Divorce avec Renault Jarno Trulli est «satisfait»
CiterDivorce avec Renault Jarno Trulli est «satisfait»
Ah bon? Le chanteur vivait avec Trulli ? ;)
Désolé je ne lis pas la presse People :hehe:[snapback]91216[/snapback]
Trulli signe chez Toyota :powa::D C'est loin d'être une surprise :lol: :bye:[snapback]91240[/snapback]
Je suis comme St Thomas ... je ne compte pas les oeufs au cul des poules :lol:[snapback]91256[/snapback]
Houlà tu nous couves quelque chose toi :huh: :D[snapback]91276[/snapback]
Rigolez pas ... une pharyngite :blink:[snapback]91308[/snapback]
Jacques Villeneuve est-il tombé dans un ''piège'' ?:blink:
Il doit espérer qu'aucune équipe ne disparaisse en 2005
Le championnat 2005 pourrait débuter avec moins de dix équipes inscrites auprès de la FIA. Depuis quelques heures, on évoque la vente de l'équipe Jaguar mais aussi la possibilité qu'elle soit obligée de mettre la clé sous la porte, faute d'acheteur.
On sait aussi que sans moteurs Cosworth, les équipes Jordan et Minardi pourraient aussi être contraintes de ne pouvoir participer au prochain championnat.
Si le pire devait arriver, c'est à dire la disparition de une, deux ou trois équipes, les fameux Accords Concorde obligeront les équipes inscrites au championnat 2005 à aligner un total de 20 voitures car c'est le nombre minimum que la F1 garantit aux chaînes de télévisions. Si cela devait arriver, nous vous laissons imaginer qui pilotera la troisième monoplace chez Williams, Ferrari, McLaren, BAR, Toyota et Renault.
Au tout début de cette année, le 6 janvier pour être précis, Max Mosley tirait le signal d'alarme et nous décrivait déjà la situation à laquelle la F1 doit faire face aujourd'hui. "Ce sport ne sera sorti de la crise que lorsqu'il y aura 12 équipes au départ - commentait le président de la FIA - les équipes doivent encore réduire les coûts. La FIA est intervenue l'année dernière car la crise était grave et personne ne faisait rien. Aujourd'hui, les équipes ont enfin décidé de revoir les Accords de la Concorde pour venir en aide à celles qui ont le moins d'argent."
On pouvait se demander si cette générosité était spontanée. L'explication était tout autre, bien sûr. "Les écuries doivent garantir qu'il y aura un minimum de 20 voitures au départ de chaque course - ajoutait Mosley - si une équipe doit se retirer, c'est à celles qui restent à résoudre ce problème. De quelle manière? Soit en aidant financièrement l'équipe en difficulté, soit en alignant une troisième voiture pour faire le compte."
Imaginons une fois de plus le pire (tout en espérant que c'est le meilleur qui arrivera) et que Jaguar, Jordan et Minardi disparaissent du paysage de la F1 d'ici le début de la saison 2005. Les équipes Ferrari, Renault, BAR, Williams, McLaren et Toyota seront dès lors toutes obligées d'aligner une troisième voiture. Si nous ajoutons les deux Sauber, nous aurons alors le compte, soit 20 voitures sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie 2005 …
Et que vient faire Jacques Villeneuve dans toute cette histoire ? C'est simple, si ce scénario catastrophe (mais prévu par les Accords Concorde) se réalise, Jacques Villeneuve (et Felipe Massa) devra se battre contre dix-huit monoplaces potentiellement plus compétitives que sa Sauber.
En outre, si l'année prochaine la fiabilité générale atteint le niveau constaté cette saison, il serait étonnant que Jacques Villeneuve puisse franchir une ligne d'arrivée parmi les douze premiers. Quant à marquer un point, autant ne plus y compter. Aujourd'hui, le Québécois doit peut-être se demander s'il n'a pas signé trop tôt chez Sauber...
Heureusement pour Jacques Villeneuve, pour la F1 et pour les équipes Jaguar, Jordan et Minardi, nous n'en sommes pas encore là... La F1 doit faire sa révolution mais espérons qu'elle la fasse bien. Tuer l'équipe Sauber, ce serait la pire des solutions...
Daniel THYS