Café Du Web - Forums
Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: ptitourski le mai 26, 2008, 03:08:49
-
Actualité
Surnommé loi Hadopi, parce qu’il va instituer une Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur l’Internet, le projet issu du rapport Olivennes est en passe de devenir un parcours d’obstacles pour l’industrie culturelle qui veut l’imposer.
Nos confrères de SVM France propose une pétition en ligne contre la future loi visant à réprimer le téléchargement de fichiers (loi HADOPI)
Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.8464
Laissez vos commentaires sur cette page.
-
Loi Hadopi : les majors tentent de casser les contre-vérités
La SCPP a tenu ce jour une conférence de presse à l’Olympia. L’objectif : présenter les vérités et démonter les contre-vérités de la loi Hadopi dite Olivennes. Il semblerait que du côté des ayants droit, on souhaite que tout soit fait pour éviter les déconvenues de la loi DADVSI, qui fut un terrible échec, et pas seulement en termes d’image.
>>> http://www.pcinpact.com/actu/news/43802-olivennes-hadopi-scpp-verites-sondage.htm
:ph34r:
Légalisation riposte graduée / spyware : Le Monde.fr confirme
Le Monde.fr vient de publier une enquête sur des amendements déposés au Parlement Européen, dans le cadre de l'examen des directives du Paquet Télécom.
>>> http://linuxfr.org/2008/05/25/24128.html
:peur:
-
Assises du numérique : la Quadrature du Net dénonce une imposture
C'est jeudi que s'est ouvert à Paris les Assises du Numérique convoquées par le secrétaire d'Etat Eric Besson, sous le patronage de la commissaire européen Viviane Redding. Mais déjà la légitimité des discussions est contestée, alors que le secrétaire d'Etat à l'économie numérique doit se servir des débats pour rédiger son plan de développement qui sera mis le 31 juillet à Nicolas Sarkozy
suite et source -> http://www.numerama.com/magazine/9755-Assises-du-numerique-la-Quadrature-du-Net-denonce-une-imposture.html
http://assisesdunumerique.fr/actualites/
:ph34r:
-
La loi Hadopi, toujours pas à l'ordre du jour au Conseil d'Etat
Raté. Ce n’est finalement pas aujourd'hui que le Conseil d’État rendra son avis sur la loi Hadopi. La haute juridiction administrative nous a indiqué que le texte n’était pas à l’ordre du jour de l’assemblée générale qui se tient aujourd'hui, comme chaque jeudi. Christine Albanel qui espérait un examen en Conseil des ministres ce 11 juin devra patienter, sans doute jusqu’au 18 juin. En toute évidence, le texte ne passera au vote parlementaire que cet automne ce qui laisse à chacun le temps d'affûter ses armes et arguments.
suite et source -> http://www.pcinpact.com/actu/news/44011-avis-hadopi-conseil-detat-albanel.htm
au pire çà passera cet été :shifty: comme tous les projets difficiles à passer
-
Loi Création et Internet à la rentrée parlementaire
Après le conseil de ministres et le Sénat, le projet de loi Création et Internet sera débattu au Parlement à la rentrée a indiqué Christine Albanel qui souhaite une réponse européenne allant dans le sens de ce texte.
suite et source -> http://www.generation-nt.com/albanel-loi-olivennes-creation-internet-adoption-piratage-europe-actualite-101241.html
:ph34r:
-
10 bonnes raisons de dire NON à la loi Hadopi !
>>> http://http://www.numerama.com/magazine/9854-10-bonnes-raisons-de-dire-NON-a-la-loi-Hadopi.html
:aide: