Café Du Web - Forums

Le journal Cafeduweb => Informatique, Home ciné, Logiciels,... => Discussion démarrée par: ptitourski le décembre 12, 2003, 12:46:18

Titre: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: ptitourski le décembre 12, 2003, 12:46:18
Pour suite au règlement d'un litige entre Sun et Microsoft ( que sun à gagné devant une cour de justice ) concernant une licence Java et la distribution de la machine java virtuelle. Sun accusait Microsoft de violation de copyright.  

Microsoft a décidé que Windows 98 ainsi que quelques autres vieilleries ne seront plus distribués à partir du 23 décembre prochain.
voir suite de la news (http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200312102.html)

comment ils vont faire les petites configurations qui ne peuvent pas installer win xp ( comme moi :wub: )
Titre: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: ptitourski le janvier 12, 2004, 06:25:16
Un CD pour aider les utilisateurs de Windows 98

Six années après sa sortie officielle, le système d'exploitation Windows 98 est toujours utilisé par près de 25 % de la population mondiale des internautes. L'an dernier, la firme Microsoft avait annoncé qu'elle arrêterait définitivement le support technique de cette version dès le 15 Janvier 2004. A compter de cette date, les utilisateurs seront livrés à eux-même et seront exposés aux nouvelles failles de sécurité ainsi qu'aux nouveaux virus qui pourraient être découverts.

Le directeur du département marketing de Microsoft, Lars Ahlgren, a révélé que la firme mettrait à disposition un CD, créé en colaboration avec la compagnie Future Publishing, destiné à offrir de l'aide à toute personne souhaitant continuer à utiliser Windows 98. Ce CD contiendra des astuces de configuration rassemblées par Future Publishing, qui permettront aux utilisateur de tirer au mieux profit de leur système d'exploitation. Il contiendra également des documentations techniques, ainsi que des articles exclusifs de la Base de Connaissances Microsoft. Vous pourrez accéder en ligne à son contenu via le site internet de la compagnie, ou vous le faire expédier gratuitement moyennant un coup de téléphone ou une inscription par internet.
suite de l'article (http://www.presence-pc.com/news/n2651.html)
Titre: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: LE BAUDET le janvier 14, 2004, 14:53:02
;)

Microsoft prolonge la vie de Windows 98[/size]
Microsoft revient sur sa décision d'abandonner partiellement, cette semaine, le soutien technique de Windows 98 et prolonge sa durée de vie de trois ans.

Comme on le voyait le mois dernier (lire Microsoft abandonnera bientôt Windows 98), c'est le 16 janvier 2004 que Microsoft comptait cesser le soutien technique par téléphone et les mises à jour régulières de ses systèmes d'exploitations Windows 98 et 98 SE.

Cependant, Microsoft a décidé de prolonger le «cycle de vie» de Windows 98, 98 SE et Me en offrant, jusqu'au 30 juin 2006,[/size] un soutien technique payant par téléphone et l'évaluation de problèmes de sécurité critiques qui pourraient justifier la publication de correctifs.

Microsoft aurait pris cette décision dans le but de mieux servir ses clients qui dépendent de ces systèmes d'exploitations, en particulier ceux des pays en voie de développement. Notons toutefois qu'une étude récente d'AssetMetrix révélait qu'une proportion importante des PC dans les entreprises canadiennes et américaines utiliserait encore Windows 98 et 95.

Des détails précis sur le prolongement du soutien de ces systèmes d'exploitation seront publiés plus tard cette semaine dans cette page du site Web de Microsoft.
 :bye:

Une bonne nouvelle pour Ptitourski :D [/size]

 :hehe:  Oupsss ! le  LIEN (http://www.branchez-vous.com/actu/04-01/08-133901.html)
Titre: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: Tekiro le janvier 14, 2004, 19:45:09
"Dieu" a exaucé ses voeux les plus chers :D
Titre: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: ptitourski le janvier 14, 2004, 20:43:08
:) :D :youpi:

je ne voyais pas changer tout de suite de pc :rolleyes:

l'année commence très bien ;)
Titre: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: LE BAUDET le janvier 14, 2004, 21:37:55
Citer
:) :D :youpi:

je ne voyais pas changer tout de suite de pc :rolleyes:

l'année commence très bien ;)
:(  Oui Bon ! ... Enfin ! Il faut tout lire Hein !!!!!!!

Citer
Cependant, Microsoft a décidé de prolonger le «cycle de vie» de Windows 98, 98 SE et Me en offrant, jusqu'au 30 juin 2006, un soutien technique payant [/size]par téléphone et l'évaluation de problèmes de sécurité critiques qui pourraient justifier la publication de correctifs.
:(
Titre: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: ptitourski le janvier 14, 2004, 23:02:32
coté sécurité , maintenant quelques l'OS , microsoft traine les pattes <_<
il reste tellement de monde en win98se , que çà va s'organiser en parallèle ;)
Titre: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: ptitourski le février 18, 2004, 22:42:36
Commandez gratuitement le CD Windows Update

Microsoft pense à vous  <_<  en offrant gracieusement :

- Le CD des correctifs critiques (jusqu'en octobre 2003) pour les versions suivantes :
WIndows XP
Windows Me
Windows 2000
Windows 98 Seconde Edition (SE)
et Windows 98.

