Vouloir changer d'existence, de faire table rase

  • 14 Réponses
  • 4494 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Vouloir changer d'existence, de faire table rase
« le: février 19, 2007, 08:36:37 »
professionnellement et ce de manière cyclique  pour se donner à fond dans la richesse des relations humaines, est-ce annonciateur d'un changement profond de vous même qui indique que vous êtes en harmonie avec cette façon de voir les choses ou est-ce une manifestation démesurée de sentiments exacerbés de vouloir donner de soi-même par manque d'amour dans sa vie privée ?

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: Vouloir changer d'existence, de faire table rase
« Réponse #1 le: février 19, 2007, 08:59:13 »
On ne peut pas faire table rase.... les expériences, le tempérament, l'éducation qu'on a reçue font ce que l' on est. Mais vouloir changer d'existence ( à tous points de vue ) est positif : on a besoin d' évoluer à tout âge, de se mettre à l'épreuve, à la fois sur le plan social, intellectuel, et pourquoi pas affectif.
C'est ce que j'appelle les coups de pied au derrière que maso on s'inflige :
" - Vlan !
- Ah ! et bien là j'ai appris quelque chose sur moi-même, sur les autres...
- ou bien, mince ! là suis allé trop loin, je n'étais pas à la hauteur, il va falloir réctifier le tir  ! "
Si on ne se pose pas de question, si on n'a pas de projets même les plus farfelus, et malgré les épreuves de la vie, on est mort !
Et vouloir changer d'existence, faire table rase, c'est une grande forme de liberté, et de jeunesse d'esprit !
 :bye2:

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: Vouloir changer d'existence, de faire table rase
« Réponse #2 le: février 19, 2007, 18:47:43 »
professionnellement et ce de manière cyclique  pour se donner à fond dans la richesse des relations humaines, est-ce annonciateur d'un changement profond de vous même qui indique que vous êtes en harmonie avec cette façon de voir les choses ou est-ce une manifestation démesurée de sentiments exacerbés de vouloir donner de soi-même par manque d'amour dans sa vie privée ?

à mon avis, des changements professionnels réguliers sont plutôt un signe d'intelligence, de vivacité d'esprit, d'envie d'aller à la rencontre d'autres choses et d'autres horizons.
c'est une manière d'avancer jusqu'à ce que l'on trouve l'endroit où l'on veut définitivement se fixer.

c'est comme en amour, certains (comme moi) savent/ont su immédiatement que celui/celle qu'ils/elles ont rencontré était l'âme soeur. D'autres cherchent plus longtemps, mais on la trouve tous tôt ou tard.

ai je bien répondu mon petit groum adoré  :wub: ?

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: Vouloir changer d'existence, de faire table rase
« Réponse #3 le: février 19, 2007, 18:53:12 »
malgré la trouille réelle que j'éprouve en ce moment, je vais également changer de vie dans quatre mois, lorsque j'aurai définitivement quitté ma maison et ce quartier où je vivais depuis 30 ans, où mes enfants sont nés, où j'ai eu le bonheur de vivre avec mon mari et aussi le chagrin de le perdre.
quitter cette maison est une décision délibérée, non pas une obligation dictée par des facteurs extérieurs à notre famille - nous avons besoin de changer de vie, et le revenu de cette maison va nous y aider.

s'ouvre désormais à nous 3 une nouvelle vie, un nouveau départ - mes oiseaux vont enfin quitter leur nid et moi je vais me retrouver ailleurs, mais mes souvenirs, mes expériences, mes bonheurs, me suivront. Je poursuivrai sans doute la même vie que celle que j'ai actuellement, mais dans un autre cadre, avec de nouvelles adaptations, en espérant que j'y arriverai


*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Vouloir changer d'existence, de faire table rase
« Réponse #4 le: février 19, 2007, 19:01:46 »
allongez vous sur le divan Groomy !
Je vous écoute...
c'est l'oedipe, c'est le stress de la couette ou la couette qui déstresse ,
reprenez donc un petit chamalo au porto et kiss cool
 heu...pardon; keep cool !
 :bisous: :bye:
pour être plus sérieux
 il est un temps dans la vie fait pour l'aventure (sans lendemains)
les voyages, les changements de lieux , d'époque (non pardon, ça c'est la machine à remonter le tant)
les boulots d'un mois, les amours d'un jour,
puis un jour on épouse une autre destinée
on se reproduit (heureusement pas toujours à son image ! :lol:)
et là il faut assurer le gite et le couvert à la tribu (sexuelle)
pour autant, ce qui ressemble fort (alamo) à une prison
lorsque c'est pratiqué avec élégance, respect de la liberté d'autrui (pas de jeux de mots !)
et l'AMOUR tout court tout le long du grand large !
 et beh c'est vachement super bien !
 :powa:
quitte plus tard...
 lorsque les parents sont grands, à reprendre le baluchon (poil au ...)
et repartir battre la campagne (qui n'a pourtant rien fait de mal !)
Groom cela fera 500 balles !
 :lol: :bye2:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Vouloir changer d'existence, de faire table rase
« Réponse #5 le: février 19, 2007, 20:06:39 »
C'est toujours tentant, mais jamais facile :non:
Toutefois, c'est l'année du cochon d'or (avec deux printemps :oui: ça arrive tous les 600 ans) qui devrait amener bénédiction & prospérité :ola:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: Vouloir changer d'existence, de faire table rase
« Réponse #6 le: février 19, 2007, 21:58:50 »
J'avais une tite vie mémère jusqu'en 2001, même si j'avais quand même voulu une fois changer de métier, mais j'avais alors été freinée par un mari pantouflard qui a horreur des changements !
Donc grande rupture en 2001 ( la maladie ) plus de vie sociale, plus d'école, bref, tu te retrouves complètement abandonnée, inutile.
Fallait rebondir seule à la maison, la petite lucarne aux smileys m'a aidée, une rencontre ou 2 avec des gens qui te disent ce qu'ils ont vécu, et c'est parti !
L'étape suivante, c'est le départ de mon grand garçou de la maison, ma fille, elle est partie plus vite ! Et la prochaine ça va être la retraite de mon zom ! Qu'est-ce que je vais faire de lui ? Ou plutôt qu'est-ce qu'il va faire ??? Parce qu' après tout sa vie personnelle ne me " regarde pas forcément complètement" !
Je veux garder MA vie ! Maintenant que j'ai goûté à une certaine indépendance, une certaine marche de manoeuvres, je n'ai pas envie de faire marche arrière !
Je me sens plus libre qu'à 30 ans, et je veux faire plein de choses ! Et rassurez-vous j'ai tout ce qu'il faut comme amour, tendresse, complicité et amitié à la maison ! Changer de vie, c'est presque tous les jours, et ça n'a rien a voir avec l'affectif !
 :bye2:

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: Vouloir changer d'existence, de faire table rase
« Réponse #7 le: février 20, 2007, 08:53:15 »
professionnellement et ce de manière cyclique  pour se donner à fond dans la richesse des relations humaines, est-ce annonciateur d'un changement profond de vous même qui indique que vous êtes en harmonie avec cette façon de voir les choses ou est-ce une manifestation démesurée de sentiments exacerbés de vouloir donner de soi-même par manque d'amour dans sa vie privée ?

toujours pour répondre à ton message, groumy, je ne crois pas que changer professionnellement est un signe de manque d'amour dans la vie privée - dans nos vies, nous progressons par étapes.
chaque passage est obligé, on n'y échappe pas et le passage professionnel  supplante parfois l'affectif, mais ce n'est qu'une partie du passage, c'est temporaire. Lorsqu'on a trouvé son  point d'ancrage, le reste suit naturellement.

tu verras, la douce que tu attends n'est pas loin, en attendant tu multiplieras peut être les étapes professionnelles pour ton épanouissement personnel en ce domaine, et puis ELLE sera là et d'autres questions se poseront alors.

car la vie c'est cela, avoir le courage de se poser sans cesse des questions, de se remettre en question.
Il y a toujours quelque chose qui à un certain moment vient casser la routine, crois moi j'en sais quelque chose et même si cela a un petit caractère paniquant, on a l'impression que l'on va revivre, parce que vivre c'est aller de l'avant et recommencer plein de choses différentes.



*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: Vouloir changer d'existence, de faire table rase
« Réponse #8 le: février 20, 2007, 11:57:35 »
Tout à fait d'accord avec toi Niki ! Mais les femmes rebondissent peut-être mieux que les hommes, elles se remettent en question plus facilement et osent !

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Vouloir changer d'existence, de faire table rase
« Réponse #9 le: février 20, 2007, 12:13:10 »
On en a pas mal parlé avec Groum du sujet ce week-end ! se remettre en question , ce sont là les démons comme on les appelle ... de la trentaine, de la quarantaine , on se retourne sur le passé , on fait un "bilan" et on se dit : "c'est bon, c'est une super-vie ! " ou encore "purée , c'est tout ce que j'ai fait des grandes choses espérées ou possibles à faire, il faut que je me bouge , que je change de vie pour en faire quelques chose de mieux, de plus grand..." 
Notre ami a fermement l'intuition que c'est maintenant le moment pour lui , je suis content pour lui car il a plein d'idées  pour l'aider à faire rase "la table"  ;);)

:bisous:     

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Vouloir changer d'existence, de faire table rase
« Réponse #10 le: février 20, 2007, 12:22:42 »
Raser une table :hum: Au rabot alors :chaise:

Très bonne année pour ça mais attention, il ne faut pas prendre les chemins qui semblent les plus directs :non: des fois, un petit détour de ci, de là, fait beaucoup de bien :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: Vouloir changer d'existence, de faire table rase
« Réponse #11 le: février 24, 2007, 11:57:09 »
 :unsure:

..................... Y'a des fois ou t'es bien obligé  :(
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Re: Vouloir changer d'existence, de faire table rase
« Réponse #12 le: février 24, 2007, 13:50:07 »
:unsure:

..................... Y'a des fois ou t'es bien obligé  :(
entierement d'accord   :(
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: Vouloir changer d'existence, de faire table rase
« Réponse #13 le: février 24, 2007, 17:44:52 »
Tout à fait d'accord avec toi Niki ! Mais les femmes rebondissent peut-être mieux que les hommes, elles se remettent en question plus facilement et osent !


heu , je suis pas d'accord avec toi Do ,moi pour rebondir j'ai ce qu'il faut....çà ne m'inquiètes pas du tout ,
je rebondis et me retourne comme une crêpe , en plus c'est la période....

trêfle de plaisanterie , je suis entièrement d'accord avec vous , la vérité se trouve devant soi , il faut vivre de l'avant et se projeter dans le futur pour avoir une vision plus large..
je suis quelqu'un qui va toujours dans le sens du courrant porteur , je fais appel à l'intuition et çà me va bien
la vie n'est pas un long fleuve tranquille , il est fait de vagues et de larmes aussi , mais si on exprime des sentiments il faut les partager....communiquer....et savoir comprendre et surtout écouter son coeur...

vive la vie....
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
Re: Vouloir changer d'existence, de faire table rase
« Réponse #14 le: février 28, 2007, 13:49:54 »

salut groum !  :bye:

Table rase je ne crois pas ! changer oui !
Regarde la nature autour de tout , elle se transforme , elle change , à chaque seconde, chaque minute , chaque heure, chaque jour , ect et depuis des milliard d années.... la transformation est positive

l'important pour moi c'est de garder la CONFIANCE , et OSER , Oser vivre sa vie , Oser être sois
parfois cesser de reflechir rationnelement mais avec la confiance se laisser porter par l 'élan de son âme et non de son mental !

bon j 'arrête , 

bises :bisous:

 
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/