Café Du Web - Forums
Le journal Cafeduweb => Actualité => Discussion démarrée par: Serge le Belge le mars 18, 2009, 11:42:07
-
Actualité
Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) se réunit pour décider qui de Grenoble, Annecy, Pelvoux ou Nice deviendra ville candidate à l'organisation des JO d'hiver de 2018.
Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.9381
Laissez vos commentaires sur cette page.
-
Jeux Olympiques 2018 - Annecy représentera la France
Eurosport - mer, 18 mars 12:11:00 2009
A l'unanimité des votes dès le 1er tour, le CNOSF a désigné Annecy comme ville française requérante à l'organisation des JO-2018, au détriment de Nice, Pelvoux et surtout Grenoble pressentie 50 ans après sa 1re désignation. La ville de Haute-Savoie sera en compétition avec Munich, Sion et Pyongyang.
La publication du rapport d'évaluation du CNOSF a exacerbé les passions entre les candidates françaises à l'accueil des JO 2018 qui seront départagées mercredi, point d'orgue de six semaines riches en transgressions de règles strictes en matière d'éthique et de fair-play. En présentant leur dossier au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) le 21 janvier, Annecy, Grenoble, Nice et Pelvoux s'étaient vues rappeler la règle du jeu: Aucun contact avec les votants, aucune référence, a fortiori attaque, envers les villes rivales, aucune communication à l'étranger. A deux jours du vote, l'amnésie est de mise pour les auteurs d'infractions, petites ou grosses, prompts à dénoncer celles du voisin. "Nous avons été les seuls à respecter les règles du jeu" , clament ainsi les défenseurs de Pelvoux qui, dans leur réponse au rapport de la commission d'évaluation, taillent pourtant noir sur blanc, comme Nice d'ailleurs, de sévères croupières à leurs concurrents.
Suite =>http://fr.sports.yahoo.com/18032009/70/jeux-olympiques-2018-annecy-representera-la-france.html
-
Anne, ma soeur Anne ne vois tu rien venir ? ;)