Café Du Web - Forums
Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: Serge le Belge le avril 09, 2007, 12:31:53
-
Actualité
Depuis quelque temps déjà le Piton de la Fournaise, situé sur l'île de la Réunion est à nouveau entrée en éruption.
J'ai eu la chance de le visiter il y a quelques années déjà, à vrai dire, il faut d'abord descendre les pas de Belle combe, traverser la plaine des sables et enfin escalader ce volcan.
A quelques jours de leur départ pour la Réunion, ma compagne et notre fils suivent de près ce qui se passe là bas, via la télévision et le web. Son rêve à elle, voir ce volcan en éruption, voir cette lave toute rouge qui coule. Même s'il faut rester à une belle et grande distance de cette rivière de lave, avec un air ambiant chargé de souffre et d'autres odeurs inconnues.
Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.7179
Laissez vos commentaires sur cette page.
-
Sur yahoo, un article tres intéressant vient d'être posté sur cette éruption
je cite >>
En mer, sur la côte sud-est où des millions de mètres cube de lave ont marié l'eau et le feu, une autre équipe de scientifiques a découvert des centaines de poissons morts, des espèces inconnues sur l'île, flottant sur l'océan. "Jamais on n'avait vu ça lors des précédentes éruptions", a commenté Alain Barrère, conseiller scientifique à la Maison du volcan.
Accompagné de deux scientifiques de l'Aquarium de la Réunion, il a rapporté de nombreux spécimens à des fins d'examen, pour savoir "d'où ils viennent et comment ils sont morts".
De petite taille et de couleur pâle, les yeux gonflés, le corps recourbé et la tête prolongé parfois d'un long bec, ces poissons vivraient dans les profondeurs de l'océan, à environ 500 m, selon la mission.
Autre phénomène "bizarre", constaté cette fois par le directeur de l'Observatoire Thomas Staudache: de l'eau flottant sur les coulées de lave, sans s'évaporer.
Inédit sur l'île, ce phénomène n'aurait toutefois rien d'anormal, selon Alexandre Nercessian. En tombant sur les coulées très chaudes, la pluie a provoqué la formation d'un "coussin de vapeur" qui a maintenu l'eau en suspension au-dessus de la lave.
S&S >> yahoo.com (http://fr.news.yahoo.com/09042007/202/reunion-l-eruption-volcanique-devoile-des-phenomenes-inedits-sur-l.html)
-
l'épiderme terrestre réagit comme une peau humaine...
à force d'être agressé, il pousse en boutons
et puis...quand l'un perce...
:peur: