Café Du Web - Forums

Le journal Cafeduweb => Informatique, Home ciné, Logiciels,... => Discussion démarrée par: Pat le décembre 18, 2005, 13:01:08

Titre: La Chine, leader des exportations de produits high-tech
Posté par: Pat le décembre 18, 2005, 13:01:08
La Chine, leader des exportations de produits high-tech
Selon une étude de l'OCDE, les exportations de matériels produits en Chine, en hausse de 46 %, dépassent pour la première fois celles des Etats-Unis.

Ludovic Arbelet , 01 Informatique, le 16/12/2005 à 10h25


Du jamais vu ! En 2004, les Etats-Unis concèdent à la Chine la place de premier exportateur de matériel informatique. Telle est la principale conclusion de la dernière étude de l'OCDE sur les échanges commerciaux de biens de technologies de l'information, une catégorie qui regroupe les ordinateurs, les téléphones mobiles, les appareils photo numériques ou encore les composants électroniques.

Les exportations chinoises sont ainsi passées de 123 à 180 milliards de dollars en 2004, soit une hausse de 46 %. Dans le même temps, celles des Etats-Unis ne progressaient que de 9 % pour atteindre 149 milliards. Une baisse de régime qui aide l'Europe des Quinze à talonner les Américains, en totalisant 139 milliards de dollars d'exportations.
Titre: Re: La Chine, leader des exportations de produits high-tech
Posté par: PhilouDuNord le décembre 18, 2005, 20:55:52
Quelle nouvelle :blink: Ca me laisse sur le luc :lol: :mdr:
Titre: Re: La Chine, leader des exportations de produits high-tech
Posté par: Pat le décembre 19, 2005, 14:32:48
 :bye:

Bon d'accord la nouvelle n'est pas incroyable  :hum:

Par contre une hausse de 46 % laisse rêveur....  :blink:

 :bye:

Titre: Re: La Chine, leader des exportations de produits high-tech
Posté par: PhilouDuNord le décembre 19, 2005, 14:58:50
Pareil ... ça me laisse aussi sur le luc :ptdr: