Café Du Web - Forums

Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: Serge le Belge le novembre 29, 2006, 14:15:14

Titre: La stratégie du hard-discount appliquée aux produits micro !
Posté par: Serge le Belge le novembre 29, 2006, 14:15:14
<font color=red>Actualité</font>

..... Le hard-discount propose rarement le produit le moins cher mais plutôt le meilleur produit au meilleur prix. Nuance. En mai dernier, Aldi commercialisait ainsi un PC de bureau à 999 ¤... mais équipé du tout nouveau processeur Dual Core D830 et d'un ensemble clavier-souris sans fil. Un mois plus tôt, Lidl vendait un PC doté d'un AMD Athlon 64 au même tarif. Comme l'indiquait notre confrère LSA en 2004, Medion figure d'ailleurs au rang des premières marques en Allemagne et truste les premières places des classements établis par les magazines spécialisés locaux. Outre-Rhin, chaque lancement de produits par Aldi donne lieu à d'interminables files d'attente sur le trottoir avant l'ouverture. On n'en est pas encore là en France.

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.6931

Laissez vos commentaires sur cette page.
Titre: Re: La stratégie du hard-discount appliquée aux produits micro !
Posté par: PhilouDuNord le novembre 29, 2006, 20:33:19
Et quid du SAV :siffle :rolleyes:
Titre: Re: La stratégie du hard-discount appliquée aux produits micro !
Posté par: Michey le novembre 29, 2006, 20:35:45
Ca marche tres bien. Aussi bien que le SAV apple qui n'a pas non plus de boutique en dur pour la pluspart des acheteurs.
Titre: Re: La stratégie du hard-discount appliquée aux produits micro !
Posté par: PhilouDuNord le novembre 29, 2006, 21:00:38
C'est faux ... mais bon, je n'ai pas envie de me faire le défenseur de la pomme ;)
Titre: Re: La stratégie du hard-discount appliquée aux produits micro !
Posté par: Michey le novembre 30, 2006, 09:20:59
Bin tu n'as qu'a juste dire qu'il y a des boutiques Apple. Il y en a sans doute a Paris et Lille mais pas trop ailleurs. C'est comme les Dell tout se passe a distance.
Titre: Re: La stratégie du hard-discount appliquée aux produits micro !
Posté par: PhilouDuNord le novembre 30, 2006, 10:13:47
C'est ce que j'allais dire, vu mon expérience, vaut mieux un bon vendeur à distance qu'un mauvais magasin pas loin :langue:

Or en France, Adli & Lidl font vraiment partie des seconds :siffle
En tout cas pour l'instant :hum: :unsure: