Café Du Web - Forums
Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: Serge le Belge le décembre 12, 2006, 14:09:12
-
<font color=red>Actualité</font>
C'est ce matin que la cour d'appel de Paris rend son verdict dans l'affaire de l'entente entre opérateurs mobiles. Le 30 novembre 2005, le Conseil de la concurrence, saisi par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, avait condamné les trois opérateurs à une amende record de 534 millions d'euros, décision dont ces derniers ont fait appel. Lors de l'audience du 12 septembre, l'avocat général, Hughes Woirhaye, a requis la confirmation de la décision du gendarme de la concurrence. Mais la cour s'appuiera aussi sur moult travaux d'expertise fournis par les parties, qui ont chacune fait appel à un cabinet d'experts. Passage en revue des principaux arguments développés par ces études.
Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.6965
Laissez vos commentaires sur cette page.
-
En cinq ans, aucune amélioration sur les tarifs des opérateurs
En matière de téléphonie mobile, la concurrence ne joue pas son rôle. C'est ce que déplore l'UFC-Que Choisir dans son dernier communiqué. Le problème a maintes fois été soulevé. D'un côté, les opérateurs enregistrent, à l'image de France Télécom, des bénéfices records ; de l'autre, ils semblent rechigner à batailler entre eux pour s'attirer les faveurs des consommateurs alors même que leurs infrastructures sont amorties. On ne peut parler d'entente sur les prix, mais on y est presque vu le manque d'agressivité entre les trois opérateurs qui se partagent 95 % du marché ansi que l'absence d'impact qu'a eu l'arrivée des MVNO.
suite et source -> http://www.numerama.com/magazine/8713-En-cinq-ans-aucune-amelioration-sur-les-tarifs-des-operateurs.html
:ph34r: