Café Du Web - Forums
La terrasse CafeDuWeb => Blah Blah => Discussion démarrée par: hallfarm le octobre 17, 2003, 00:20:56
-
Bon j'ai été convoqué cet aprem en réunion avec le boss, le comptable et la consultante. Ils m'offrent un CDI et m'ont demandé si j'étais intéressée. Je leur ai répondu que non.
Mon contrat finit le 3 novembre (dans 3 semaines B)). Ils ne sont pas surs que la fille va revenir de son congé maternité à cette date là car elle peut prolonger en arrêt maladie. Donc ils sont un peu dans la merde (et je rigole bien). Ils ont ensuite ajouté que si je ne voulais pas de CDI, ils pouvaient me faire un CDD car ça les dépannerait (non mais j'hallucine!). Ils me laissent une semaine supplémentaire pour réfléchir. Je leur dit "ok" bien que pour moi, ce soit tout vu.
Je sors du taf euphorique, j'arrive chez moi et l'euphorie retombe d'un coup. J'arrive devant ma porte d'entrée qui est fracturée. Au début, je me dis que ce n'est pas possible et que j'ai du me tromper d'étage mais non, le numéro sur la porte est bien celui de mon appart. Et donc, il faut bien se rendre à l'évidence, j'ai été cambriolée. Disparus mes bijoux, mon lecteur dvd, tous mes dvds (sauf un miraculeusement rescapé et heureusement, il n'était pas à moi!), mon appareil photo numérique (dommage pour le week-end CDW où j'avais prévu un mitraillage en règle), mon magnétoscope et des sacs de voyage (ben oui, il faut bien quelque chose pour pouvoir emporter le butin, "honnêtement" gagné), mes téléphones fixes (j'en avais deux) et un portable (sans carte SIM).
Et donc demain une course effreinée va commencer : le dépot de plainte, le serrurier, l'assureur, le syndic.
J'ai laissé un message à mon taf pour leur dire que je n'y serai pas au moins demain matin.
Bref, les grosses boules là, envie de mettre une balle dans la tête de ces CONNARDS.
Vivement que 2003 se finisse, en espérant que 2004 soit meilleure car j'aurai eu mon lot de guignes cette année!
Hallfarm
-
rhaaaaaaaa putain :(
desole pour toi ma liz c'est vraiment pas cool ca. ils ont fait ca en pleine journée et personne n'a rien vu ? :-o
c'est trop bete :crying:
-
Sale coup effectivement!
Quand a la balle dans la tete, je suis contre. Par contre si tu as besoin d'un coup de main pour les enterrer vivant dans les bois, y a pas de probleme.
-
Vraiment pas de bol! :angry:
Pour ton assurance, si tu n'a plus toutes tes factures tu peux te faire faire des factures pro forma . Bon courage :wub:
-
Bon courage à toi, ma picoulette...je t' embrasse !
-
:( Non! C'est vraiment pas drole.
J'espère pour toi que tu as de bonne assurances :unsure:
-
J' ai vu ton msg avant dodo hier soir ... ce matin je reste encore sans mots lorsque j'essaie de m'imaginer ètre à ta place !
Bisous , bon courage pour les demarches et que tout ca devienne vite histoire ancienne !!! :bye:
-
Purée, c'est vraiment révoltant. Décidément le sort a une dent contre toi cette année. Allez courage, on pense tous à toi et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à m'appeler (si tu as un tél à portée de main bien sûr). :angry:
-
Surtout garde le moral :wub:
-
:( Mince alors !!!!!!
Il y avait déjà eu cela dans ton immeuble ?
Je suis bien impuissant pour t'aider, je suis de grand coeur avec toi ......
:(
-
Bon ben dis-toi bien que la c'est fini ..........
ça fait assez longtemps que tu as des gignes alors on lève la tête et on avance. Ca ne peut être pire. Tu verras je met ma fée bleue sur le coup.
et tout ira mieux Bonne chance à toi ma belle Hallfarm.
:wub: (http://www.creationsally.com/Gif/Fantastique/Ange/ange2/Feerie/imagelfe.gif)
:wub: :wub:
-
Bon courage hallfarm ... :(
PS : Tu es de quel cote de Bordeaux ?
-
Quand j'habitais en France, j'ai deja ete combriolee une fois (+ une tentative d'effraction qd j'etais dans l'appartement) : je sais que c'est tres deseagreable et un peu effrayant. Bon courage a toi Hallfarm. As-tu des amis proches, aupres de qui tu puisses eventuellement trouver une petite consolation et te changer les idees ?
-
Salut les gens,
je suis toujours en vie, même si je survis plus qu'autre chose en ce moment. Pas dormi de la nuit bien sur. J'espère ne pas faire une seconde nuit blanche consécutive ce soir, mais c'est mal barré.
J'ai donc appelé un serrurrier qui m'a changé la serrure ce matin. Par contre, la poignée extérieure n'est pas conforme à celle des autres apparts. Mais ces poignées ne sont pas de modèle courant et le gars n'en avait pas. Espérons que le syndic ne va pas me faire chier pour en mettre une en conformité!
Ensuite, l'assurance qui ne me remboursera que ce dont j'ai les factures. Alors là, je peux dire adieu aux dvds et bijoux. Voilà comment en plus d'un préjudice moral, on subit en plus un préjudice financier et important qui plus est.
Le syndic ensuite, où j'ai dit qu'en trois mois, j'avais eu ma voiture dégradée sur le parking (fermé) et maintenant mon appart. Et qu'il fallait un peu qu'ils se bougent le cul pour faire quelque chose et que cela ne pouvait pas continuer comme ça! D'autant plus qu'au même étage, 2 autres apparts ont eu les portes fracturées. Un des appart était vide, le couple l'habitant ayant tout déménagé dimanche dernier. Les veinards! L'autre personne a eu tous ses bijoux volés :(
Mon agence pour les mettre au courant également. Aucune compassion, aucun mot de sympathie, le monde est vraiment décevant.
Tout ça en une matinée, ensuite direction le taf. Je préférais encore être au taf qu'à me morfondre dans mon appart.
Et là, le week-end, je vais frapper à tous les apparts de ma résidence et interroger tout le monde : qui a ouvert à qui, qui a remarqué quoi,... Celà s'est passé entre 11:30 et 14:00 apparemment.
J'habite du coté de la Victoire, Alban.
Je pense dormir demain soir chez une collègue, manière de m'éloigner un peu de cet appart que je ne peux plus voir même en peinture. Enormément de gens m'ont appelé pour me proposer de l'aide, du soutien, une épaule sur qui pleurer, merci à eux.
Je sais que même si ça ne va pas fort, ça ira mieux de jour en jour. Il faut relativiser, ce dire qu'il y a plus grave. Penser positif : aucun souci de santé quasiment pour moi cette année. Et se dire que la vie continue.
Hallfarm
-
Ensuite, l'assurance qui ne me remboursera que ce dont j'ai les factures
Je te disais ce matin, demande des factures pro forma. Ton assurance ne peut les refuser. Ils appliqueront la décote habituelle mais ils paieront. :bye: :wub:
-
:kiss:
-
Ensuite, l'assurance qui ne me remboursera que ce dont j'ai les factures
Je te disais ce matin, demande des factures pro forma. Ton assurance ne peut les refuser. Ils appliqueront la décote habituelle mais ils paieront. :bye: :wub:
J'ai bien compris, Av_rel mais l'assurance a dit non. Je peux les demander quand même et les envoyer mais ça n'a pas l'air de marcher :(
Hallfarm
-
Si le matos est déclaré sur la plainte au commisariat ils n'ont pas le droit de l'ignorer. Je regarde ça.
-
Merci Av_rel! Tu vas me sauver de ces requins d'assureurs! :)
Hallfarm
-
Ptite question: La compagnie d'assurance c'est qui?
-
Je ne pense pas pouvoir aider, comme je suis en Belgique, bien qu'il doit y avoir pleins de similitude entre la Belgique et la France.
Dans tous les cas, je n'ai jamais eu la malchance d'être victime d'un vol chez moi....
Si c'était un incendie, je pourrais parler de mon expérience et même aider !
:bye:
-
Ptite question: La compagnie d'assurance c'est qui?
Le Gan
-
Tu as bien fait et envoyé ton courrier? Tu n'as que 2 jours et une conversation telephonique ne suffit pas. Je vais chercher sur le gan.
http://www.testepourvous.com/assurances/ca...ambriolage4.asp (http://www.testepourvous.com/assurances/cambriolage4.asp)
indique qu'un catalogue peut servir à quoter un objet voler
3- Que Faire en cas de cambriolage?
Vous venez d'être victime d'un cambriolage. Que faire pour recevoir l'indemnité de votre assurance ?
En premier lieu, vérifiez que vous avez bien la garantie Vol inscrite sur vos conditions particulières.
- Prenez les mesures afin d'éviter un second vol. Pose d'un verrou, de volets. IMPORTANT: conservez le verrou cassé, ou le volet détruit, les morceaux de vitres... (pour l'expert)
- Déposez plainte dans les plus brefs délais.
- Etablissez une première liste des objets dérobés. IMPORTANT: précisez bien que cette liste est faite "sous réserve" de découvertes ultérieures. En effet, il arrive parfois que l'on s'aperçoive qu'un objet manque plusieurs semaines après le vol.
- Avertissez votre assureur dans les 48 heures par lettre recommandée A/R en indiquant vos nom et adresse, numéro de contrat, date de la découverte du vol et éventuel témoignage du voisinage. Joignez un état estimatif des objets volés.
Votre assureur demandera (en fonction du montant volé) à un expert de déterminer le montant de votre préjudice. Vous avez la possibilité de faire appel à votre propre expert dont les honoraires seront, généralement, réglés par votre assureur.
-
Pour le courrier pas encore, je dépose plainte demain et enverrai la lettre à l'assurance ensuite.
2 jours, 5 jours? En tout cas, ce sont des jours ouvrables, donc au pire des cas, j'ai jusqu'à lundi pour envoyer tout ça.
L'effraction a été constatée par la police et j'ai donc fait changer ma serrure ce matin. Pas le choix.
Hallfarm
-
Les paroles s'envolent, les écrits restent
Quitte à prévenir votre assureur immédiatement par téléphone, vous devez ensuite l'avertir par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous préciserez dans votre courrier :
- vos nom, prénom et adresse
- le numéro de votre contrat (éventuellement sa date de souscription)
- la date à laquelle vous avez découvert le cambriolage.
Si vous les avez, vous pouvez joindre en plus :
- le récépissé de dépôt de plainte
- l'état estimatif des objets volés et le préjudice subi
- la photocopie des éventuels éléments de preuves (photos du pied-de-biche retrouvé, anciennes photos des objets volés, attestations des témoins…). Si votre dossier n'est pas complet, vous pourrez joindre les pièces manquantes plus tard.
Le temoignage est une piece acceptée par les tribunaux
-
Pour le courrier pas encore, je dépose plainte demain et enverrai la lettre à l'assurance ensuite.
2 jours, 5 jours? En tout cas, ce sont des jours ouvrables, donc au pire des cas, j'ai jusqu'à lundi pour envoyer tout ça.
L'effraction a été constatée par la police et j'ai donc fait changer ma serrure ce matin. Pas le choix.
Hallfarm
Et bien tu en aura eu des émotions.... :(
Ca va tu tiens le choc.... :angry: