Café Du Web - Forums
Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: esperluette le mars 20, 2006, 11:36:30
-
Pour se "changer les idées", après la chaude polémique au sujet du CPE... :siffle
L 'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) s'inspire du CPE. Son président, qui représente les propriétaires privés particuliers, s'est montré mardi 14 mars favorable à l'introduction d'un nouveau type de contrat de location, dit "à l'essai", inspiré du contrat première embauche. Soit un bail "à durée indéterminée". Aux 9e et 21e mois, le propriétaire pourrait en effet donner congé au locataire avec un préavis de 3 mois. Au bout de deux ans sans préavis, le bail retomberait ainsi dans le droit commun.
"Les propriétaires veulent des locataires convenables et des loyers corrects", a déclaré Jean Perrin, président de l'UNPI et de sa branche en Bourgogne.
Suite de l'article : http://permanent.nouvelobs.com/social/20060316.OBS0715.html
-
çà sent pô bon du tout :(
-
Le probleme c'est comment loger un type sous CPE en suivant les conditions actuelles de location? Actuellement ce n'est pas possible de louer a un CPE, il faut bien ammenanger les choses. Plus bas, toujours plus bas.
-
là , on en parle pas de loger un CPE (mais n'importe qui) :huh: pour virer un locataire sans préavis :(
:wub:
-
Donner un preavis de 3 mois a un locataire il faudrait de BONNES raisons:
-Le locataire qui ne paie pas son loyer (je suis bien placé et pitetre pas trop objectif sur ce coup là :rolleyes: puisque je loue un f2 à ququ'un qui n' a pas payé depuis 3 mois et le "caution" n'est pas solvable. Avec une loi de robien , pour les ceux-ces qui connaissent, je vous dis pas dans quel caca ca me met,mais bon )
-Le locataire qui met le souk dans l'immeuble entier (relations voisinage) pkoi pas !
Pour le reste ce serait la porte ouverte à tout excès une telle loi c'est sur !!
-
J'ai bien compris Titours le contrat n'est pas pour CPE, mais si on met des CPE sur le marche il faudra bien les loger quelque part. A contrat precaire, une location precaire paree toute indiquee. Et pour les autres ca ser ajuste un nivelement vers le bas.
Contre les mauvais payeurs, il existe des assurances non?
-
Je vais faire mon capitaliste primaire et parler de l'offre et de la demande.
Pas besoin d'avoir un doctorat en sciences économiques pour comprendre la situation actuelle :rolleyes:
A mon avis, ce ne sera pas un plus mauvais contrat dans l'absolu ... mais vraiment terrible dans la situation actuelle. Faut aussi se mettre à la place des proprios qui ne sont pas tous des salauds (hein Sphilou) :shifty:
-
Mais se mettre plutot du cote du paye que du payeur...
-
Ah ouais :hum: En quoi est-ce "mieux" ? :siffle
Blague à part, il me semble important d'avoir une vision d'ensemble plutôt que de regarder par sa petite lorgnette :rolleyes:
-
Moi pour les salauds de pauvres,
je propose la vie en option...
Si on est pas content d'eux,
ils dégagent de la planète !
c'est quoi, merde !
hein ! Quand même !
:aide:
-
Toujours prêt à discuter Sentis ... :rolleyes:
-
Senti Influence [on]
Le boeuf est fou,
La volaille a la fievre
Mangeons des chomeurs
L'economie sent portera mieux
La secu aussi!
Senti Influence [off]
:aide:
-
J'ai bien compris Titours le contrat n'est pas pour CPE, mais si on met des CPE sur le marche il faudra bien les loger quelque part. A contrat precaire, une location precaire paree toute indiquee. Et pour les autres ca ser ajuste un nivelement vers le bas.
Contre les mauvais payeurs, il existe des assurances non?
oui il y a des assurances, mais elles grévent la rentabilité qui n'est déjà pas énorme par rapport à certains autres placements.
Ce probleme de logement est difficile, car en fait il manque surtout des logements sociaux.
si on résoud ce probléme, le reste s'en suivra.
Perso, je trouve que les "salauds" de petits propriétaires ont bien du courage de continuer à proposer à la location appartements et maisons.
-
Ce n'etait pas une question agressive (le ton est dur a trouver a l'ecrit) mais il me semblait qu'il y avait un fond de proprietaire pour ce genre de cas. A un moment c'etait une cotisation d'un ou deux euros par mois, ce qui ne me semble pas excessif.
Sinon j'ai un profond degout pour les generalisations. Ce n'est pas parce qu'on ne nous montre les cas de mauvais payeurs ou proprietaires qu'il faut generaliser a tous. Il y a des bon salaires qui trichent mais beaucoup d'autres qui bouffent des pates pour avoir un toit sur la tete. Encore une majorite silencieuse qui trime pour que ca marche.
-
C'est clair :oui:
Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir de payer 3 mois ET la caution :rolleyes:
-
Moi je trouve que les cautions (qui sont des assurances finalement) devrait etre gere par un organisme d'etat. Et pourquoi pas par un truc censer reboucher le trou de la secu avec des benef sur placements equitables. Quittes a user le systeme autant le faire socialement.
-
:oui: c'est vrai, une solution devrait être suffisante :oui:
Parce que lorsqu'on commence, on a pas sous la main les 3 mois de loyer et quelqu'un EN PLUS pour être caution (solvable ou pas :rolleyes: ) :chaise: