Café Du Web - Forums

Le journal Cafeduweb => Informatique, Home ciné, Logiciels,... => Discussion démarrée par: ptitourski le novembre 22, 2003, 07:56:23

Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: ptitourski le novembre 22, 2003, 07:56:23
1 ,Wanadoo a une concurence de plus en plus en ardue. Le numéro un de l'ADSL en France voit en effet sa part de marché s'effriter mois après mois: 60% aujourd'hui contre 70% début 2003. En cause: des tarifs trop élevés.

2, Pour reconquérir ( et surtout stoper cette chutte ) il va baisser ces prix.  Il prépare une offre à très haut débit (1024 kb/s) à 30 euros par mois qui sera lancée en décembre. Un prix cassé : cet accès est aujourd'hui facturé 80 euros! Les prix de la concurence tournent autour de 35 euros.

le problème est qu'il faudra se retrouver dans une " zone dense " ( donc les zones isolées et la campagne n'y auront pas le droit ) et il faut que cette offre soit accepter par l'ART (Autorité de régulation des télécoms).

la source (http://www.silicon.fr/click.asp?id=3069)
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: PhilouDuNord le novembre 22, 2003, 10:04:10
J'attends de voir leur offre 1024 ! Parce que si c'est du 1024/128, ça ne risque pas de changer quoi que ce soit ! J'ai pu l'essayer gratuitement et franchement, on ne voit pas la différence !

Mais c'est vrai qu'une petite baisse de prix fera le plus grand bien ! :powa:

Petite précision : Wanadoo ne récupère que 50% des nouveaux abonnés au haut débit contre 60% l'année dernière. Et je ne vous parle pas de ceux qui changent de prestataire ... :diable:
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: cybermaster le novembre 22, 2003, 12:46:29
Que Wanadoo aille au diable !!!
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: ptitourski le décembre 12, 2003, 09:28:01
ADSL: France Télécom pourra baisser ses tarifs  
 
Les nouveaux tarifs entreront en vigueur le 1er janvier  

La pression aura finit par payer pour France Télécom. Après l'accord de l'ART (Autorité de régulation des télécoms), c'est au tour de la ministre déléguée à l'Industrie, Nicole Fontaine, d'homologuer la proposition tarifaire de l'opérateur.

L'ART accepte en fait que France Télécom baisse ses tarifs de l'option 5, formule utilisée par près de 85% des lignes et notamment par Wanadoo. Ainsi, la filiale Internet de l'opérateur historique pourra proposer des tarifs plus compétitifs face à une concurrence beaucoup moins chère. Mais cette baisse du tarif de gros devra également profiter aux autres FAI, c'est en tout cas la volonté du gouvernement.

Mais ces FAI craignent que cette baisse de tarifs profitent d'abord et surtout Wanadoo qui même plus cher reste le premier fournisseur d'accès à Internet du pays.

Par ailleurs, Wanadoo pourra pratiquer une double tarification en fonction de la densité de la population. Selon, Libération, dans les grandes villes, le haut débit sera vendu à un prix de marché alors que dans les campagnes, le prix sera supérieur. Mais ce double tarif crée des remous, autant auprès de la concurrence que des conseils régionaux, et l'opérateur pourrait y renoncer.

Ces tarifs entreront en vigeur le 1er janvier prochain. Selon certaines sources, l'ART avait demandé d'atendre début février pour ne pas perturber les promotions de fin d'année des FAI concurrents. C'est raté.
la source (http://www.silicon.fr/click.asp?id=3294)
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: ptitourski le décembre 13, 2003, 19:58:29
suite

ADSL: Wanadoo casse les prix... les autres aussi
Bercy, en autorisant France Télécom à baisser ses tarifs de gros, relance la guerre sur l'Internet haut débit.

a réaction n'a pas traîné. Informé jeudi soir du feu vert donné par le ministère de l'Economie à la baisse des tarifs réclamée par France Télécom, Wanadoo, sa filiale, a réagi au quart de tour et sorti de son chapeau dès le lendemain matin sa nouvelle offre pour le haut débit (ADSL). Le fournisseur d'accès qui se plaignait de ne pas pouvoir suivre le train imposé par ses concurrents, nettement meilleur marché, baisse ses prix jusqu'à 50 %, pour ses nouveaux comme pour ses anciens abonnés.

suite l'article (http://www.liberation.fr/page.php?Article=164935)

le père noel arrive avant l'heure  :D
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: PhilouDuNord le décembre 15, 2003, 14:26:22
ptitourski, ce serait avec plaisir que toute l'équipe CDW validerait tes news ... sur le site :rolleyes:

Allez, on est tous avec toi

:ola: :ola: :ola:
:ola: :ola: :ola:
:ola: :ola: :ola:
:ola: :ola: :ola:
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: ptitourski le décembre 23, 2003, 20:54:32
AOL dénonce les ventes à perte de Wanadoo

La filiale de France Télécom pratiquerait des tarifs anormalement bas dans certaines zones non dégroupées. Les FAI concurrents ne pourraient pas suivre.

LDCom et Free ont été les premiers à réagir aux baisses de tarifs sur l'ADSL par France Télécom, le premier en diminuant ses prix, le second en proposant le 1024 kbits/s au prix du 512 kbits. AOL entre à son tour dans la mêlée. D'un côté avec une baisse de ses forfaits. De l'autre, avec l'annonce d'une plainte pour vente à perte contre Wanadoo auprès du Conseil de la concurrence. Une pratique interdite par le code du commerce.

La plainte devrait formellement être déposée cette semaine. Mieux : selon Stéphane Treppoz, P-DG d'AOL France, LDCom compte d'ores et déjà se joindre à la démarche. L'intéressé est cependant moins catégorique : « On y réfléchit » , mentionne-t-on simplement. Chez France Télécom, on tombe un peu des nues. Pour l'heure, la réponse à AOL est toute simple : « Wanadoo ne vend pas en dessous de ses coûts. »

la source (http://www.01net.com/article/226814.html)
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: PhilouDuNord le décembre 23, 2003, 22:22:58
Pour l'instant, nous n'avons pas encore changé.
Nous sommes bien tentés par Tout9 (40 euros par mois pour du 1024, une seconde ligne téléphonique et les communications téléphoniques illimitées en France), mais c'est quand même dur de quitter Wanadoo ... (bien que nous n'ayons pas pris l'option Fidélité).

En fait, ce qui nous retient vraiment, c'est l'absence d'option IP Fixe chez 9Online (mais nous la trouvons trop chère chez Wanadoo :rolleyes: )

En tout cas, la baisse des tarifs est plus que bienvenue ! :powa:
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: Groum le décembre 28, 2003, 13:18:03
Avant d'aller chez 9, je te conseille de bien te renseigner sur la fiabilité de 9Online sur fr.telecoms.reseaux.adsl par exemple.
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: Sphilou le décembre 28, 2003, 14:26:10
Je suis très tenté par le tout 9 également ;)
C'est vrai que de quitter Xanadoo c'est dur, jusqu'ici je me disais qu'il valait mieux se fier à"Dieu" plutot qu'a ses saints mais les prix sont là , je vais aller jeter un oiel sur ton lien Groum !! je pense que je vais m'y jeter au 9 mais il va falloir me pousser !! :lolold:

Tu peux redonner l'url complète stp groum ? j'ai une vieille 404 et j'y arrive po !! ;);)
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: ptitourski le décembre 29, 2003, 11:43:31
suite de notre feuilleton de fin d'année  :wub:

La baisse des prix des abonnements internet haut débit par ADSL, annoncée la semaine dernière par Wanadoo, fait grincer les dents de ses concurrents, qui ont lancé les premiers recours juridiques pour tenter de contrecarrer l'offensive commerciale de la filiale de France Télécom.

Mais les types de recours choisis diffèrent: tandis qu'AOL (America On Line) accuse Wanadoo de vendre à perte en pratiquant "des prix prédateurs", et porte plainte devant le Conseil de la concurrence, Club Internet (filiale de l'allemand T-Online) a choisi de s'en prendre au gouvernement.

suite de l'article (http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=hightech&idArticle=031224154425.0llqqyht.xml)

la concurence est dure , le seul gagnant c'est francetélécom  <_<
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: ptitourski le janvier 12, 2004, 06:40:30
petit entract Mamadoo  :wub:

De Mardi 6 à Mercredi 7 Janvier, une option intéressante étant présente dans la partie abonnement pour ceux qui sont abonnés chez Wanadoo :

Pack Modem Extense Pro Wifi Gratuit

Gratuit ? Chez Wanadoo ? Oula ! Ni une ni deux, votre humble serviteur (CgSYannick - www.pcinpact.com ) s'est dévoué pour tester cette nouvelle option qui n'apparaissait nulle part ailleurs

Voici ce que j'ai reçu hier de la part du FAI :
Citer
Bonjour,

Vous avez souscrit en ligne un pack eXtense Pro Wi-Fi entre le mardi 6 et le mercredi 7 janvier 2004.

L'information publiée était erronée, la gratuité du pack ne correspondant à aucune offre actuelle. Le pack eXtense Pro Wi-Fi est en effet commercialisé au tarif de 99€ TTC jusqu'au 31 janvier 2004.

Toutefois, j'ai le plaisir de vous informer que cette erreur sera prise en charge par Wanadoo et que la différence entre le prix indiqué et le prix réel n'impactera [Roh ! La faute !] pas votre commande.

Soucieux de ne pas en retarder la livraison, nous ne sommes pas intervenus pour modifier la somme indiquée sur le colis. Nous vous remercions donc de bien vouloir accepter de régler la somme de 99€ qui vous sera demandée. Nous procéderons ensuite, sous un mois environ, à la régularisation de votre compte sous forme d'un remboursement du même montant.

Je souhaite vous assurer que Wanadoo attache la plus grande importance à la satisfaction de ses clients. Toutefois, certains dysfonctionnements peuvent survenir. Nous nous employons alors à les résoudre dans les plus brefs délais.

Aussi, je vous présente toutes mes excuses pour les désagréments occasionnés.

Merci de votre confiance, et bonne navigation avec Wanadoo.

Marc Julien
Directeur de la communication
Wanadoo France

 j'l'ai pô vu  :wub:  

www.pcinpact.com (http://www.pcinpact.com/actu/news/12499.htm)
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: ptitourski le janvier 21, 2004, 09:22:41
Le Conseil d'Etat déboute Club-Internet sur la baisse de l'ADSL

Le Conseil d’Etat a rejeté la demande de Club-Internet portant sur la suspension des nouveaux tarifs ADSL de France Télécom. Club-Internet contestait précisément l’entrée en vigueur de la baisse de prix de l’option 5 au 1er janvier 2004, validée par la ministère de l’Economie. Dans son avis consultatif, l'ART avait recommandé une entrée en vigueur au 16 février 2004, pour laisser les concurrents de Wanadoo réagir. Le conseil a jugé que la requête de Club-Internet ne remplit pas la condition d'urgence nécessaire pour justifier une décision en référé, et a rappelé que d’autres fournisseurs d’accès ont adapté leur offre dès le changement des tarifs.
la source (http://www.lexpansion.com/art/32.0.72951.0.html)
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: ptitourski le janvier 29, 2004, 14:53:23
Wanadoo va lancer des offres ADSL à la durée et au volume téléchargé

Wanadoo, filiale internet de France Télécom, va lancer le 3 février des offres d'accès internet haut débit ADSL facturées à la durée et au volume de données téléchargées qui viennent s'ajouter aux offres illimitées, a-t-elle annoncé jeudi.

"Cette nouvelle segmentation répond aux besoins des clients qui veulent du haut débit à la carte et veulent payer au plus juste leur utilisation d'internet", a dit Jean-Claude Delmas, directeur général de Wanadoo France lors d'un point presse.

