Café Du Web - Forums
Le journal Cafeduweb => Informatique, Home ciné, Logiciels,... => Discussion démarrée par: Pat le février 10, 2004, 20:59:40
-
Voilà plus de fil à la patte de Pat :D
Juste un mot, GENIAL[/size]
C'est un Trendnet 802,11g 54Mbps
:bye:
-
nan , a tout plein fil qui traine partout :wub:
-
:wub: par encore, je voudrais avoir un ordi portable avec wifi ?? c comme ça qu'on dit ? j'espere pour bientôt des que les prix baisseront un peu ... en attendant des fils oui mais ... :rolleyes: ;) :P
-
Et non des fils aussi comme titours :bye:
-
Des fils partout aussi , comme une assiette de spaghettis et gruyère râpé :D :D
-
Salut.
Voilà peut être ce que je recherche depuis un moment. Je possède 2 PC en réseaux 802.11b Wi-Fi, mais une connexion ADSL classique. Il suffirait de rajouter ce modem point d'accès sans fil pour bénéficier d'une installation complète sans fil.
De quel model s'agit-il ?
Donc il n'y a aucune connexion au PC, mais juste sur la ligne téléphonique ?
:bye:
A+
-
:D je déterre les vieux topics :lol:
depuis , passer sous wifi puis repasser au fil :D
zaplu de portable mais pense faire ce petit achat avant la fin de l'année :)
en passant par là :wub:
La norme WiFi 802.11n déjà sur la sellette ?
Le nouveau standard de connexion sans fil a été présenté avec moult battage voici quelques mois, mais pour l'instant, il ressemble plutôt à une coquille vide.
Dévoilée en grande pompe en janvier dernier, la nouvelle norme WiFi 802.11n présente sur le papier de sérieuses qualités, mais son lancement n'était-il pas un peu prématuré ?
suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/14497/La-norme-WiFi-802-11n-deja-sur-la-sellette
:bye2:
-
Prématuré ? :hum: A moins de vouloir le sortir face au Wimax, je ne comprends pas pourquoi on se plaint :rolleyes:
-
Wifise et portabilise, j'ai definitivement dit adieu aux fils. Pas pour des questions de portabilite (j'ai quand un transportable de 5kg) vraiment pour des questions de place et de fils.
Sinon j'ai un routeur wifi, 125Mbps ce qui ferait des transferts reels a 34Mbps. Je ne vois pas pour des particulier l'interet d'aller plus vite. On frole l'inutile non?
-
En fait, ce qui est intéressant est d'avoir du Mimo à la plus grande vitesse. Ainsi, dès que tu t'éloignes un peu (ou s'il y a un mur blindé :rolleyes: ) tu gardes un bon réseau :powa:
-
Est-ce vriament compatible avec la psychose securitaire? Il va falloir faire des choix arriver a ce point.
-
C'est sûr ... mais bon, la sécurité commence par la personne qui utilise l'ordinateur, le réseau, le téléphone, etc. :rolleyes:
Sinon ... :starwars:
-
22% de réseaux Wifi non protégés sur Paris
Ils font la joie des étudiants fauchés ou des internautes en balade sous vos fenêtres, mais vous expose à certains ennuis, particulièrement lorsque vous êtes une entreprise : ce sont les réseaux Wifi non protégés, qui permettent à tout un chacun de se connecter à vos machines. A Paris, où les réseaux sans fil pullulent, 22% des installations professionnelles ne seraient absolument pas protégées, exposant leurs propriétaires à des intrusions mal intentionnées.
suite et source -> http://www.clubic.com/actualite-35193-22-de-reseaux-wifi-non-proteges-sur-paris.html
:wub:
Les "hotspots voyous", nouvelle arme des pirates informatiques
Des points d'accès Wi-Fi temporaires permettraient à des hackers d'intercepter les données personnelles des utilisateurs.
Selon le spécialiste de la sécurité RSA, des pirates mettent en place des points d'accès sans fil temporaires, ressemblant à de réels hotspots traditionnels, dans le but d'intercepter les informations confidentielles des utilisateurs.
suite et source -> http://www.vnunet.fr/actualite/securite/piratage/20060529003
çà sent bon la promotion des par-feu :ph34r:
-
Qu'est-ce qu'un point d'accès non sécurisé ? Sans Wep, sans WAp ? Sans FireWall ? Sans VPN ? :hum: :siffle
-
Le haut-débit sans fil s'installe sur les lampadaires
L'opérateur Maxtel veut équiper ces supports en bornes WiMAX. Une expérimentation est en cours à Paris depuis quinze jours.
Des bornes WiMAX en haut des réverbères des villes : c'est la dernière idée développée par Altitude Développement, au travers de Maxtel. Ce futur opérateur WiMAX est né de l'association d'Altitude Développement et de la Société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône. Maxtel a déposé auprès de l'Arcep une demande de licence d'exploitation pour les 22 régions françaises.
suite et source -> http://www.01net.com/article/318098.html
:)
-
France : Wi-Fi désactivé par défaut, la préférence au filaire ?
Le débat sur la dangerosité des antennes, un sujet de prédilection pour le site Robeindestoits.org, recèle d’éléments intéressants en matière de sécurisation des accès Wifi, cette fois dans la perspective de santé publique.
suite et source : http://www.pcinpact.com/actu/news/50724-wifi-internet-filaire-danger-securite.htm
:hum:
-
C'est aussi un moyen de diminuer le risque de piratage des accès.
De plus quel est l'intérêt de l'avoir activé par défaut quand beaucoup d'utilisateur utilise la connection filaire ? Augmenter la consommation d'énergie ?
-
Mise en place d’un réseau Wifi ouvert :wub:
>>> http://www.unixgarden.com/index.php/administration-reseau/mise-en-place-d%E2%80%99un-reseau-wifi-ouvert