J'ai un coquelicot accroché pour commémmorer les soldats qui sont morts dans toutes les guerres auxquelles le Canada à participé.
C'est le Jour du Souvenir.
[snapback]95428[/snapback]
ouiiii
Il existe outre manche également une commémoration pour cet première guerre mais aussi pour les différentes guerres de l'histoire britannique. Le Jour du souvenir tombe le dimanche le plus proche du 11 novembre, c'est la Remembrance Day
Ce jour là, le coquelicot est porté à la boutonnière le jour du Souvenir, en mémoire des soldats tombés pendant les deux premières guerres mondiales et pendant les conflits plus récents, par exemple la guerre des Malouines et la guerre du Golfe
Pourquoi le coquelicot ?
Les coquelicots rappellent les fleurs qui poussaient dans les champs de blé des Flandres, où plusieurs milliers de soldats britanniques périrent pendant la Première Guerre mondiale. Les fleurs en papier qui sont portées aujourd'hui sont fabriquées par des anciens combattants et vendues par des représentants de la Royal British Legion, une association d'anciens militaires des deux sexes.
A 11 heures, deux minutes de silence sont observées au Cénotaphe et un peu partout dans le pays, en hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie. Depuis quelques années, deux minutes de silence sont également observées le jour même du 11 novembre, à 11 heures.