Les fournisseurs d'accès internet commercialisent jusque là des offres illimitées, segmentées selon le débit (de 128 kilobits à 1 Mbit voire 2 Mbits), mais avec la possibilité de télécharger des données de façon illimitée.

suite de l'article (http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=hightech&idArticle=040129122922.8e1v9lav.xml)

on retourne vers " attention à vos fin de mois "  :wub:
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: ptitourski le février 16, 2004, 14:03:35
L'Europe met Wanadoo sous surveillance

Les derniers tarifs ADSL du fourniseur sont sur la selette. Ont-ils profité à tout le marché ou seulement et avant-tout à Wanadoo?

Wanadoo est attaqué de toutes parts depuis que la fournisseur a fortement baissé ses tarifs ADSL en décembre dernier. Nous l'avons évoqué ici, de nombreux concurrents ont porté plainte: AOL, Club-Internet et récemment Tiscali et Nerim accusant la filiale de France Télécom d'abus de position dominante et de tarifs prédateurs.

Aujourd'hui, la Commission européenne entre dans la partie. Selon les Echos, la Commission a placé sous surveillance les tarifs ADSL de Wanadoo et exige d'avoir les comptes d'exploitation de la société jusqu'à 2006 compris.

Cette décision date en fait de la décision de Bruxelles condamnant, en juillet dernier, Wanadoo à 10,3 millions d'euros d'amende pour prix "prédateurs".

suite de l'article (http://www.silicon.fr/click.asp?id=4026)
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: ptitourski le février 19, 2004, 10:51:41
Citer
France Télécom : nouveaux forfaits fixe 'Soir et week-end'  
 
Ces nouvelles offres ressemblent beaucoup à certains forfaits pour téléphone mobile  

Confronté à la baisse régulière et importante de ses revenus dans la téléphonie fixe, France Télécom multiplie les initiatives pour stopper l'hémoragie. Initiatives sur les services, avec par exemple les SMS sur fixe mais aussi sur les prix avec une fois encore le lancement de nouveaux forfaits.

L'opérateur historique a trouvé une idée: s'inspirer fortement des forfaits pour téléphonie mobile. "Les Heures" intègre ainsi des heures de communication dans la journée et des heures de communication soir (à partir de 20h) et week-end. Exactement à la manière des anciens forfaits "Soir et Week-End" de SFR.

Les nouveaux forfaits "Les Heures" de France Télécom: (en euros TTC par mois)

Les 2 Heures = 1 heure 24/24 + 1 heure soir et week end: 5,99€
Les 4 Heures = 2 heures 24/24 + 2 heures soir et week end: 9€
Les 6 Heures = 3 heures 24/24 + 3 heures soir et week end: 12€
Les 8 Heures = 4 heures 24/24 + 4 heures soir et week end: 15€
Les 12 Heures = 6 heures 24/24 + 6 heures soir et week end: 22€
Les 18 Heures = 9 heures 24/24 + 9 heures soir et week end: 32€
Les 24 Heures = 12 heures 24/24 + 12 heures soir et week end: 42€
la source (http://www.silicon.fr/click.asp?id=4064)

je vais commençer à regarder ce que font les autres opérateurs  :D
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: Tekiro le février 19, 2004, 18:46:20
C'est un vrai casse-tête pour téléphoner  maintenant :blink: :blink:

:D
Titre: 2 Bonnes Nouvelles
Posté par: ptitourski le février 20, 2004, 22:40:43
Orange fait condamner SFR pour plagiat  
 
Les raisons invoquées sont quelque peu "capillo-tractées"...

Le torchon brûle entre Orange et SFR, les deux premiers opérateurs de téléphonie mobile français. Au centre de la querelle: le plagiat de certaines expressions commerciales qu'Orange estime posséder. La filiale de France Télécom a poursuivi SFR. Et a gagné.

la suite de l'article (http://www.silicon.fr/click.asp?id=4087)

 :wub: on sort les coups de chaque cotés  :shifty: