Café Du Web - Forums
Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: Serge le Belge le avril 10, 2010, 10:55:35
-
Actualité
Ces derniers jours s'est joué sur Facebook une bataille entre Greenpeace et Nestlé qui fera date dans l'histoire de l'activisme, des média sociaux, et dans la façon dont les grands annonceurs aborderont désormais internet.
Ce n'est pas la première fois que de tels affrontements ont lieu sur internet, mais cette fois, c'est à une opération savamment mise au point, et exécutée de façon parfaitement professionnelle, à laquelle Nestlé a du faire face.
Cela a été l'occasion pour la multinationale Suisse de réaliser à quel point l'amateurisme en matière de média social n'était plus de mise : cinq ans après l'avènement du web 2.0, les activistes sont désormais tout ce qu'il y a de plus professionnels, et l'ère du buzz, qui représente encore trop souvent l'alpha et l'omega du web 2.0 pour les grands annonceurs, semble désormais bien finie.
Suite : http://revuedepresse.cafeduweb.com/lire/11711-art-guerre-facebook-entre-greenpeace-nestle.html
Laissez vos commentaires sur cette page.