Café Du Web - Forums
Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: Serge le Belge le septembre 21, 2006, 14:07:33
-
Actualité
Le cours du brut a littéralement dégringolé mardi, perdant plus de 2 dollars en une séance. Il a atteint ainsi des niveaux si bas qu'ils n'avaient pu être observés depuis 6 mois.
Selon les analystes, la tendance observée correspondrait à la poursuite du recul qui a débuté il y déjà a plusieurs semaines.
Le climat géopolitique semble s'apaiser à moyen terme, l'économie mondiale subit un léger ralentissement tandis que les approvisionnements paraissent abondants.
Lundi, les cours avaient rebondi d'un demi dollar à New York, après l'annonce par le pétrolier BP d'un nouveau délai dans la mise en service de sa plate-forme Thunder Horse dans le Golfe du Mexique.
Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.6707
Laissez vos commentaires sur cette page.
-
A 60 dollars, ce n'est pas vraiment une dégringolade :blink:
-
Thunder Horse affiche une capacité de production de 250.000 barils de pétrole par jour x 2 US$ de perte par barril .............. X 30 jours/mois ....
moi je serai content si on me donne que 1% de cette perte ..... d'un mois ... comme cadeau fin d'année ... par exemple ....
et de 5,66 millions de mètres cubes de gaz. Ce projet est d'importance car la plate-forme se situe sur le plus important champ pétrolifère du Golfe du Mexique, qui abrite une réserve brute de 1,5 milliard de barils d'hydrocarbures.
S&S >> http://www.boursorama.com/conseils/detail_conseils.phtml?news=3674889
S&S² >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Thunder_Horse
-
C'est toujours une question de point de vue, surtout que pour près de la moitié du prix, c'est à cause des fonds de spéculation :huh: