Café Du Web - Forums
La terrasse CafeDuWeb => Blah Blah => Discussion démarrée par: LE BAUDET le juin 25, 2007, 15:14:55
-
Grand Prix de Cleveland (Série Champ Car )
(http://img337.imageshack.us/img337/6474/bourdaisyw6.jpg)
Le 24 juin 2007
Bourdais, le meneur aux points de la série et un fort compétiteur cette année, a mené la course pendant les 30 premiers tours. Il était deuxième lorsque sa voiture a connu une diminution de la pression d'huile, avant que son moteur Cosworth ne s'éteigne au 67e tour.
La voiture du Français a dû être remorquée jusqu'aux puits mais ses mécaniciens n'ont pu réussir à repartir le moteur.
"Le moteur a tout simplement lâché", a expliqué le Bourdais.
Alors que ce dernier se trouvait dans les puits, l'Australien Will Power, qui occupait avant la course le deuxième rang du classement général, a subi une crevaison d'un pneu avant. Il s'est classé dixième.
Tracy, qui était septième sur la grille de départ, s'est attaqué à Graham Rahal dès le quatrième tour, poussant sa voiture dans le gazon. Sous l'impact l'aile avant de la voiture de Tracy s'est envolée, l'obligeant à effectuer un arrêt aux puits pour la remplacer.
Quelques instants plus tard le Torontois ( Tracy ) a dû encore une fois remplacer une aile, ayant foncé dans l'arrière de la voiture de Bruno Junquiera pour ainsi mettre fin prématurément à la journée du Brésilien.
La prochaine manche du championnat de Champ Car aura lieu le weekend prochain (30 Juin – 2 Juillet) sur le circuit de Mont Tremblant au Québec.
Montoya gagne enfin
Dimanche 24 juin 2007
(http://img140.imageshack.us/img140/2236/montoyakc7.jpg)
SONOMA - Juan Pablo Montoya a étiré à la limite son carburant en fin de course et il a remporté sa première épreuve de la coupe Nextel de la série NASCAR, à Sonoma.
Montoya, qui occupait la 32e position sur la grille de départ, est le premier pilote à s'imposer sur le circuit routier de Northern California après s'être élancé plus loin que de la 13e position.
Le pilote colombien, ancien pilote de F1, a signé ainsi sa première victoire en 17 participations à une épreuve de la coupe Nextel. Il a de surcroît offert une première victoire au propriétaire d'écurie Chip Ganassi en coupe Nextel depuis le triomphe de Jamie McMurray en octobre 2002.
Montoya, qui a récolté sa seule autre victoire en série NASCAR lors de l'épreuve de la série Busch à Mexico, a dépassé McMurray, de l'écurie Roush Fenway Racing, à huit tours de la ligne d'arrivée. Il a conservé la tête jusqu'à la fin de l'épreuve de 110 tours.
-
:angry: j allais poster la news de Juan sur le site .... :lol: :lol: :lol: mais comme y a pas mal de news de tites voitures en ce moment ... :lol: :lol: :lol:
-
j'adore les voitures, ;) :unsure: :sleep: :aide:
mais vous n'auriez pas de beaux bijoux :lol: :powa: ,vous savez pour les filles !!!! :bisous: :bisous: :bye:
-
mais ton plus beau bijou n'est il pas toujours à tes cotés .... :siffle :siffle
-
Gommendy dame le pion à Bourdais
MONT-TREMBLANT - La recrue Tristan Gommendy s'est assuré la position de tête provisoire en prévision de l'épreuve Champ Car de Mont-Tremblant en survolant, vendredi après-midi, la première séance de qualifications.
Le Français de l'équipe PKV Racing a bouclé le circuit de 4,32 km en une minute 16,776 secondes, devançant son compatriote Sébastien Bourdais (Newman-Haas-Lanigan, 1:16,783) et l'Américain Will Power (Team Australia, 1:16,841).
Avec cette performance, Gommendy s'est assuré une place sur la première ligne de la grille de départ de la course de dimanche, ce qui constitue son meilleur résultat en qualifications cette saison. Une deuxième séance de qualifications sera présentée samedi après-midi.
Alexandre Tagliani a dû se contenter de la huitième position en 1:17,256 alors que le Torontois Paul Tracy, vainqueur à Cleveland la semaine dernière, n'a pu faire mieux que le 11e chrono en 1:17,629.
Bourdais, qui compte trois victoires en cinq courses depuis le début de la saison, domine le classement des pilotes avec 117 points mais il est talonné par le Néerlandais Robert Doornbos (114). Power, vainqueur de la première épreuve de la saison à Las Vegas, occupe le troisième rang avec 105 points.
Un accent français en Champ Car
MONT-TREMBLANT - A l'heure où la Formule 1 boude les pilotes français, la série Champ Car a pris un fort accent francophone cette saison. Sébastien Bourdais y mène une belle carrière depuis qu'il a fait le saut en Amérique du Nord en 2003 et, cette saison, il a été rejoint par deux compatriotes, Simon Pagenaud et Tristan Gommendy.
Pagenaud, de Team Australia, et Gommendy, de PKV Racing, avouent que Bourdais a montré la voie.
"Comme il n'y a plus de débouchés en Europe, c'est plaisant de venir voir autre chose, a commenté Pagenaud, qui s'est assuré le titre en série Atlantique l'an dernier avant de faire le saut en Champ Car. En France, de très bons pilotes ne se trouvent pas de volant alors qu'ici, les très bons pilotes ont toujours la possibilité de s'en sortir."
Cet exil forcé n'est toutefois pas sans provoquer une certaine frustration, surtout que les pilotes français s'estiment abandonnés par les grands groupes financiers.
"A partir du moment où l'on a interdit la commandite de l'alcool et du tabac en France et après le retrait de Guy Ligier - l'ex-propriétaire d'une écurie de F1 - le sport automobile est mort en France, a commenté Gommendy, qui a réussi la pole provisoire vendredi en prévision de l'épreuve Champ Car de Mont-Tremblant.
"Je ne critique pas mais aucune instance n'a su renouveler ce manque de ressources financières. Les grosses sociétés qui auraient le budget pour nous aider ne le font pas parce que c'est politiquement mal vu en France. J'espère que ça changera avec l'arrivée du nouveau président."
Gommendy, qui a fait toute sa carrière en Europe avant de faire le saut en Amérique cette année, apprécie néanmoins son expérience nord-américaine jusqu'ici.
"Ça n'a rien à voir avec le sport automobile en Europe. Ici, c'est beaucoup plus sympathique. Il y a une grande proximité entre les pilotes et le public. Les gens sont plus proches de nous mais il y a aussi un plus grand respect."
:bye:
-
Bourdais en veut à Doornbos
Dimanche 01 juillet 2007
MONT-TREMBLANT - Le Français Sébastien Bourdais ne s'est pas gêné, dimanche, pour décrier le comportement anti-sportif de Robert Doornbos, le vainqueur de la première édition de la course Champ Car Mont-Tremblant.
Bourdais estime que son rival l'aurait bloqué à deux reprises alors qu'il tentait un dépassement à ses dépens, en plus de jouer du coude à une occasion dans les stands.
"Quand il m'a doublé, tout s'est fait proprement et, cinq tours plus tard, c'est moi qui roulait plus vite. Quand j'ai tenté de passer, il a fermé la porte deux fois, me tassant dans l'herbe, a marleté le Français.
"Il sait exactement ce qu'il a fait car, en sortant de la voiture, avec un petit sourire, il m'a dit, 'tu devrais voir ce qui se fait en Formule 1. Ca signifie qu'il a agi délibérément. Un tel comportement est vraiment dommage. Le pire de tout, c'est qu'il aurait problablement gagné quand même car il était plus rapide en fin de course. C'est ça qui est décevant. Il a sans doute privé le public de deux dépassements, ce que les amateurs viennent voir."
Questionné sur les critiques de Bourdais, Doornbos a d'abord tenté de calmer le jeu avant d'alimenter la controverse.
"D'abord, j'aimerais remercier Sébastien pour ses compliments. Il m'a félicité pour ma victoire. Je suis pleinement convaincu que je mérite cette victoire. Pour ce qui est arrivé en piste, je sais que les mentalités sont différentes en Amérique. En Europe, et surtout en Formule 1, on se bat en piste.
"Alors quand on bataille pour la victoire comme c'était le cas aujourd'hui, il faut penser à soi d'abord. On lutte pour garder sa position. Je sais qu'en Champ Car, il faut respecter les règlements. Je l'ai appris à mes dépens la semaine dernière à Cleveland où le directeur de course m'a imposé une pénalité qui a saboté ma course" s'est-il d'abord défendu, avant d'ajouter plus incisif.
"Si Sébastien croit qu'il aurait pu me dépasser, il n'avait qu'à le faire. Je crois que j'étais plus rapide."
Un commentaire qui a provoqué une réplique immédiate de Bourdais.
"Si tu ne m'avais pas tassé dans le gazon, j'y serais sans doute parvenu."
La tension était alors à son comble en salle d'entrevue.
Bourdais en a ensuite remis lorsque les journalistes, qui n'avaient pas vu les scènes en question, lui ont demandé plus d'explications. Il a précisé que le premier incident s'est produit au virage no 8 et, deux tours plus tard, au virage no 10.
"Apparemment, son expérience de la F1 a joué. Il avait la voiture la plus rapide et il a fait du bon travail. C'est juste dommage qu'un bon pilote agisse de cette façon. Il a agi de manière dangereuse. Personnellement, je tente d'être honnête. Les règlements sont les mêmes pour tout le monde en Champ Car et c'est tout."
-
Et le classement général :unsure:
-
Et le classement général :unsure:
1 Sebastien Bourdais 145
2 Robert Doornbos 145
3 Will Power 131
4 Justin Wilson 113
5 Alex Tagliani 112
6 Simon Pagenaud 97
7 Oriol Servia 91
8 Graham Rahal 91
9 Neel Jani 88
10 Tristan Gommendy 74
11 Paul Tracy 74
12 Bruno Junqueira 70
13 Ryan Dalziel 69
14 Katherine Legge 56
15 Dan Clarke 55
16 Alex Figge 38
17 Mario Dominguez 36
18 Matt Halliday 18
19 Jan Heylen 18
20 Roberto Moreno 9
:bye:
-
C'est serré :hum:
-
Pole provisoire à Bourdais; Tag 12e
Vendredi 06 juillet 2007
Sébastien Bourdais (Photo PC) TORONTO - Sébastien Bourdais a inscrit le meilleur temps sur le circuit urbain temporaire d'Exhibition Place, vendredi, méritant la pole provisoire en vue du GP de Toronto avec un chrono de 58.783 seconds.
Cela a été suffisant pour devancer Oriol Servia et s'assurer une place en première ligne pour la course de dimanche.
Bourdais totalise 26 gains en 65 épreuves en Champ Car starts depuis son arrivée sur le circuit en 2003. Peu d'athlètes, tous sports confondus, gagnent aussi souvent que le pilote français de 28 ans, triple champion en titre.
"Ce n'est jamais facile d'être au sommet, surtout quand vous y êtes depuis un certain temps, a dit Bourdais. Ca peut sembler facile de l'extérieur, mais il nous faut travailler très très fort. Tout le monde peut faire des erreurs, et c'est loin d'être automatique."
Seulement quatre des 21 dernières courses à Toronto ont été remportées par le détenteur de la pole. Les collisions et drapeaux d'avertissement sont monnaie courante sur cette piste, que Bourdais a qualifié de "très glissante".
Le Torontois Paul Tracy a inscrit le septième temps le plus rapide; Alexandre Tagliani de Lachenaie a dû se contenter du 12e.
Une deuxième séance de qualification aura lieu samedi après-midi, visant à finaliser la grille de départ.
-
Je suis de très près ce champcar , la bagarre est serrée .... il était colère le père Seb après Doornbos , t'as vu çà Pierrot ? :huh:
Sympa que MotorsTv diffuse la course en différé le mardi suivant la course ! Abmoteurs le faisait en direct l'an dernier , mais bon, un bon chien vaut mieux que deux kilos de rats hein ...
-
il était colère le père Seb après Doornbos , t'as vu çà Pierrot ?
Oui toutes les infos en ont parlé! Il s'est fait une belle réputation de "chialeux" ici M. Bourdais :lol:
-
vous savez chez nous en Belgique on a l'habitude de dire
"" Que si un Hollandais ne t'a pas coui****é, c'est qu'il l a oublié "" .
.. alors dans ce cas précis ...
il a fait en une journée ce qu il devait faire en 2 journées :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Rira bien qui rira le dernier :langue:
-
une belle bagarre entre le Français Sébastien Bourdais et le Néerlandais Robert Doornbos.
Bourdais frustré
Le duel a finalement tourné à la faveur de ce dernier, au grand dam de Bourdais, qui répétait à qui voulait l'entendre qu'il avait été bloqué à deux reprises par Doornbos.
La frustration de Bourdais a sans doute été décuplée par l'attitude un tantinet condescendante du gagnant. Doornbos a couru en F1 (il est encore pilote essayeur chez Red Bull) alors que Bourdais tente toujours d'y faire sa place. Le Néerlandais lui aurait d'ailleurs fait la remarque à la sortie de leurs bolides. Mais bon, rien n'est joué, les deux hommes sont maintenant à égalité au classement.
Bourdais dénonce le comportement de Doornbos
Marc Delbès
Presse Canadienne
Le Français Sébastien Bourdais ne s'est pas gêné, dimanche, pour décrier le comportement anti-sportif de Robert Doornbos, le vainqueur de la première édition de la course Champ Car Mont-Tremblant.
Bourdais estime que son rival l'aurait bloqué à deux reprises alors qu'il tentait un dépassement à ses dépens, en plus de jouer du coude à une occasion dans les stands.
«Quand il m'a doublé, tout s'est fait proprement et, cinq tours plus tard, c'est moi qui roulait plus vite. Quand j'ai tenté de passer, il a fermé la porte deux fois, me tassant dans l'herbe, a marleté le Français.
«Il sait exactement ce qu'il a fait car, en sortant de la voiture, avec un petit sourire, il m'a dit, «tu devrais voir ce qui se fait en Formule 1. Ca signifie qu'il a agi délibérément. Un tel comportement est vraiment dommage. Le pire de tout, c'est qu'il aurait probablement gagné quand même car il était plus rapide en fin de course. C'est ça qui est décevant. Il a sans doute privé le public de deux dépassements, ce que les amateurs viennent voir.»
Questionné sur les critiques de Bourdais, Doornbos a d'abord tenté de calmer le jeu avant d'alimenter la controverse.
«D'abord, j'aimerais remercier Sébastien pour ses compliments. Il m'a félicité pour ma victoire. Je suis pleinement convaincu que je mérite cette victoire. Pour ce qui est arrivé en piste, je sais que les mentalités sont différentes en Amérique. En Europe, et surtout en Formule 1, on se bat en piste.
«Alors quand on bataille pour la victoire comme c'était le cas aujourd'hui, il faut penser à soi d'abord. On lutte pour garder sa position. Je sais qu'en Champ Car, il faut respecter les règlements. Je l'ai appris à mes dépens la semaine dernière à Cleveland où le directeur de course m'a imposé une pénalité qui a saboté ma course» s'est-il d'abord défendu, avant d'ajouter plus incisif.
«Si Sébastien croit qu'il aurait pu me dépasser, il n'avait qu'à le faire. Je crois que j'étais plus rapide.»
Un commentaire qui a provoqué une réplique immédiate de Bourdais.
«Si tu ne m'avais pas tassé dans le gazon, j'y serais sans doute parvenu.»
La tension était alors à son comble en salle d'entrevue.
Bourdais en a ensuite remis lorsque les journalistes, qui n'avaient pas vu les scènes en question, lui ont demandé plus d'explications. Il a précisé que le premier incident s'est produit au virage no 8 et, deux tours plus tard, au virage no 10.
«Apparemment, son expérience de la F1 a joué. Il avait la voiture la plus rapide et il a fait du bon travail. C'est juste dommage qu'un bon pilote agisse de cette façon. Il a agi de manière dangereuse. Personnellement, je tente d'être honnête. Les règlements sont les mêmes pour tout le monde en Champ Car et c'est tout.»
-
Oui, l'autre a fait de la F1. Pendant ce temps là Bourdais a gagné 3 fois le titre en ChampCar et pas face à n'importe qui :rolleyes:
-
Bourdais et Doornbo viennent de se sortir de piste a Toronto :siffle :siffle :siffle ... A ne pas inviter a la même table ces deux la :lol: :lol: :lol: :lol:
-
:roll1: ils vont finir par se mettre sur la g**l* :mdr:
-
Les bolides de la série NASCAR seront à Montréal pour la première fois de leur histoire le 4 août
La piste va souffrir avec ces voitures :blink:
Voici la liste des pilotes
1 Jeff Gordon 2773
2 Denny Hamlin 2496
3 Matt Kenseth 2390
4 Jimmie Johnson 2366
5 Jeff Burton 2345
6 Carl Edwards 2308
7 Tony Stewart 2234
8 Kyle Busch 2190
9 Kevin Harvick 2172
10 Martin Truex, Jr. 2157
11 Clint Bowyer 2142
12 Dale Earnhardt Jr. 2040
13 Jamie McMurray 1991
14 Ryan Newman 1979
15 Kurt Busch 1919
16 Greg Biffle 1836
17 J.J. Yeley 1804
18 Mark Martin 1774
19 Casey Mears 1761
20 Bobby Labonte 1743
21 Juan Montoya 1729
22 Elliott Sadler 1674
23 David Ragan 1656
24 Robby Gordon 1645
25 David Stremme 1620
26 Kasey Kahne 1617
27 David Gilliland 1532
28 Sterling Marlin 1506
29 Reed Sorenson 1503
30 Jeff Green 1502
31 Ricky Rudd 1497
32 Tony Raines 1468
33 Joe Nemechek 1449
34 Johnny Sauter 1412
35 Dave Blaney 1197
36 Kyle Petty 1172
37 Scott Riggs 1139
38 Paul Menard 1022
39 Brian Vickers 899
40 Dale Jarrett 835
41 David Reutimann 789
42 Kenny Wallace 652
43 Bill Elliott 557
44 Ken Schrader 544
45 A.J. Allmendinger 464
46 Ward Burton 449
47 Regan Smith 409
48 Jeremy Mayfield 388
49 Boris Said 346
50 Mike Bliss 325
51 John Andretti 259
52 Michael Waltrip 191
53 Mike Wallace 160
54 P.J. Jones 127
55 Ron Fellows 123
56 Kevin Lepage 95
57 Chad McCumbee 88
58 Butch Leitzinger 79
59 Jon Wood 76
60 Johnny Benson 70
61 Terry Labonte 58
62 Chad Chaffin 55
63 Marc Goossens 55
64 Aric Almirola 40
65 James Hylton 0
66 Eric McClure 0
67 Frank Kimmel 0
68 Kirk Shelmerdine 0
69 Derrike Cope 0
70 Stanton Barrett 0
71 Brandon Whitt 0
72 Mike Skinner 0
-
Bourdais et Doornbo viennent de se sortir de piste a Toronto :siffle :siffle :siffle ... A ne pas inviter a la même table ces deux la :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben j'ai été surpris quand mème , j' ai suivi comme toi mais en différé, la course ... Le Seb faisait le museau à l'arrivée ,mais a convenu que l'autre ne l'avait pas fait exprès ! Imagine que ce soit arrivé à PT , c'était la hache de guerre qui était dehors... les flèches , les canons etc... :lol: comme quoi l' on peut etre "couillu" mais intelligent aussi !! :bye2:
-
:huh:
A voir ... ... ...
http://www.indycar.com/multimedia/videos/player.php?v=738
:siffle Oui il est vivant!