Café Du Web - Forums
Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: Serge le Belge le avril 12, 2010, 18:09:09
-
Actualité
«Mangez cinq fruits et légumes par jour!» Ce slogan martelé pendant la décennie passée, et que nul n'est censé ignorer, a conduit la population non pas à franchement métamorphoser ses habitudes alimentaires, mais en tout cas à se culpabiliser en cas de consommation insuffisante de végétaux. Il n'est pas évident de manger cinq fruits et légumes par jour, même pour se protéger du cancer, lorsque ce n'est pas inscrit dans des habitudes culinaires installées de longue date.
Suite : http://revuedepresse.cafeduweb.com/lire/11718-dogme-cinq-fruits-legumes-par-jour-ecorne.html
Laissez vos commentaires sur cette page.
-
Il m'avait toujours semblé que cette formule avait surtout pour but de diminuer les risques cardio vasculaire, ce qui est d'ailleurs signalé dans l'article.
Si l'augmentation de la consommation des fruits et légumes n'aurait que peu d'influence sur le risque de cancer, il serait intéressant d'étudier s'il y a une modification de type de cancer.
Car augmenter sa consommation de fruits et légumes produits à grand renfort d'engrais non bio, de pesticides et autres fongicides n'est pas forcément idéal pour lutter contre le cancer ...