Cerise sur le gâteau, un package d'anti-virus et de pare-feu (firewall), en version d'évaluation, est inclus.

Il faut compter entre deux et quatre semaines pour la livraison de la galette. Malheureusement, les livraisons ne semblent pas (encore ?) disponibles pour la France.

la source et lien de commande (http://www.presence-pc.com/news/n3055.html)
Titre: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: ptitourski le février 20, 2004, 22:15:51
La compilation des correctifs Microsoft bientôt disponible ( en france )

Les clients de Microsoft peuvent commander en ligne un CD gratuit contenant des correctifs de sécurité pour ses différents OS. La France sera servie courant mars.

la source (http://www.01net.com/article/233545.html)  :)  
Titre: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: ptitourski le février 20, 2004, 22:18:54
La fin de Windows NT4 programmée pour le 31 décembre 2004

Microsoft a fixé la date d'expiration du support technique de son système d'exploitation pour serveur. Lancé en 1996, il aura bénéficié d’une durée de vie exceptionnelle.

suite de l'article (http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39142466,00.htm)

 :wub:  
Titre: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: av_rel le février 20, 2004, 22:33:04
Longhorn est prévu pour 2005 non?
Titre: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: ptitourski le février 20, 2004, 22:30:55
Citer
En mai prochain , Longhorn, la prochaine version de Windows , dévoilera les spécifications matérielles requises pour faire tourner ce nouveau OS de Microsoft

On sait que la nouvelle interface graphique de Longhorn tout en 3D sera gourmande en ressources . On pourrait se contenter d'une carte graphique DirectX 7, mais une carte graphique de classe DirectX 9 sera nécessaire pour profiter pleinement de l'interface.
Microsft a indiqué que la première "bêta" sera disponible cet été . La sortie de Longhorn finalisé ne devrait pas intervenir avant 2006


la source (http://www.puces3d.com/modules.php?name=News&file=article&sid=340&mode=&order=0&thold=0)  :D

pas avant 2006  :bye:  
Titre: Re: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: ptitourski le avril 12, 2006, 15:06:21
Citer
Windows 98 : mort programmée

Actualité Windows 98 : mort programméeLa sortie de chaque nouvelle édition de Windows donne souvent lieu à de grands débats au sein de la firme de Redmond. Faut-il arrêter le support et l'assistance technique de l'ancienne version et inviter les utilisateurs à passer à la nouvelle ? L'idée est tentante pour Microsoft, moins pour les utilisateurs, qui grognent pour voir l'assistance maintenue pour leur système. Ainsi, Windows 98, après avoir vu cette date fatidique longtemps repoussée à son sujet, va finalement officiellement terminer son service bientôt.

suite et source -> http://www.infos-du-net.com/actualite/6711-assistance-technique-windows.html

 :byetriste:
Titre: Re: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: PhilouDuNord le avril 12, 2006, 15:10:54
Il était temps :siffle
Titre: Re: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: ptitourski le avril 12, 2006, 15:14:54
m'en fout :wub: , pour mon vieu pc , il reste des solutions linux de se valant :D
Titre: Re: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: PhilouDuNord le avril 12, 2006, 15:17:29
:non: qui sont bien mieux :p
Et il y a aussi d'autres systèmes (BeOS notamment) ;)
Titre: Re: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: ptitourski le avril 18, 2006, 11:47:26
Citer
en France, une loi impose aux fabricants ou fournisseurs de tout produit manufacturé d'assurer la maintenance et la fourniture de pièces détachées pendant une période de 10 ans. (JIC)

la source -> http://www.zataz.com/news/11032/Microsoft-va-arreter-de-maintenir-Windows-98-SE-au-mois-de-juillet-2006-illegal-en-France.html

il n'y a pas qu'avec windows que l'on trouve ce problème !  :wub:
Titre: Re: Snif , Sayé Il Délaisse Win98se
Posté par: ptitourski le juin 13, 2006, 03:04:41
Citer
Windows 98 gardera sa faille critique

C'est encore une nouvelle polémique qui secoue Microsoft depuis quelques jours, et elle concerne cette fois-ci une faille critique dans l'un de ses systèmes d'exploitation. La firme aurait en effet reconnu qu'une faille critique présente dans Windows 98, 98 SE et Windows ME ne serait jamais corrigée à cause de modifications trop profondes qu'il faudrait apporter au système.

suite et source -> http://www.infos-du-net.com/actualite/7194-faille-critique-windows.html

 :shifty: