Café Du Web - Forums

La terrasse CafeDuWeb => Blah Blah => Discussion démarrée par: LE BAUDET le septembre 15, 2004, 09:11:41

Titre: Jarno Trulli
Posté par: LE BAUDET le septembre 15, 2004, 09:11:41
Le mardi 14 septembre 2004

Divorce avec Renault
Jarno Trulli est «satisfait»
[/size]
Agence France-Presse
Milan, Italie
Le pilote italien de Formule 1 Jarno Trulli, qui vient de se séparer de Renault, a exprimé sa satisfaction pour les conditions de son divorce avec l'écurie française, définitivement consommé mardi.
«Je suis satisfait car Renault a accueilli toutes mes requêtes et m'offre la possibilité de m'intégrer au plus vite à mon nouveau team», a déclaré le pilote italien cité par l'agence ANSA.

Trulli, vainqueur du Grand Prix de Monaco cette saison, devrait prendre la direction de Toyota, même s'il n'a pas voulu confirmer son passage dans les rangs de la firme japonaise.

«Depuis ce soir, je fais partie de ma nouvelle équipe, où je débuterai très bientôt», a-t-il précisé.



13 Septembre 2004 - [13:00]  
 
Montagny en remplacement de Trulli ? Certainement pas !  
 
 
 
  Une rumeur des plus folles a émergé du paddock de Monza : Franck Montagny poserait ses fesses dans le baquet de Jarno Trulli pour les derniers Grand-Prix de la saison, le pilote de Pescara ayant toutes les peines du monde à intégrer le top 8, synonyme de points, depuis le GP de France.

Renault visant la 2è place au championnat Constructeurs, qu’elle vient de perdre au profit de BAR Honda, elle n’aurait aucun intérêt à remplacer Jarno Trulli par un pilote qui n’a aucune expérience de Suzuka et d’Interlagos à bord d’une F1, fut-il rapide et fiable.

Si Montagny et Alonso, et non Trulli, effectueront les essais privés de Silverstone cette semaine, la mise à l’écart du pilote italien relève de la logique : Renault entre dans une phase d’essais préparatoires à la saison 2005, que Trulli n’abordera pas au volant d’une Renault mais d’une Toyota. Le secret industriel n’est pas un vain mot en Formule Un.

Renault a, en outre, formellement démenti la rumeur.

 
 :huh:


26/09/2004  Shanghai
 
10/10/2004  Suzuka
 
24/10/2004  Interlagos
Titre: Jarno Trulli
Posté par: Tekiro le septembre 15, 2004, 12:57:51


Quel suspense d'ENFERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :blink: :blink:
Titre: Jarno Trulli
Posté par: Ngel le septembre 15, 2004, 13:06:12
Enfin on reverra le tit Villeneuve

Ca vas nous faire du bien içi c un pilote canadien

même si il demeure à monaco

 :wub:

Titre: Jarno Trulli
Posté par: PhilouDuNord le septembre 15, 2004, 15:19:49
En tout cas, s'il ne roule pas pour Renault lors des derniers GP 2004, il sera chez ... SAUBER en 2005 :powa:
:ola: :ola: :ola:
Titre: Jarno Trulli
Posté par: LE BAUDET le septembre 15, 2004, 15:55:18
Le mercredi 15 septembre 2004

 
Contrat de deux ans

Jacques Villeneuve signe avec Sauber
[/size]

Cyberpresse


L'ancien champion du monde Jacques Villeneuve a signé un contrat de deux ans avec Sauber qui entrera en vigueur le 1er novembre, a annoncé l'écurie suisse de Formule 1 sur son site Internet (www.sauber.ch).

Le pilote québécois de 33 ans sera le coéquipier du Brésilien Felipe Massa, l'Italien Giancarlo Fisichella, présentement l'autre pilote de Sauber, ayant signé un contrat avec Renault pour 2005.

«Je dois admettre que de signer un champion du monde est quelque chose d'assez spécial pour moi, a commenté Peter Sauber, patron de l'écurie. Je dois cependant préciser que ce ne fut pas un facteur décisif. Quand j'ai parlé à Jacques, j'ai pu sentir qu'il tient absolument à faire un retour en Formule 1.»

Villeneuve s'est quant à lui dit impressionné par le professionnalisme de l'écurie Sauber lors d'une récente visite de ses installations.

 :blink:
Titre: Jarno Trulli
Posté par: av_rel le septembre 15, 2004, 22:05:11
Citer
Divorce avec Renault Jarno Trulli est «satisfait»

Ah bon? Le chanteur vivait avec Trulli ? ;)

Désolé je ne lis pas la presse People  :hehe:
Titre: Jarno Trulli
Posté par: Tekiro le septembre 16, 2004, 08:32:21
Citer
Citer
Divorce avec Renault Jarno Trulli est «satisfait»

Ah bon? Le chanteur vivait avec Trulli ? ;)

Désolé je ne lis pas la presse People  :hehe:
[snapback]91216[/snapback]


 :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Jarno Trulli
Posté par: PhilouDuNord le septembre 16, 2004, 12:13:28
Trulli signe chez Toyota :powa:
Titre: Jarno Trulli
Posté par: LE BAUDET le septembre 16, 2004, 15:41:46
Citer
Trulli signe chez Toyota :powa:
[snapback]91240[/snapback]
:D  C'est loin d'être une surprise  :lol:  :bye:
Titre: Jarno Trulli
Posté par: PhilouDuNord le septembre 16, 2004, 17:19:56
Je suis comme St Thomas ... je ne compte pas les oeufs au cul des poules :lol:
Titre: Jarno Trulli
Posté par: av_rel le septembre 16, 2004, 22:20:48
Citer
Je suis comme St Thomas ... je ne compte pas les oeufs au cul des poules :lol:
[snapback]91256[/snapback]


Houlà tu nous couves quelque chose toi  :huh:  :D
Titre: Jarno Trulli
Posté par: LE BAUDET le septembre 16, 2004, 23:37:43
Citer
Houlà tu nous couves quelque chose toi  :huh:  :D
[snapback]91276[/snapback]


 :P   Tu pousses Hein ! :lol:  :lol:
Titre: Jarno Trulli
Posté par: PhilouDuNord le septembre 17, 2004, 14:03:45
Rigolez pas ... une pharyngite :blink:

Enfin, le principal est ailleurs : Villeneuve fera les dernières courses de l'année chez Renault. C'est Montagny qui fait la tronche :rolleyes:
Titre: Jarno Trulli
Posté par: LE BAUDET le septembre 17, 2004, 14:12:57
Citer
Rigolez pas ... une pharyngite :blink:
[snapback]91308[/snapback]


 :P  Qui gobe un oeuf ... ...  :xdr:  :xdr:  :police:
Titre: Jarno Trulli
Posté par: PhilouDuNord le septembre 18, 2004, 15:27:38
Après une bonne sieste, ça va mieux :rolleyes:

Bon, revenons à nos moutons ... et pleurons la disparition prochaine du prédateur vert, en l'occurence Jaguar :(
Espérons que ce n'est pas une partie de l'écosystème qui partira avec !
Titre: Jarno Trulli
Posté par: LE BAUDET le septembre 18, 2004, 23:21:13
:huh:
Citer
Jacques Villeneuve est-il tombé dans un ''piège'' ?
Il doit espérer qu'aucune équipe ne disparaisse en 2005

Le championnat 2005 pourrait débuter avec moins de dix équipes inscrites auprès de la FIA. Depuis quelques heures, on évoque la vente de l'équipe Jaguar mais aussi la possibilité qu'elle soit obligée de mettre la clé sous la porte, faute d'acheteur.

On sait aussi que sans moteurs Cosworth, les équipes Jordan et Minardi pourraient aussi être contraintes de ne pouvoir participer au prochain championnat.

Si le pire devait arriver, c'est à dire la disparition de une, deux ou trois équipes, les fameux Accords Concorde obligeront les équipes inscrites au championnat 2005 à aligner un total de 20 voitures car c'est le nombre minimum que la F1 garantit aux chaînes de télévisions. Si cela devait arriver, nous vous laissons imaginer qui pilotera la troisième monoplace chez Williams, Ferrari, McLaren, BAR, Toyota et Renault.

Au tout début de cette année, le 6 janvier pour être précis, Max Mosley tirait le signal d'alarme et nous décrivait déjà la situation à laquelle la F1 doit faire face aujourd'hui. "Ce sport ne sera sorti de la crise que lorsqu'il y aura 12 équipes au départ - commentait le président de la FIA - les équipes doivent encore réduire les coûts. La FIA est intervenue l'année dernière car la crise était grave et personne ne faisait rien. Aujourd'hui, les équipes ont enfin décidé de revoir les Accords de la Concorde pour venir en aide à celles qui ont le moins d'argent."

On pouvait se demander si cette générosité était spontanée. L'explication était tout autre, bien sûr. "Les écuries doivent garantir qu'il y aura un minimum de 20 voitures au départ de chaque course - ajoutait Mosley - si une équipe doit se retirer, c'est à celles qui restent à résoudre ce problème. De quelle manière? Soit en aidant financièrement l'équipe en difficulté, soit en alignant une troisième voiture pour faire le compte."

Imaginons une fois de plus le pire (tout en espérant que c'est le meilleur qui arrivera) et que Jaguar, Jordan et Minardi disparaissent du paysage de la F1 d'ici le début de la saison 2005. Les équipes Ferrari, Renault, BAR, Williams, McLaren et Toyota seront dès lors toutes obligées d'aligner une troisième voiture. Si nous ajoutons les deux Sauber, nous aurons alors le compte, soit 20 voitures sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie 2005 …

Et que vient faire Jacques Villeneuve dans toute cette histoire ? C'est simple, si ce scénario catastrophe (mais prévu par les Accords Concorde) se réalise, Jacques Villeneuve (et Felipe Massa) devra se battre contre dix-huit monoplaces potentiellement plus compétitives que sa Sauber.

En outre, si l'année prochaine la fiabilité générale atteint le niveau constaté cette saison, il serait étonnant que Jacques Villeneuve puisse franchir une ligne d'arrivée parmi les douze premiers. Quant à marquer un point, autant ne plus y compter. Aujourd'hui, le Québécois doit peut-être se demander s'il n'a pas signé trop tôt chez Sauber...

Heureusement pour Jacques Villeneuve, pour la F1 et pour les équipes Jaguar, Jordan et Minardi, nous n'en sommes pas encore là... La F1 doit faire sa révolution mais espérons qu'elle la fasse bien. Tuer l'équipe Sauber, ce serait la pire des solutions...

Daniel THYS
:blink: