Les sites de paroles de chansons sommés de payer
posté par Guillaume Champeau
C'est désormais la politique de la tolérance zéro pour l'industrie musicale qui protège ses intérêts sur tous les fronts. Sept des plus gros sites français diffusant gratuitement des paroles de chansons ont ainsi reçu cette semaine et la semaine dernière une mise en demeure de la part de la chambre syndicale de l'édition musicale (CSDEM).
Très peu connue du grand public, la CSDEM n'en est pas moins une institution charnière de la filière musicale française. C'est elle qui négocie les droits d'utilisation du répertoire de ses 70 éditeurs membres, pour des supports aussi variés que les chansons karaoké, les fichiers MIDI, ou... les sites Internet. Ce mois-ci, la chambre a donc contacté "de nombreux sites Internet français diffusant des paroles, partitions et/ou traductions d’oeuvres musicales sans autorisation des titulaires de droit ni par conséquent paiement des droits d’auteur".
Parmi ces sites (une trentaine selon la chambre) : Paroles.net, Lexode.com, laCoccinelle.net, Fandemusique.com, BestOfParoles.com, BestOfSongs.com et GreatSong.net.
suite et source -> www.ratiatum.com (http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1988)
Depuis QUAND les sites de paroles de chansons font perdre des profits aux compagnies de disques :blink: :blink: :blink: ?si ils n'en gagnent pas , c'est qu'ils en perdent <_< devise de celui qui en veut encore plus , le capitaliste[snapback]100505[/snapback]
Traduction de chansons : la fin ?
Postée par Le_Doc
Il y a quelques jours, nous vous alertions sur la possible disparition des sites proposant des traductions de chansons (voir news).
Nous écrivions alors :
"Il existe sur Internet une floppée de sites dédiés à la musique. Parmi eux, certains proposent la traduction des paroles de chansons étrangères.
L'activité de ces derniers pourrait bien cesser. En effet, nombreux sont les sites qui, comme La Coccinelle du Net, ont reçu un recommandé de la part de la CSDEM, la chambre syndicale de l'édition musicale.
La Chambre Syndicale réunit les éditeurs de musique. Son objet principal est d'étendre la protection des intérêts nationaux et internationaux de ses membres.
Celle-ci désire ainsi mettre fin aux sites de paroles sur Internet."
Aujourd'hui, nous disposons de plus d'informations.-> http://www.generation-nt.com/actualites/5345/Traduction-de-chansons-la-fin
L'industrie du disque me fait vraiment de plus en plus rire. C'est vraiment lamentable.
Je propose un grand mouvement pour empecher les gens de chanter dans leur salle de bain voir pire dans les banquets de mariage et les lieux publiques.
Paroles de chansons : la justice tranche
Diffuser sur Internet les paroles de chansons peut vous mener en prison, comme le prouve l'affaire Miditext.
suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/9457/Paroles-de-chansons-la-justice-tranche
Nouvelles actions contre les sites de paroles de chansons
Les associations de défense des maisons de disque n'en ont pas fini de faire respecter leurs lois et continuent les actions en justice d'un côté comme de l'autre.
Visiblement fatiguées de courir après les millions d'internautes s'échangeant sans vergogne autant de fichiers illégalement chaque jour, elles s'en sont ensuite pris aux éditeurs de logiciels Peer to Peer, les accusant d'inciter les utilisateurs à s'échanger ce genre de fichiers, mais également aux sites fournissant des paroles ou encore des partitions de chansons, les sommant pour des raisons relativement obscures de retirer ces dernières de leurs sites.
Aujourd'hui, la MPA (Music Publisher's Association, à ne pas confondre avec la MPAA), qui représente les entreprises détenant les paroles et les partitions des musiques, annonce qu'elle compte lancer à travers les États-Unis des campagnes de sensibilisation contre des sites de paroles ou de partitions en 2006...
suite et source -> http://www.infos-du-net.com/actualite/5943-sites-paroles-chansons.html
Trouver facilement les paroles de chansons ... anglophones
Un moteur de recherche de paroles de chansons... Tiens tiens... Mais la voilà mon idée pour animer les prochains réveillons de fin d'année !
... Reste à savoir si la mise à disposition de toutes ces ressources est bien légale, les textes de paroles, à l'exemple de l'affaire Miditext étant par chez nous protégés par le droit d'auteur.
suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/10939/lyricsfly-paroles-de-chansons
moteur de recherche!?!?!
ben dis donc
avec la platitude de leurs trouvailles
à quoi il carbure le moteur ?
:lol:
parce que les tranches de guimauve sauce rosbiff
(là , j'exagère un peu !
:ph34r:)
quand tu as retiré des couplets et des refrains
"Aie love you !"
bah...
y reste plus grand chose à se mettre sous la dent des oreilles !
:blink: