Café Du Web - Forums
Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: Serge le Belge le mai 21, 2008, 07:31:33
-
Actualité
Une étude révèle ce que l'on avait peur de découvrir : notre cerveau traite bien l'agression comme une récompense (comme l'est le sexe, la nourriture ou les drogues). Voici un éclairage scientifique et neurologique sur la tendance bien humaine à se battre et à être fasciné par les sports violents (boxe, catch etc.).
Chez tous les vertébrés, il est évident que l'agression est un processus normal. Il s'agit de survivre en prenant des ressources et en voulant les garder pour soi. Du coup, il semble bien qu'il existe un processus de récompense dans le cerveau en réponse à un événement violent : la molécule du plaisir, le neurotransmetteur dopamine est alors impliqué dans le processus.
[Actualité rédigée par science]
Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.8449
Laissez vos commentaires sur cette page.
-
Une recompense uniquement si on est certain d'etre l'agresseur et non l'agresse et d'etre le vainqueur et non le vaincu.
Quand a prendre un comportement de souris pour le generaliser au comportement humain, bof ,bof ,bof Du marketing scientifique et rien de plus.
Quand a la dopamine, elle sert a augmenter la circulation sanguine plutot pratique lorsqu'on doit faire un effort physique.