ??? ;)

Titre: Re: Faut Pas Désespérer ...
Posté par: PhilouDuNord le mai 31, 2006, 16:48:26
Ce n'est pas gagné :p