Bonjour,:siffle
Nous nous retrouvons cette semaine, pour le grand prix d'Indianapolis, au Etats-Unis, limite
des paris le 02 Juillet 2006.
Nouveaux :
Les organisateurs du Grand Prix de F1 des Etats-Unis ont donc modifié quelque peu leurs
horaires afin de ne pas trop entrer en concurrence frontale avec le football.
Vendredi 30 juin :
Essais libres 1: 11h à 12h (17h à 18h en France)
Essais libres 2: 14h à 15h (20h à 21h en France)
Samedi 01 juillet :
Essais libres 3: 10h à 11h (16h à 17h en France)
Début des qualifications: 13h (19h en France)
Dimanche 02 juillet :
Départ de la course: 13h (19h en France)
Difficultés et caractèristiques :
La conversion du "Brickyard" à la F1 a donné un circuit hybride, avec une partie rapide,
empruntée à l'ovale, à contresens, et une partie tortueuse, à l'intérieure (Infield). Cette
dualité n'est pas très excitante du point de vue du pilotage mais constitue un défi intéressant
pour régler la voiture car il faut privilégier la vitesse dans les courbes rapides et la ligne droite
d'un kilomètre tout en conservant des appuis convenables dans les méandres.
Indianapolis offre la plus longue séquence ininterrompue à pleine charge (22.3 sec) pour les
moteurs, sur une distance de 1820 m. Un challenge supplémentaire pour le motoriste qui
alignent des V8 cette année.
Les deux demi-circuits ont des revêtements différents. Problématique en temps de pluie :
quand l'ovale draine bien l'eau, l'Infield reste trempé.
Stats :
Michelin n'a jamais gagné le Grand Prix des Etats-Unis. Victoires exclusivement Bridgestone depuis 2000.
1. ALONSO
2. M.SCHUMACHER MASSA
3. RAIKKONEN
4. BARRICHELLO
5. VILLENEUVE
6. BUTTON
7. HEIDFELD
8. MONTOYA
WOUELLA
tu en met deux à la seconde place:siffle :siffle :siffle C'est genre -Rayez la mention inutile :D :bravo:
Ou une nouvelle stratégie de la Scuderia ? :hum: :siffle
vous en faites tout un plat (de spag ) pour une tite erreur attendez voir
:super: :bye2: