Café Du Web - Forums

Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: ptitourski le octobre 01, 2005, 09:00:15

Titre: bolkestien revient ???
Posté par: ptitourski le octobre 01, 2005, 09:00:15
Citer
Cette proposition de directive européenne, si elle devait être adoptée telle quelle, aurait pour conséquence que tous les services fournis au sein de l’Europe des 25 seraient considérés comme des produits économiques ordinaires. Ainsi, des secteurs essentiels comme la culture, l’éducation, les soins de santé et tous les services relevant des systèmes nationaux de protection sociale pourraient être soumis aux mêmes formes de concurrence économique que les marchandises.

Une telle évolution entraînerait inéluctablement une détérioration des systèmes légaux de pension, d’aide sociale ou de couverture des soins de santé au profit de systèmes privés. Elle signifierait également la dérégulation de nos systèmes éducatifs et la fin de toute forme de diversité culturelle. En outre, l’application de cette directive aurait pour conséquence la remise en cause des droits des travailleurs tels qu’ils sont consacrés par les lois nationales des pays de l’Union européenne.

suite et source -> http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=962

 :blink: ...  :ph34r:
Titre: Re: bolkestien revient ???
Posté par: Tekiro le octobre 01, 2005, 13:28:50

Il fallait s'en douter qu'elle allait revenir. Sans oublier qu'au moment de sa "création" politiques français de droite et de gauche étaient d'accord avec cette directive. Ils n'ont changé d'avis que face à la réaction de certains .

Ce qu'il faudrait avant tout c'est de connaître exactement le texte et ce qu'il y a dedans et non les interprétations de Pierre, Paul ou Jacques.

Titre: Re: bolkestien revient ???
Posté par: PhilouDuNord le octobre 01, 2005, 13:33:50
Exactement, je pense qu'il y a du bon et du moins bon dedans, mais les règles actuelles sont déjà très claires :oui:
Par exemple, pour un frontalier comme moi, je peux demander un plombier belge :oui: et il me facture en Belgique et si c'est moins cher :powa: Par contre, si ce même plombier passe plus de la moitié de son temps en France, là, il doit commencer à s'inquiéter parce qu'il sera redevable d'une partie de ses revenus à l'Etat français :hum: :siffle
Pareil dans l'autre sens :rolleyes:

Pour les secteurs sensibles, je ne vois pas pourquoi on crie au scandale : si un salarié travaille plus de la moitié de son temps en France, il sera alors imposable en France et devra en plus (par rapport aux "libéraux" comme le plombier par exemple) payer ses charges sociales dans le pays où il passe plus de temps.

N'empêche que le plus simple, ce serait que les ministres concernés s'arrangent pour harmoniser tout ça (avec un seul budget pour l'Europe), ça simplifierait bien les choses :prosterne:
Titre: Re: bolkestien revient ???
Posté par: SentisMental le octobre 04, 2005, 17:58:57
Bolkestien revient ?
...Il va falloir rajouter une assiette à table...
 :(
Titre: Re: bolkestien revient ???
Posté par: Tekiro le octobre 04, 2005, 19:28:55
Bolkestien revient ?
...Il va falloir rajouter une assiette à table...
 :(

Ce n'est pas la peine, il se servira tout seul :lol: :lol:
Titre: Re: bolkestien revient ???
Posté par: PhilouDuNord le octobre 04, 2005, 20:30:33
:non: c'est un serveur estonien qui s'en occupera :rolleyes:
Titre: Re: bolkestien revient ???
Posté par: SentisMental le octobre 05, 2005, 17:43:03
Non, non, Tekiro a raison !
Il se servira tout seul sa soupe
puisqu'il a le bol qui s'tient !
 ;)