©

Un amour de petit bouchon !

Vous achetez, vous mangez, vous buvez, vous jetez tout n’importe comment : vous avez tort !

Pratiquement tout ce que vous jetez pourrait être recyclé : le verre redeviendra du verre, le plastique, du plastique, les métaux lourds sont isolés et le recyclage est infini.

Si vous achetez une bouteille en plastique de jus de fruit, buvez-la à notre santé, mettez la bouteille vide dans les conteneurs ou sacs appropriés, et gardez le bouchon. Ils ne tiennent pas beaucoup de place dans un sachet, parlez-en autour de vous, vous rencontrerez certainement quelqu’un qui les rassemble, parfois un commerçant.

L’association Bouchons d’Amour parrainée par Jean-Marie Bigard recueille vos bouchons, les fait recycler et obtient ainsi de l’argent pour les handicapés et des actions humanitaires. Objets sans aucune valeur marchande, à peine utilisables à l’école pour les petits bricolages des élèves, regardez ici ce qu’ils deviennent.
Geste citoyen, geste de trois fois rien, que nous réserve demain !
(Seuls les bouchons des bouteilles consommées par des enfants sont recyclables.)
Voyez ici les bons bouchons

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : jean marie bigard bouchons ;
Discussions
Pas d'avis pour “Un amour de petit bouchon !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié