Café Du Web - Forums

La terrasse CafeDuWeb => Blah Blah => Discussion démarrée par: PhilouDuNord le mars 28, 2006, 10:32:11

Titre: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le mars 28, 2006, 10:32:11
Allez, un petit sujet polémique pour jeter une pierre dans l'eau et voir les ondulations se propager.
Cela n'a pas toujours été le cas, mais depuis maintenant une paire d'années, la France est certainement le pays le plus socialiste. Je passe sur quelques conneries :siffle
Mais il y a à noter :
- SMIG
- RMI
- CMU
- UNEDIC/ASSEDIC
- CAF (logement, famille, ...)
- 5 semaines de vacances (plus éventuellement des RTT)
- retraite par répartition qui marche encore et toujours
- une éducation gratuite (qui ne règle plus autant de choses qu'avant ... mais ceci est un autre débat)
- ...

Alors, oui, on vit dans un monde assez libéral, mais quand je vois ces "acquis sociaux", je trouve que ceux qui se plaignent devraient se demander comment cela se passe ailleurs et surtout comment cela était il y a encore quelques années (20 ans par exemple) :oui:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: fabus le mars 28, 2006, 10:38:51
 :bravo: :bravo: :bravo:

Alors bien sûr il y a encore des problèmes, mais la France est effectivement l'un des pays qui n'a rien à envier à l'assiette de ses voisins...

Alors bien sûr, chez ses mêmes voisins il y a parfois moins de chomage, mais si ces travailleurs tombent malade, là c'est la fin du monde pour eux... Alors que même nos chomeurs peuvent prétendre à des soins serieux et pour presque rien(pas tous, y a toujours des abus chez certains praticiens).

En vérité je ne serais pas aussi categorique, parce que d'autres pays ont des avantages sociaux sur nous aussi (comme les impots par exemple, le prix de ce poison qu'on nomme le tabac, ou la légalisation de cette autre poison qu'on nomme canabis juste pour relancer l'agriculture dans certains pays comme la suisse. Bon ok je derive  :siffle ), c'est comme tout je dirai qu'il y a un equilibre...
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le mars 28, 2006, 10:47:41
Tout à fait, on peut trouver mieux ailleurs. Puis l'herbe est toujours plus verte chez le voisin :siffle
Mais franchement, si on prend le monde dans son intégralité, celui qui râle mérite une paire de claques.
Et même en ne prenant que les pays les plus favorisés (dit "riches"), il y a encore de quoi voir venir :oui:
Mais que cela ne nous empêche pas d'améliorer la situation (et ne pas la bloquer, ne me faites pas dire ce que je ne dirai pas :non: :chaise: )
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: fabus le mars 28, 2006, 10:52:25
(et ne pas la bloquer, ne me faites pas dire ce que je ne dirai pas :non: :chaise: )

on dit rien nous, on lit :langue2:

ok, je sors dire mes conneries ailleurs ;)
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le mars 28, 2006, 11:00:23
Mais les conneries, c'est comme les déchets : avant de les sortir, il faut trier :oui: :p
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: fabus le mars 28, 2006, 11:11:44
Mais les conneries, c'est comme les déchets : avant de les sortir, il faut trier :oui: :p

ne dit-on pas quand on dit des conneries, qu'on dit de la merde... :unsure: Désolé, je ne vais pas m'amuser à trier dans ces conditions :siffle

(http://sm.darathor.com/32/dehors.gif)
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le mars 28, 2006, 11:13:42
C'est un déchet comme un autre :hum: :unsure: :bouh: :help: :drapeaublanc:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: SentisMental le mars 28, 2006, 12:23:09
ca va le ping pong ?
 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le mars 28, 2006, 12:47:50
Tu sais, moi & la Chine, c'est une histoire de :love:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: SentisMental le mars 28, 2006, 13:04:12
trop de la balle !!!!
 :lol: :bye: :bisous:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le mars 28, 2006, 13:14:32
Tant qu'il n'y a pas de trou ... :unsure: :siffle
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: esperluette le mars 28, 2006, 14:28:38
mais oui, bien-sûr, la France, c'est le paradis des altruistes !   :siffle
"La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ?" (Laurence Parisot, présidente du MEDEF - sept. 2005). :malade:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: Niki le mars 28, 2006, 14:37:27
j'ai dû rater un épisode, mais la France, un pays socialiste ???????????  :blink:
ok je retourne au lit après celle là
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: Niki le mars 28, 2006, 14:41:44
mais bon, en belgique c'est pas la rose non plus donc, je me tais à l'égard des voisins  :ph34r:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le mars 28, 2006, 14:44:35
Je n'ai jamais dit que c'était le paradis des altruistes :non:
Au contraire, le "don" est étatique, signe d'un certain socialisme (à ne pas confondre avec communisme non plus :rolleyes: )
En plus, le système juridique français est à l'opposé d'autres pays :siffle

Mais bon, je peux vous proposer le programme de la France d'avant 90, voire d'avant 81 :
- pas de RMI
- pas de CMU
- moins de vacances
- moins de revenus et surtout moins d'aide (là, je peux vous en parler, mon grand frère n'a eu droit à rien ... au contraire de mon petit :rolleyes: )

Alors, certes, ce n'est pas forcément mieux maintenant qu'avant et réciproquement (cela dépend beaucoup des sujets, de la perception, etc.). Mais si vous ouvrez les yeux et regardez ce qui est possible de faire (et d'avoir) en France, je ne pense pas que ce soir aussi dramatique :non:

Euh, bastet, si la France n'est pas un pays socialiste, qu'est-ce donc ? :huh:
Je ne connais pas aussi bien la Belgique, donc je ne dirai rien ... :siffle
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: esperluette le mars 28, 2006, 15:01:07
Alors, certes, ce n'est pas forcément mieux maintenant qu'avant et réciproquement (cela dépend beaucoup des sujets, de la perception, etc.).

Tiens oui, ça doit dépendre des sujets (jeunes/vieux,  Patrons/chomeurs...) et de la perspective (HLM/Duplex, carton/maison...) !  :hum:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le mars 28, 2006, 15:04:34
J'adore tes oppositions Esperluette ... alors quand on n'est pas chomeur on est donc un patron :siffle :powa: :rolleyes:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: esperluette le mars 28, 2006, 15:17:11
moi aussi, je schématise !  :P 
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le mars 28, 2006, 15:24:10
Avec des schémas comme ça ma chère amie, tu devrais te lancer dans le consulting :oui: tu ferais un malheur :siffle
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: fabus le mars 28, 2006, 15:28:45
Avec des schémas comme ça ma chère amie, tu devrais te lancer dans le consulting :oui: tu ferais un malheur :siffle

:langue2:

qu'est-ce que t'as contre le consulting d'abord  :shifty:
bon ok, c'est pas tres constructif non plus, mais bon je vais quand même pas vous laisser vous amuser sur 2 posts en même temps sans ramener ma graine  :P
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le mars 28, 2006, 15:32:47
Pour moi, cela ne fait pas partie des professions fondamentales : c'est-à-dire que l'on parfaitement s'en passer :oui: :p (surtout un certain type dont on DEVRAIT vraiment s'en passer)
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: fabus le mars 28, 2006, 15:37:35
Pour moi, cela ne fait pas partie des professions fondamentales : c'est-à-dire que l'on parfaitement s'en passer :oui: :p (surtout un certain type dont on DEVRAIT vraiment s'en passer)

mais non, laisse nous faire croire que certains sonttrop cons et ont besoin d'etre conseillés  :siffle
Plus serieusement, je crois que la phrase ci-dessus n'est pas totalement dénuée de sens, si on filait des objectifs à des gens ayant les compétences, le consulting n'aurait pas de raison d'exister ^_^

quand tu parles d'un certain type, tu veux dire une certaine categorie ou un certain mec :p

PS : je deconne, je deconne, mais je suis pas consultant  ^_^
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le mars 28, 2006, 15:39:22
Tu as raison de soulever la question ... je parlais bien d'une catégorie de consultants ;)
En tout cas, d'accord avec ton analyse :oui: :powa:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: Michey le mars 28, 2006, 15:52:06
Et si on disait que la France etait un pays ou se developpait une societe. Des gens qui vivent ensemble mais vraiment! Du genre lies, du genre tiens tu es age, tu peux arreter de travailler je vais payer pour toi, du genre pas de boulot tiens prend ca ca te permettra de ne pas creuver de froid et de faim, tiens tu es malade on peut t'aider pour te soigner...
Non c'est moche, changeons de cap, pourrisons le systeme. Vivons ensemble si ca va mal, chaucn pour soit quand tout est ok. Je m'en fout que les gens vivent mal, je m'en fout que la politique economiques soit sans relation avec la politique sociale. Et puis les francais sont d'une mediocrite tellement desesperante. Et oui, ils ne veulent pas de contrats a duree determinee alors qu'en Espagne, en Allemagne, aux USA les gens vivent avec ce type de contrats. Bon ok, hors France il est possible d'avoir une vie avec ces contrats. Oui un credit avec un CDD c'est possible, oui louer un appartement a 30ans sans la signature de ses parents c'est possible. Non je vous rassure pas chez nous, mais en contrepartie nous nous avons la carte a puce ca c'est la modernite bancaire, ca, ca ne merite pas d'ameliorations.
A bas le conservatisme socialiste, qui gene les mesures ou se sont toujours les memes qui supportent les efforts. Ne changeons rien de ce qui ne marche pas, on accusera ceux qui se plaignent. Et puis, et puis madame la television continuez de nous abreuver de cliches du profiteur chomeur, des gens devenus riches en rien faisant et de la joie de rouler en cabriolet. 
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: fabus le mars 28, 2006, 15:54:37
 :bravo: :bravo: :bravo:

premier paragraphe : il me semblait que c'est ce qu'on avait actuellement déjà :unsure:

deuxieme paragraphe : ca rejoint tout a fait ce que je disais 2 sec avant dans Actualité :)
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le mars 28, 2006, 15:57:06
Très beau mélange d'ironie réaliste :siffle
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: ptitourski le mars 28, 2006, 17:50:30
ce que j'ai du mal à .... comprendre  :unsure: c'est d'être contre les grèves  :blink:

si en france et dans d'autres pays nommés ce dessus  :rolleyes: si on a autant de privillèges , c'est qu'il y a eu des prises de bec très tendues (grèves , affrontements , guerres)

dans certains topics , j'ai cru lire que certains été pret à accepter de perdre leurs avantages   :shifty:

que l'on essaye d'améliorer le système en enlevant certaines complaisances  :wub: pourquoi pas (bon j'avoue , j'ai du mal de se coté là  :lol: )
mais il faut que celà se répercute sur tout le monde dans le bon sens  :D
hélas une grande partie des réformes présentées en france sont inégalitaires  :shifty:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le mars 28, 2006, 17:53:54
C'est là qu'il y a désaccord :rolleyes:
En plus, des étudiants faire grève ... faudrait qu'ils travaillent pour faire grève.
Et je ne parle même pas du blocage des universités !
Ca me fait vraiment penser à la révolution culturelle :angry:

Ah oui, petite précision, je trouve VRAIMENT stupide de faire grève avant de négocier (je sors du contexte du CPE, mais je prends le principe syndical en France :rolleyes: et je renvois dos à dos les syndicats et les patrons qui sont dans une logique tout aussi stupide :oui: )
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: ptitourski le mars 28, 2006, 17:56:58
Ah oui, petite précision, je trouve VRAIMENT stupide de faire grève avant de négocier (je sors du contexte du CPE, mais je prends le principe syndical en France :rolleyes: et je renvois dos à dos les syndicats et les patrons qui sont dans une logique tout aussi stupide :oui: )

je voudrai juste rappelè que le cpe est passé à l'assemblée nationale sans accepter les négociations :(
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: ptitourski le mars 28, 2006, 17:57:43
houps , hors sujet  :D
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: SentisMental le mars 28, 2006, 18:07:24
heu...
je cherche depuis un bon moment sur le planisphère
l'endroit ou se situe ce petit pays tellement "casse nouille"
qui d'appelle :
l'Acariâtie !
 :P :lol: :bye:
moi je m'en tape !
j'habite loin à côté
en Utopie !
 :powa: :bravo: :bravo:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le avril 04, 2006, 19:50:03
Allez, vive le libéralisme.
J'en ai marre (pour faire le lien avec un autre sujet) que l'on me sucre 40% de mon salaire en côtisations.
Non mais pourquoi est-ce que je paierai pour les vieux, les malades et les chômeurs ?
Ils n'ont qu'à se bouger non de diou ... :langue:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: Tekiro le avril 04, 2006, 20:07:24
Allez, vive le libéralisme.
J'en ai marre (pour faire le lien avec un autre sujet) que l'on me sucre 40% de mon salaire en côtisations.
Non mais pourquoi est-ce que je paierai pour les vieux, les malades et les chômeurs ?
Ils n'ont qu'à se bouger non de diou ... :langue:

:mdr:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: SentisMental le avril 05, 2006, 12:12:28
D'accord !
les pires
c'est les chômeurs malades !
 :P
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: Maryp le avril 09, 2006, 23:22:43
et ...jeunes  !   :siffle
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le avril 10, 2006, 07:41:38
:non: vieux :rolleyes:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: ptitourski le avril 10, 2006, 07:51:37
radoteurs :lol:
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le avril 10, 2006, 10:25:57
Pour revenir au propos initial, il y a quand même un super inconvénient en France (attention, je ne dis pas qu'elle n'existe pas ailleurs, bien au contraire), c'est la lourdeur administrative :huh:

La société de l'intelligence n'est pas encore en place ...
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: SentisMental le avril 10, 2006, 11:27:31
oui Philou je te rejoins sur ce point (avant d'aller à la pêche ,à la ligne)
Nous vivons dans un pays virtuelle qui pratique un génocide contre les arbres
et qui s'appelle : la Paperasserie" !
il entretient son holocauste papivore avec des virus nommés :
formulaires, contrats, factures, rappels, reçus, injonctions,
compte rendus, délibérés, rapports, analyses, procès verbaux (?)
JEAN passe ...et des meilleurs !
 ;)
Titre: Re: Pays socialiste
Posté par: PhilouDuNord le avril 10, 2006, 11:45:06
Tout à fait ... et franchement, comme peut-on s'en sortir ?
Rien que la déclaration de naissance est terrible :siffle
Ne peuvent-ils pas informatiser ça comme pour les impôts ? :shifty: