Café Du Web - Forums
La terrasse CafeDuWeb => Blah Blah => Discussion démarrée par: Sphilou le novembre 20, 2003, 19:45:04
-
Pour changer d'histoires avec des boites telles que père-noël et autres scandales et arnaques trop nombreux.
Il m'est arrivé tout à l'heure un truc très sympa !! et comme je suis ravi, je partage :bye:
L'autre jour je vais chez Darty acheter de l'éléctro (lave linge et lave vaisselle + four) !
Il me fallait absolument un combi frigo-congel aussi , et étant donnée la note qui commençait à ètre bien relevée, je me décide à prendre un modèle expo vendu 455E au lieu de 650 ... un super truc ! (200 Euros de "gagnés" le sourire il avait le sphil' ) Je règle et les gars me livrent tout le tintouin quelques jours après !
Surprise, le frigo congèl ne refroidit pas , c'est bète pour un frigo non ? après visite d'un technico et quques echanges très sympa avec l' après vente, ils décident de le remplacer en en commandant un neuf (encore 200 euros de gagnés ?)
Coup de théatre, dans l' après-midi "Mr , désolés le frigo est en commande et vous ne pourrez l'avoir que le 6 décembre , mais rassurez-vous, demain, nous vous en livrons un autre en prèt ..."
N'écoutant que ... je ne sais quoi, je fonce tout à l'heure au gazin , interpelle un responsable et lui explique qu' au lieu d'attendre le 6 décembre et de vider/remplir les differents frigos un trop grand nombre de fois , j'aimerais, si c'est possible, en choisir un qu'ils avaient en stock ... "pas de problème mister, venez avec moi" ( changez de topic si çà vous gonfle, mais le meilleur est à venir :lolold: )
On passe par le rayon frigos américains, mon rève :rolleyes: et m'arrète plus loin devant un super modèle Samsung (meme marque que celui en panne @ home) à froid ventilé intégral GTI 16S et tout le bazar, mais à 750 Euros ! "mouarf , superbe mais trop cher .... m'exclame-je " "celui-ci ? en effet , mais...... attendez, je reviens" le gars va sur un micro, tape je ne sais quoi et revient "Eh bien, j'ai une promo sur ce modèle depuis une heure, nous le faisons à 650 Euros !! soit 455 Euros pour vous , le prix que nous vous avions accordé pour le modèle expo , celà vous convient-il ?" (tu penses !! )
Et voilà comment on se retrouve avec une arme de guerre dans le domaine du froid , hyper content d'avoir économisé tant , avec une soirée vin primeurs en perspective accompagnée d' un bon petit plat !!
Ya des jours comme çà, trop rares , où on est contents de s'ètre levé ... It isn't ?? :bye: :bye:
-
il est chanceux le Sphilou :D , :powa:
-
Ouais le sphilou très bon coup le grigo
-
Ouais le sphilou très bon coup le grigo
;) Ngel a bu du vin !!!!!! :D :D :D
:P mais c'est un bon coup de grigo ! ... ... Oui oui ! :powa: :cdw2:
-
:bye: ce genre d'histoire me laisse de glace :santa:
-
C'est réfrigération
et Gelé même pas lu...........
:kiss:
-
moi cela m'a donner envie d'une glace :glace:
:P
-
Ouarf trop fort ton histoire, nous ce soir c etait moelleux avec petits toast au saumon, suivi d un ptit rosé suivi de pizza avec un ptit rouge, y avait pas de beaujolais mais on etait bien content qd meme ouarfff :D
-
:yeah: :trompette: :trompette: :trompette: :bravo: :chef: :vin: :eating: :dents: :bleh:
-
Une étagère ..... pour le Bojo-Nouvô ??? est prévue ............... :rolleyes: :rolleyes:
Serge @ home
-
Ou plutot pour les vins rouges de Loire qui peuvent ce boire frais (mais pas froid).
-
J'en reviens au froid !!
Quelqu'un sait-il exactement pourquoi il ne faut pas decongeler/recongeler des aliments ? que risque t-on ?
-
l'empoisonnement mon cher
dans le fond ché po tro
-
J'ai trouvé ça :
"Recongélation, synonyme d'intoxication
La congélation ne tue pas les bactéries présentes dans tout aliment (en nombre insuffisant pour présenter un danger). Elle neutralise seulement leur prolifération. Décongelées, les bactéries se multiplient. Si vous recongelez les aliments, elles se multiplieront à nouveau lors de la décongélation finale. Intoxication garantie"
-
;Merci Hallfarm
-
Merci Hallfarm, mais s'il ne s'agit que d'un problème de bactéries , intervient donc une notion de temps non ? avant que les bactéries recommencent à se multiplier on peut recongeler ou on ?
Pareil... imagine acheter 2 pizzas avec date limite de consommation à + 5 jours !
Tu en congèles une et tu mets l'autre au frigo
Q1 : tu t'intoxiques donc plus avec la non congelée 5 jours plus tard ?
Q2 : si tu décongeles/recongèles chaque jour la congelée; au bout de 5 jours il y aura toujours moins de bactéries que dans la non congelée ? puisqu' elle a été congelée plus longtemps (pas de prolifération bactérienne pendant ce temps) que l' autre ? :(
-
Salut mon vieux ..... je m'apperçoit que tu a un blème de frigo
(http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2000/mag0728/images/frigo.gif)
.....donc je me suis dit
faisons le nécésaire pour l'aider alors j'ai fait quelques recherches et voici
mon résultat
==>
** Vous venez de terminer vos courses au supermarché ou dans votre épicerie favorite. Il faut maintenant veiller à bien ranger vos achats pour éviter de mauvaises surprises. Elément incontournable de votre cuisine, le réfrigérateur vous permettra de conserver la fraîcheur de vos aliments en toute sécurité si vous suivez ces petits conseils…
lien ==> a lire (http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2000/mag0728/nu_2072_votre_frigo.htm)
----------------------------------
** La nuit du réveillon, madame M. Noël appelle le centre antipoison de Lille parce que son mari, ne se sent pas très bien. Elle est inquiète car il ne pourra faire ses livraisons cette année. Monsieur P. Noël souffre de maux de ventre, et de vomissements. Elle nous parle d’intoxication alimentaire.
Qu'est ce qu'une intoxication alimentaire ?
Les intoxications alimentaires sont des maladies transmises à l’homme suite à l’ingestion d’aliments ou de boissons contaminés par des bactéries ou des virus (microbes) ou leurs toxines (substances toxiques qu’ils sécrètent). Elles se traduisent généralement par des nausées, des vomissements, des diarrhées, des douleurs abdominales. Ces symptômes peuvent être accompagnés de fièvre, frissons, maux de tête, fatigue…
lien ==> http://www.chru-lille.fr/cap/ca5-01dec3.htm (http://www.chru-lille.fr/cap/ca5-01dec3.htm)
----------------------------------
==> img http://www.sur-la-toile.com/images/mascotte.gif (http://www.sur-la-toile.com/images/mascotte.gif)
** Bonjour
: c'est pour une question : Pourquoi on dit qu'il ne faut pas congeler un aliment , le decongeler puis le recongeler ?
==> http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_44_3...iments_%3F.html (http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_44_3_Pourquoi_faut_pas_decongeler-recongeler_les_aliments_%3F.html)
----------------------------
1001cocktails joue la carte de la prévention et en même temps tu trouvera des recettes de coctails ........... :)
Malgré que ce site soit consacré au monde des Cocktails, nous pensons qu'il est tout de même important de vous informer sur la propreté dans votre cuisine, vos ustensiles et vos verres. En effet, l'hygiène alimentaire est une chose primordiale quand il s'agit de Cocktails et de Cuisine. Les gestes d'hygiène se doivent d'être naturels et automatiques...
Parcourez cette page et retrouvez les petits gestes parfois négligés de tous les jours..
Les méfaits de l'insécurité alimentaire
La chaîne alimentaire préserve la sécurité depuis les industries, mais lorsque les aliments arrivent chez nous, est-ce que cette chaîne ne serait pas un peu brisée ?
==> http://www.1001cocktails.com/hygiene.html (http://www.1001cocktails.com/hygiene.html)
---------------------
et je termine avec celui-ci
Emballages alimentaires "actifs" et "intelligents": Bruxelles propose de modifier la législation communautaire relative aux matériaux en contact avec des denrées alimentaires. [17/11/2003]
La Commission européenne a proposé aujourd'hui un nouveau règlement sur les matériaux en contact avec des denrées alimentaires. Parmi les modifications proposées figure une approche plus moderne du principe selon lequel il ne peut pas y avoir d'interaction entre les matériaux d'emballage et les aliments qu'ils contiennent.
Les salariés d'Arvalis vont descendre dans la rue [12/11/2003]
Les 400 salariés d'Arvalis - Institut du végétal crient leur angoisse face à ce qu'ils appellent un "Hold up " qui serait selon eux, fomenté par Bercy.
Bruxelles propose des règles communes concernant l'adjonction de vitamines et de minéraux aux denrées alimentaires [10/11/2003]
La Commission européenne a proposé aujourd'hui un règlement établissant des règles communes concernant l'adjonction volontaire de vitamines, de minéraux et d'autres substances, telles que des extraits végétaux, aux denrées alimentaires.
OGM: Bruxelles soumettra lundi aux Quinze une 1ère demande d'autorisation [07/11/2003]
La Commission européenne va soumettre lundi aux quinze pays membres de l'Union européenne une première demande d'autorisation d'OGM après l'entrée en vigueur vendredi de la nouvelle réglementation sur l'étiquetage et la traçabilité des aliments transgéniques, a-t-elle annoncé.
La sécurité alimentaire, grosse faiblesse des futurs membres de l'UE [06/11/2003]
Normes d'hygiène déficientes, lutte insuffisante contre la maladie de la vache folle ou encore contrôles vétérinaires trop laxistes: la sécurité alimentaire est la plus grosse faiblesse des pays qui s'apprêtent à entrer dans l'Union européenne dans moins de six mois.
==> http://www.agrisalon.com/07-dossiers/secal.php (http://www.agrisalon.com/07-dossiers/secal.php) dont le lien de ==>
Site hygiène alimentaire de Bruno Peiffer Bruno est très au top .... avec son mode de recherche dans son site
bonne lecture et que ton frigo soit avec toi ......
Serge @ work
:o
-
Merci mon Sergio , :prosterne: mais ... as-tu trouvé la réponse toi mème dans tous ces liens, si oui, çà m'éviterait de tout lire :rolleyes: , c'était un peu pour éviter çà que j'ai posté ici la question ;);)
Le gars de sur la toile.com a eu la meme reflexion , avec ses 2 steacks ! :powa:
Je n'ai pas encore trouvé la réponse, ou alors, qu'il s' agirait d'un principe de précaution ..aussi je ne recongelerai rien .... ca ne mange pas de pain !!
:bye:
-
==> voici une réponse bien claire et expliquée ...
A ma connaissance, il y a deux raisons:
D'une part pour la conservation des aliments il faut eviter de casser la chaine du froid. Des que les aliments sont decongelés, les bacteries recommencent a se multiplier. Comme les bacteries se divisent +/- toutes les heures dans des conditions ideales, la population croit exponentiellement. (1 bacterie au depart = 8 millions de bacteries 24h plus tard...)
Donc, quelques heures de decongelation peuvent faire une grande difference. De plus, tant que la chaine du froid n'est pas brisée tu sais a quoi t'en tenir. On encourage donc les gens a ne pas recongeler les aliments parce que tenir compte du nombre total d'heures de decongelation serait trop compliqué.
Note que le fait de cuire les aliments ne suffit generalement pas a tuer toutes les bacteries. Il faut que tout l'aliment soit chauffé a plus de 100 degrees pour que ce soit le cas, et meme a ce moment la certaines toxines produites par les bacteries subsisteront. Donc meme en cuisant les aliments il faut eviter de les recongeler.
La deuxieme raison est gustative, pour certains aliments, le fait de decongeler et recongeler brise les fibres et change la texture du produit. C'est pour cette raison (en plus de la precedente) que les bouchers recommandent de ne jamais recongeler la viande.
Ben
Serge @ work :bye:
-
Salut, Veinard, le Samsung est celui que je veux aussi pour sa capacité hors du commun.
Une regle tres simple à appliquer à la lettre et sans se poser de questions:
NE JAMAIS, JAMAIS RECONGELER UNE DENREE DECONGELEE. :brancart:
A la mise au congélo, il vaut mieux faire des petits paquets. :bye:
-
Merci les garçus !! :bye:
Tiens av-rel , si les caractéristiques du bestiau t'intéressent ==> Samsung RT52 (http://www.darty.com/produit.asp?u=11&r=129&f=514&p=1685112&s=1756419&s=1793667&s=1685104&s=1685112&s=1692895&s=1692917)
La solution glaçons est excellente ... !! :powa: pas besoin de se disputer avec le bac , comme antan :lolold:
-
(http://www.darty.com/produit/photo/zoom/G01685112.jpg)
Et l'écran tactile il est ou ....... et la connection web cé bien sur ce modèle .....
en toute évidence pas de blème de refroidissement pour le boitier et Cpu ........... non ??? :wub: :wub:
-
Le prochain, je prendrai un frigo qui te dit quelle recette réaliser en fonction de ce que t'as dedans !! ;);)
-
J'ai un beau frigo américain, moi aussi... mais je ne me sert plus du truc à glacons depuis que j'ai eu une mini innondation (à cause du tuyau d'arrivée d'eau pour les fabriquer)... quelle galère c'etait !!! J'ai cru que j'allais devoir convertir ma cuisine en piscine !!! :vin: :lol:
Deux jours après (alors que j'avais fait mes courses la veille), il y a eu le fameux cyclone Isabel et une coupure d'electricité de 48 heures : j'ai du tout jeter ce qu'il y avait dedans ... :angry:
-
J'ai cru que j'allais devoir convertir ma cuisine en piscine !!!
Pfff, tout ca pour noyer la marmotte :( :D
-
Chuuuuttt !!! Je crois qu'elle dort ! :lol:
-
:rolleyes: Mais pourquoi donc avez-vous besoin d' un frigo/congélo aussi grand !!! ???
-
Je ne l'ai pas choisi Pasfrevin. Aux US, l'electroménager (machines à laver, sèche-linge, frigo, four...) est généralement compris dans la location.
-
Je ne l'ai pas choisi Pasfrevin. Aux US, l'electroménager (machines à laver, sèche-linge, frigo, four...) est généralement compris dans la location.
Et la marmotte est une option haut de gamme :P :P :D
-
:rolleyes: Mais pourquoi donc avez-vous besoin d' un frigo/congélo aussi grand !!! ???
Je parlais à tout ce monde en général !! sachant qu' un frigo fô le remplir :( et que si tu le remplis pas il consomme encore puce d' énergie :( :o
-
salut marmotte,
ben si je puis me permettre !
pas bon les grands frigos et congelos, au plus grands ils sont aux plus on les bourre et bonjour les poubelles en fin de semaine. Pour les congel, c'est pire , la viande du fond ne vois jamais le jour , c'est dire si elle est pres de voir mon estomac.....
bonsoir à tous
-
salut marmotte,
ben si je puis me permettre !
pas bon les grands frigos et congelos, au plus grands ils sont aux plus on les bourre et bonjour les poubelles en fin de semaine. Pour les congel, c'est pire , la viande du fond ne vois jamais le jour , c'est dire si elle est pres de voir mon estomac.....
bonsoir à tous
Salut Grandes oreilles ! si je puis me permettre bien sûr !
C' est bien ce que je voulais leur dire ! mais apparemment veulent des grands frigos, p'têt qu' ils les ouvrent de temps en temps pour que les amiches les vident !
:ola: :ola: :ola: :ola: