Café Du Web - Forums
Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: LE BAUDET le février 15, 2004, 10:59:03
-
(http://radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/normales/p/pa/040214pantani-marco-velo-2_n.jpg)
Le cycliste Marco Pantani est mort
Nouvelle bouleversante dans le monde du cyclisme: l'ancien champion du Tour d'Italie et du Tour de France en 1998, l'Italien Marco Pantani, a été trouvé mort, samedi, dans une résidence de la célèbre station balnéaire de Rimini.
La cause de sa mort reste à être déterminée mais, selon le premier rapport policier, il ne s'agit pas d'une mort violente. L'annonce de sa mort a eu l'effet d'une bombe en Italie, où il était très populaire.Surnommé le «Pirate», Pantani était reconnu pour ses talents de grimpeur.
Réputation entachée
En octobre dernier, il avait été acquitté par un tribunal italien de l'accusation de fraude sportive pour une affaire de dopage dans le Tour d'Italie 1999. Pantani menait le Tour lorsqu'il fut disqualifié et expulsé en raison d'une hématocrite (taux de globules rouges) trop élevée. Pantani devait ensuite sombrer dans un état dépressif ayant nécessité des soins.
En 2001, il fut encore soupçonné de dopage dans le Tour d'Italie, après la découverte de seringues dans sa chambre d'hôtel par la police. Condamné à huit mois de suspension, il avait finalement été acquitté.
Il devait conclure sa carrière au Giro de 2004 avec une 14e position. :unsure:
-
:( :( :(
-
viens d'entendre çà à la radio :(
-
des produits pres de son lit ont été retrouvé , analyse demain et autopsie du corps
Peut etre un suicide ou pire une overdose de produits dopants.
-
:( hiers soir il y avait le sujet du dopage des cyclistes dans l'emission d'Ardisson, la femme d'un cycliste était là pour denoncer les pratiques courantes , personne ne dit rien, vaste hypocrysie .... le sport n'est plus ce qu'il était d'ailleur à ces niveau on ne parle plus de faire du sport .... <_<
-
Il était également drogué d'après ce que j'ai entendu ce soir aux informations ...
Bye
-
Ce qui est diffice maintenant n'est pas de chercher des sportifs dopés mais plutot des sportifs clean ;) :(