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Philips veut lutter contre le zapping sauvagePhilips vient de déposer un brevet pour empêcher les téléspectateurs de " zapper " pendant les pages de publicité.Les enregistreurs vidéo digitaux conquièrent peu à peu nos salons, notamment grâce à leur souplesse d'utilisation et à leur tarif, plus abordable qu'il y a quelques années. Mais les annonceurs publicitaires ne disent pas merci à ces appareils bien pratiques, car ils permettent, lors du visionnage d'un programme enregistré, de sauter les pages de publicité.... Zapping interditCes professionnels de la communication commerciale ont, semble-t-il, trouvé un oreille compatissante chez Philips. Le fabricant néerlandais vient en effet de déposer une demande de brevet pour une technologie qui se servirait des signaux digitaux évoqués plus haut pour bloquer les changements de chaînes lorsque le téléspectateur, assis devant son poste, tente de " zapper ".suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/14143/philips-dvr-zapping-brevet