Café Du Web - Forums
La terrasse CafeDuWeb => Blah Blah => Discussion démarrée par: LE BAUDET le mars 08, 2007, 11:37:39
-
:powa: :ola: :bande: :bande: :ola: :fleur2: :fleur2:
(http://img214.imageshack.us/img214/2572/8mars20071fc3.jpg)
:ange: :caribou:
-
900 ... je ne sais pas :unsure:
Mais en tout cas, cela a été la fête de madame :wub: :furious: :chaise: :rolleyes:
-
Vive les femmes !
toutes !
tout le temps
et toujours !!!
:vacances: :super: :bravo: :powa: :bye:
-
:bravo: j'espère que Ces Belles Dames ont passées une bonne journée.
Ce matin, en prenant le TGV, au contrôle à l'entrée du Quai, un des contrôleur de la SNCF souhaitait bonne fêtes à toutes les femmes qu'il contrôlait ;)
-
bonjour Christesse
(http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/7d/correcteurs.blog.lemonde.fr/files/2007/03/christ-femme.1173196833.jpg)
En ce 8 mars, Journée internationale des femmes, imaginons que nous ne soyons jamais passés par la case patriarcat, et que l’humanité n’ait connu que le matriarcat : nos divinités seraient, sans doute, féminines, avec en premier lieu la Christesse (cliquez sur les deux premières images, elle apparaîtront en “pop-up”), puis sa lieutenande sur Terre, la papesse, et ainsi de suite.
Les candidates à la présidence de la République seraient en quête de marrainages de mairesses, et celle de CPNT serait une chasseresse.
En un mot, notre vocabulaire baignerait dans les terminaisons en esse. Elles étaient autrefois fort nombreuses : chevaleresse, baronesse (Brantôme), larronnesse (Du Bellay), capitainesse (Montaigne), hyprocritesse, chatemitesse (Rabelais), sans compter la forme savante en isse (pythonisse), et aussi toute la gamme en eresse : chanteresse, tromperesse, revenderesse d’oignons et espouilleresse de belistres* (Rabelais), sans oublier les emmerderesses (Brassens).
Voilà de quoi alimenter le débat, recommencé sans cesse, sur la féminisation des noms de fonction. Ajoutons que si les lieux de culte étaient décorés d’images comme celle de gauche, nul doute que les rituels seraient plus suivis : nous serions — comme l’a dit Rabelais (encore lui) : folles de la messe.
* Bélistre = sot.
lu pour vous sur >> blog.lemonde (http://correcteurs.blog.lemonde.fr)
-
:powa: :ola: :bande: :bande: :ola: :fleur2: :fleur2:
(http://img214.imageshack.us/img214/2572/8mars20071fc3.jpg)
:ange: :caribou:
aououhhhhhhhhhhh 900 jours le REVE
:bisous: :bisous: :bisous:
-
:powa: :ola: :bande: :bande: :ola: :fleur2: :fleur2:
(http://img214.imageshack.us/img214/2572/8mars20071fc3.jpg)
:ange: :caribou:
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
MERCI Baudet!!! :bisous: :bisous: