Café Du Web - Forums

La terrasse CafeDuWeb => Blah Blah => Discussion démarrée par: lulu le avril 14, 2004, 11:27:21

Titre: Le Miroir
Posté par: lulu le avril 14, 2004, 11:27:21
Voilà, aprés un temps de pause, de silence c'est repartie pour la saga de reflexion quotidienne.... :wub:

j'ai eu du mal à digerer la patience en fait !!
je m'apperçois que je ne le suis pas encore assez mais y a du progré !  

Ce we j'ai été déçue par quelqu'un ou plutôt par moi car je me suis trompée, mauvais jugement, pourtant je m'efforce de ne pas juger les gens, objectivite pourquoi je suis autant déçue, est ce ma naivité, qu'est ce qui me derange dans cette situation? c'est mon ego qui en prend un coup !!
bref .... j'ai voulu parler de l'effet miroir, car en fait ce qui me derange chez quelqu'un est sans doute ce que je n'accepte pas chez moi!!(d'où cette experience pour me decouvrir)
désolée de vous infliger ce monologue sans queue ni tête :lol:

avanti... a la decouverte de notre conscience......... :P

 
Titre: Le Miroir
Posté par: lulu le avril 14, 2004, 11:30:16
LE MIROIR

[span style='font-size:14pt;line-height:100%']Considerer tout ce qui nous entoure comme notre miroir demande une grande sagesse[/size] .[/span] :innocent: par "lise boubeau" : une année de prise consciene avec ecoute ton corps!
(http://www.officiel-musees.fr/artnouveau/01odmv.jpg)
Titre: Le Miroir
Posté par: lulu le avril 14, 2004, 11:38:13
Aujourd'hui, je me rappelle que j'applique la technique du miroir lorsque j'utilise tout ce qui m'entoure, en particulier les êtres humains, pour me regarder à travers eux. Je réalise que tous ceux avec qui je suis en contact sont là pour m'aider à découvrir des aspects de moi inconscients.

Je me sens comment avec cette théorie et est ce que je l'applique facilement et souvent ?
[/size]

note perso: tres souvent oui conf ci dessus!!!  :rolleyes:  alors je passe direct au jour suivant !
Titre: Le Miroir
Posté par: lulu le avril 14, 2004, 12:02:19
Aujourd'hui, je fais la liste de toutes les personnes que je cotoie dans mon quotidien et qui me derangent , autant dans ma vie personnelle que professionnelle. J'observe tous ceux qui me font vivre de l'impatience, de la colère ou de la critique. Ensuite je note de quoi j'accuse ces personnes lorsqu'elles ont une attitude dérangeante.

Quel genre de personnes semblent me deranger le plus et quelles sont les accusations les plus courantes que j'ai envers elles?
[/size] :unsure:
Titre: Le Miroir
Posté par: Tekiro le avril 14, 2004, 12:50:26

Question facile :D ceux qui me dérangent le plus sont ceux qui sont sytématiquement en retard !! Et je dois dire qu'ils mettent à rude épreuve le peu de patience qu'il me reste :lol:

Mais là dans ce cas , pas d'effet miroir car je ne supporte ps d'être en retard, je suis même pratiquement systématiquement à l'avance ! Ou alors effet miroir inversé ??? - ce qui serait logique quand on parle d'effet mirroir :blink: :D

:kiss:
 
Titre: Le Miroir
Posté par: lulu le avril 14, 2004, 13:27:34
c'est bien ça Teki, elles sont là pour te montrer ce que tu ne supportes pas chez toi, le retard, t'es sûr t'es jamais arrivé en retard? a quelle occasion? t' as eu peur d' etre jugé de quoi? ou que l'on te juge de quoi? :unsure:  :shifty:  :bye:

 attends je vais retrouver un questionnaire je vais te l'envoyer en MP oki a +
Titre: Le Miroir
Posté par: archimede le avril 14, 2004, 13:28:59
bienvenue chez moi teki car j'ai une sainte horreur des gens qui sont en retard et meme en me contenant lorsqu'ils daignent enfin arriver je ne peut m'empecher la petite reflexion qui tue genre"t'as perdu t'a montre?"
ou bien "j'allais partir" vous voyer le genre c'est viscerale a contrario je ne suis jamais en retard et pourtant je suis marié et j'ai  une fille!! :lol:  :lol:  
Titre: Le Miroir
Posté par: ptitourski le avril 14, 2004, 13:53:05
perplexe  :wub: ze chui !!!

d'ordinaire , je laisse passer  :D chacun a ces petits défauts (même si dés fois , ils peuvent être irritant à 1ére , 2ème , 3ème , ... , vues  :lol: ) certains faisant le charme de la personne

le jours ou plutot le moment où cela ne passerait pas , ce serait à l'instant de " la goutte qui fait déborder le vase " ( même si elle n'a rien avoir avec celles qui ont préparé le trop plein)  :P

le problème c'est que quand cette goutte réapparaitra ; elle sera dore et n'avant de trop :/

critique , j'évite sachant que je suis loins de tous reproches  :wub:
bon d'accord çà m'arrive de l'ouvrir  :D de temps en temps  :lol:

la goutte qui passe le moins biens est " être obligé "  :angry:

pour atténuer ce sentiment , j'affiche encore plus fièrement un de mes défauts (ou éléments irritatoirs) :lol:
Titre: Le Miroir
Posté par: pasfrevin le avril 14, 2004, 21:54:05
Tu veux dire Lulu qu' on est ou qu 'on peut-être en représentation constante, ou en autocritique constante... c' est épuisant !

Je discute avec ma voisine qui me raconte sa vie, toujours la même depuis que je la connais, je ne peux pas lui couper la parole parce que ce serait un gros effort de lutter contre elle, elle se demanderait pourquoi tout d' un coup je la repousse, je patiente donc, mais qu' est-ce qu' elle me renvoie ? une fille patiente qui écoute tout le temps les autres et qu' on n' écoute guère ou bien une radoteuse perpétuelle ?

En tous cas je sais que j' ai tort de trop écouter les gens, j' en arrive parfois à être agressée ! Je vous ai déjà raconté ( je radote ) : un jour dans le couloir de la maison de repos où j' étais, une femme que je connaissais à peine pour l' avoir vue au resto m' a parlé de sa santé, a soulevé son T shirt et a montré son énorme cicatrice, séquelle de l' ablation des 2 seins ! Pourquoi a-t-elle fait cela ? qu' attendait-elle de moi qui n' ai pas bronché ? ( j' en ai été malade après! )

Est-ce que les autres sont mon miroir uniquement ou bien je suis aussi leur miroir, à eux ???

PS Merci Lulu pour le travail sur la patience, je t' ai suivie jusqu' au bout même si je n' ai pas eu le temps matériel de participer.  
Titre: Le Miroir
Posté par: dicuisto le avril 14, 2004, 23:13:33
:(  :angry:  :unsure:  :blink:  :shifty:  :o  :o  :o  :huh:  :mellow:  <_<  :rolleyes:  B)  :P  :sleep:  :ph34r:  :bye:

voilà l'effet miroir,j'ai peur de me voir dedans et je rejettes le tous dans l'eau
qui est lui seul le reflet.... :bye:

teki,ton retard en réalité n'est que le besoin de se sentir en avance...
et là,personne ne regardera sa montre,car l'impatience si bien dite par Lulu,
rejoint l'ensemble .....dur-dur la culture du verre à soie.... :ph34r:

di
Titre: Le Miroir
Posté par: lulu le avril 15, 2004, 12:06:14
 :bye:  :bravo: pour votre participation! :wub:

Aujourd'hui, je deviens conscient que chaque acusation portée contre quelqu'un d'autre représente une partie de moi que je n'accepte pas et dont je ne veux pas admettre la présence en moi. Je demande à eux que j'accuse de me dire à quelle occasion ils m'accusent de la même chose .

Est-il possible pour moi d'avoir l'humilité necessaire pour faire cette demache?  :wub: si non, pourquoi? Si oui, qu'est ce j'apprends grâce à eux? [/size]
Titre: Le Miroir
Posté par: lulu le avril 15, 2004, 12:25:38
NB : Patience les amis ne concluer pas trop vite, concentrez vous quelques instants sur la question du jour, et à la fin de la semaine vous aurez vos reponses ou peut être un peu plus tard!!

j'ai compris la situation que j'ai vécue ce We, donc je l'accepte, c'etait pour me montrer que j'agie parfois comme ça aussi!! donc ça me permet d'avancer!

mais je ne pose pas ces questions en permance , ce serait prise de tête (comme tu dis pasfrevin) mais ça deviens des automatismes, je zap plus facilement des moments pas facile, je les aborde avec serenité..par exemplel là je viens de recevoir une reponse negative pour un boulot de nuit, je me dit que c'était pas pour moi, et que ça va arriver je fais tout pour!!!    Je POSITIVE!!

Un autre exemple: Je jugeais quelqu'un part rapport à une dependance qu'il avait ( :fume: ) je ne le supportais pas en fait il me montrais que moi aussi j'etais dependante, chose que je ne voulais pas admettre, j'avais d'une autre forme de dependance, une dependance affective! :blink: tant que l'on ne comprend pas le message d'une situation difficile à vivre pour nous, on l'a revie en boucle!!

Je m'apperçois qu'il est tres difficile de transmettre des sujets comme ça sur le net !

Pasfrevin, peut être que tu autorises les gens à t'envahir!! est ce que tu sais dire non? :kiss:  ("escusez moi, je dois vous laissez!")

BON A DEMAIN POUR LA SUITE ET PROFITONS DU MOMENT PRESENT! :wub:  :bye:
Titre: Le Miroir
Posté par: pasfrevin le avril 15, 2004, 14:49:48
Ma Lulu tu as tapé dans le mille ! je ne sais pas dire non ! c' est mon problème ! j' essaie depuis des années de me créér un masque à refouler les gens mais ça ne marche pas forcément... :)
Titre: Le Miroir
Posté par: lulu le avril 16, 2004, 18:09:41
Aujourd"hui, je deviens consient des occasions où j'admire l'attitude de quelqu'un en croyant ne pas bénéficier de cette qualité ou de cette habileté. J'apprend ainsi que je possède cette caractéristique, mais je ne l'accepte pas. Je demande à ceux qui me connaissent bien s'ils me voient détenir cette qualité inacceptée.

Est-il possible pour moi d'avoir l'humilité nécessaire pour faire cette démarhe? Si non, pourquoi? Si oui, qu'est ce que j'apprends grâce à eux?


 :wub:  :bye:

 
Titre: Le Miroir
Posté par: dicuisto le avril 16, 2004, 20:16:25
Citer
Aujourd"hui, je deviens consient des occasions où j'admire l'attitude de quelqu'un en croyant ne pas bénéficier de cette qualité ou de cette habileté. J'apprend ainsi que je possède cette caractéristique, mais je ne l'accepte pas. Je demande à ceux qui me connaissent bien s'ils me voient détenir cette qualité inacceptée.

Est-il possible pour moi d'avoir l'humilité nécessaire pour faire cette démarhe? Si non, pourquoi? Si oui, qu'est ce que j'apprends grâce à eux?


 :wub:  :bye:
:wub: attention lulu,ton Amour si c'est le cas ne pourra être qu'une qualité,
si elle devient une habileté....ce n'est pas de l'Amour,mais de la méchanceté.

l'attention,sur l'attitude d'une personne que l'on admire n'est pas toi....
la personne a admirer est toi même,et surtout te rendre compte que tu es toi.

mais surtout pas d'avoir le comportement des autres qui ne sont et resterons queux... :unsure:  :rolleyes:

en un mot ne te prend pas le choux,avec un x où sans!
 un chou et un choux..
il n'a que peut d'importance,l'humilité reste humble et respectable
tu me sembles dans une approche sincére de ton prope comportement.

bravo Lulu,je souhaiterai être de ton niveau spirituel........ :wub:  :P  :bye:  
Titre: Le Miroir
Posté par: lulu le avril 17, 2004, 03:22:18
Merci didi pour ton analyse, je me suis découverte, je sais quand je suis moi ....

il ne s'agit pas de se comparer aux autres,  mais par exemple ....je confirme c'est difficil de faire passer le message !!! :wub:


 
Titre: Le Miroir
Posté par: lulu le avril 19, 2004, 14:28:29
Aujourd'hui, je regarde en moi toutes les peurs qui m'empêchent d'admettre d'avoir certains aspects considérés comme négatifs et d'autres, positif. Je note ces peurs et j'inscris, à côté de chacune, la blessure que ces peurs viennent reveiller : le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison ou l'injustice.

Ces peurs sont elles réalistes ? Sont elles encore vraies pour moi éatnt la personne que je suis aujourd'hui?

 :blink:  :unsure:  :siffle:
ben y a du boulot !

confere "les Cins blessures" LIse Bourbeau

site lise bourbeau (http://www.ecoutetoncorps.com/)

mes blessures Rejet et injustice ! et ben  :rolleyes: