Café Du Web - Forums
La terrasse CafeDuWeb => Blah Blah => Discussion démarrée par: Serge le Belge le juin 18, 2007, 08:40:52
-
Dans un communiqué diffusé dans la soirée François Hollande "confirme" cette séparation.
L'annonce intervient au soir du second tour des législatives, alors que Mme Royal ne fait plus mystère de son intention de se lancer à la conquête du PS.
"J'ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et les journaux, et je lui ai souhaité d'être heureux", déclare Mme Royal dans ce livre, intitulé "Les coulisses d'une défaite".
suite et source => metrofrance (http://metrofrance.com/fr/article/afp/2007/06/17/070617204102_zzhf9o5h/index.xml)
-
mais on s'en fiche complètement
-
:unsure:
Faut aussi penser à ceux que ça pourrait intéresser ..............
:unsure:
-
Pourquoi, t'es intéressée par la reine mère ? :chaise:
-
mais on s'en fiche complètement
En Belgique sans doute que oui ... mais ici en France c'est une autre tartine à tartiner ... :siffle
-
Cela concerne aussi les Pays-Bas, notamment la Hollande :ptdr:
-
T a raison il y parlent encore le vieux " François " ... :shifty:
-
mais on s'en fiche complètement
:lol: :lol: :lol: Je dirais même plus!
Is le dernier of de nos Sushie :P
-
C'est Chirac, grand amateur du Japon, qui a du Sushi à se faire :mdr:
-
et oui ............ il est redevenu un citoyen ... comme tout le monde ... peut être deviendra-il adepte du shouchie-à-la-barre ..... sant pour autant bien parler le nipponais ...
-
moi la ségo...
pour l'avoir reluquer en maillot de bain dans la presse "pie paul"
c'est encore un morceau royal !
:bravo:
heu....
y a pas de vague à l'horizon...?
:peur:
si elle a viré son bout de chamalo
c'est qu'elle veut du dur !
:lol: :bye:
à vice à armateurs !
:vacances: :super:
-
mais on s'en fiche complètement
:lol: :lol: :lol: Je dirais même plus!
Is le dernier of de nos Sushie :P
100% d'accord :lol:
-
:rolleyes: Pas vraiment de rapport mais j'ai pensé que ça pouvait vous faire rire :D
Les p'tits cousins français ont eu la sagesse des Québécois
Le 18 juin 2007 - 12:05 | Citoyen Lafrance
"www.matin.qc.ca/articles/20070618120526/les_ptits_cousins_francais_ont_sagesse_des_quebecois.html"
Au deuxième tour des élections législatives en France, les p'tits cousins n'ont pas accordé au regroupement des candidats se présentant sous la bannière du nouveau président Sarkozy, la victoire spectaculaire que les observateurs leur promettaient.
Avec leur système de vote à deux tours, les p'tits cousins se retrouvent dans un round final où s'affrontent habituellement les candidats des grands regroupements de droite et de gauche, ceux des partis « extrêmes » et des partis « marginaux » ayant été éliminés.
Cette fois, après la victoire de Nicolas Sarkozy et devant le désarroi cacophonique des « chefs » (ils ont beaucoup de… chefs) du Parti Socialiste, on s'attendait à ce que les Français confirment leur volonté de changement… à n'importe quel prix.
Mais ils ont fait comme les Québécois ont toujours eu la sagesse de faire. Depuis des décennies : rouge à Ottawa, bleu à Québec… ou vice-versa. Le « bon peuple » se méfie du « beau monde ». Donc il partage… ses amours.
Au lieu de donner un « chèque en blanc » au nouveau président, les Français viennent de lui rappeler qu'ils pouvaient parfois se … poser des questions… et lui mettre à l'Assemblée un plus grand nombre d'opposants qu'il ne pourrait le souhaiter.
Autre similitude entre eux et nous : la foire aux ambitions personnelles déclanchée par l'échec de la candidate du Parti Socialiste aux élections présidentielles et par l'échec subséquent au premier tour des élections législatives. Cela nous rappelait les « bons moments » des lendemains d'élections au Parti Québécois. Reste à voir si Ségolène Royal sera leur Pauline Marois !
:hum: :siffle
-
trés interréssant le baudet ! Merci :powa:
-
C'est une vision quand même simpliste :rolleyes:
Il y a de multiples oppositions, bien plus "efficaces" (ça me rend :malade: d'écrire ce mot dans ce contexte) : état vs. région/département/ville sans compter les influences dans les administrations :shifty:
Le plus gros problème des élections législatives est de ne plus servir à rien : on vote pour une perssonne qui sera, peut-être, élue de notre circonscription pour qu'elle nous représente à l'Assemblée et qu'elle porte notre cause au niveau national alors que dans la nouvelle logique ça devrait être un choix de liste (plus ou moins proportionnelle), ce qui résoudrait en grande partie le "problème" de la parité :hum: :siffle
-
il serait temps que les jeunes prennent conscience qu'ils peuvent changer quelque chose à condition de s'intéresser au sort de leur pays :oui:
en sortant du bureau de vote il y a deux semaines, j'ai entendu une jeune fille se vanter d'avoir voter pour une candidate tout simplement parce qu'elle la trouvait jolie :rolleyes:
moi c'est ça me rend rend :malade:
dans les deux flandres et anvers se sont les jeunes qui ont voté en masse pour l'extrême droite :angry:
ça va être joli le futur de nos enfants :(
-
Ca, faudrait presque un permis de voter :siffle