Café Du Web - Forums
Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: ptitourski le mars 15, 2005, 09:30:16
-
Le statut des journalistes Web mis en cause par la jurisprudence Apple
par V. D.
La protection des sources s'appliquant aux journalistes ne concerne pas les sites Internet. C'est la conclusion du jugement rendu le 11 mars par un tribunal californien, à l'occasion du différend opposant Apple et les auteurs d'articles dévoilant certains projets de la firme à la pomme.
Après que trois sites Internet ont fait état des projets confidentiels d'Apple (dont "Asteroid", un futur périphérique musical), ce dernier a entendu identifier les sources des fuites. Bien que le premier amendement de la Constitution américaine fasse de la liberté d'expression un droit absolu, le juge Kleinberg a renversé la jurisprudence sur la protection des sources des journalistes et a sommé les auteurs des articles incriminés de dévoiler l'origine de leurs informations.
suite et source -> http://www.weblmi.com/sections/articles/2005/03/le_statut_des_journa/
microsoft s'ayant déjà pleint et réussit à convaincre la justice de ne pas divulguer ces failles sur le net sans sa permission , voici que l'on a plus le droit de divulguer des avancées technologiques :ph34r:
que voici une belle muselière que l'on'apporte sur un plateau d'argent :ph34r:
c'est quand même surprenant :unsure: et pourtant au usa la liberté d'expression est reine !!! en tout cas était ...
-
Il ne faut pas exagérer ... aux USA, on ne peut pas tout dire ... surtout lorsqu'on n'est pas journaliste :blink:
-
au usa la liberté d'expression est reine
:hum:
HUmmmm ! Qui dit liberté d'expression dit également (Pour les dirigeants) liberté de manipuler,de mentir, de tromper l'opinion publique :ph34r:
-
çà voudrait dire que si m.jackson sort un album demain pour renflouer ces caisses , je n'ai pas le droit d'en dire mot sans son autorisation :blink: ???
Posté par: PhilouDuNord
Il ne faut pas exagérer ... aux USA, on ne peut pas tout dire ... surtout lorsqu'on n'est pas journaliste
" Bien que le premier amendement de la Constitution américaine fasse de la liberté d'expression un droit absolu " :siffle
Posté par: LE BAUDET
HUmmmm ! Qui dit liberté d'expression dit également (Pour les dirigeants) liberté de manipuler,de mentir, de tromper l'opinion publique
çà c'est et sera toujours d'actualité :wub: mais celà ne nous empèche pas de faire l'effort de lire entre leurs lignes :ph34r: et de (essayer) faire connaître notre avis
-
Tout le mystère réside dans la déifnition d'expression. Or, dans une acception universaliste (on dira "à la française"), effectivement, on peut tout dire et donc aussi sombrer dans le négationisme, le racisme, etc. (et oui et oui) ou alors, dans une vision plus pragmatique (on dira "anglo-saxonne"), il y a certaines limites à ne pas franchir :hum:
-
c'est peut-être simplement une façon d'Apple pour préserver, s'assurer d'avoir le brevet
et que d'autres compagnies ne sortent le produit avant elle.
-
Football et liberté de la presse sur Internet
Avec Internet, nous vivons dans un monde d'information quasi instantanée. La presse y est plus rapide que jamais. Mais la liberté de la presse et plus largement la liberté de l'information doit-elle désormais céder face aux enjeux financiers de plus en plus présents dans le sport ?
suite et source -> http://www.ratiatum.com/journal.php?id=2454
:wub: