Histoire Pas Drole

  • 109 Réponses
  • 19887 Vues

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Histoire Pas Drole
« le: septembre 17, 2003, 19:21:11 »
On se plaint souvent des c*** qui nous gouvernent, moi je vais vous parler de celui qui nous gouverne au taf (le big boss quoi).

On a des horaires très stricts qu'il faut respecter et si on arrive en retard, c'est la fin du monde pour le boss qui gueule comme un veau. Il nous arrive bien sur de rester un peu plus tard que l'horaire officiel (non payé et non récupérable) mais ça, c'est "normal".

Ce matin, matin comme les autres, départ à 7:10 pour être au boulot à 8 heures (en général, j'arrive entre 7:45 et 7:50). Ma collègue a sa voiture au garage, je la récupère donc sur le trajet (où on s'était donné rendez-vous à une heure fixe). Je la récupère donc comme convenu, on s'engage dans une rue pour rattraper la rue principale et là, stupéfaction, les éboueurs ramassent les poubelles (impossible de faire 1/2 tour car voie à sens unique et impossible de reculer car d'autres voitures s'étaient engagées après nous. Aucune rue perpendiculaire pour contourner le camion).

Donc que fait-on? Comme les autres, on prend notre mal en patience. A 8 heures, on était toujours sur la route donc on appelle la boite pour prévenir des quelques minutes de retard. On arrive enfin à 8:08. Convocation individuelle dans le bureau du comptable, qui nous pond sa nouvelle loi du jour (enfin, le patron l'a pondu). Il faut récupérer les minutes de retard mais attention, pas n'importe quand, hors de question de terminer plus tard le soir ou d'embaucher plus tot le matin, ou encore de récupérer pendant notre 1/4 d'heure de pause quotidien de 10:00 à 10:15.

Dorénavant, la récupération se fera pendant notre 1/2 journée de RTT. J'ai mon RTT le vendredi matin et je travaille donc le vendredi uniquement de 13:30 à 17:00. Et bien là, il me faudra venir en plus de 12:00 à 12:15.

Je tourne donc les talons et sors du bureau, un peu fumasse (très en fait) et je retourne à mon bureau. Le comptable revient 10 minutes après et me reconvoque dans son bureau. Et là, il me dit : "en fait, le patron a decidé que vous récupèreriez de 8:00 à 8:15 la matin". Non mais j'hallucine, et là, je suis carrément hors de moi et j'explose : "Bon, je suis en CDD, combien j'ai de préavis pour partir?", il me sort qu'on ne peut pas arrêter un CDD prématurément. Oui, mon oeil. Il m'aurait dit que je pouvais partir sur le champs que je l'aurais fait, car j'en ai marre de cet abus de pouvoir, des engueulades qu'on se prend pour un oui ou pour un non, des règles toujours plus contraignantes et idiotes qu'on nous impose au fur et à mesure!

Résultat, je vais me taper 30 kms aller retour et 2 heures sur la route pour rattraper 1/4 d'heure, si, si!

En voiture, on ne peut pas toujours prévoir ce qu'on va trouver sur la route : accident, bouchons, éboueurs,... Et même si je calcule mes trajets de manière à arriver toujours 10 ou 15 minutes avant 8 heures, il peut arriver comme ce matin que les bouchons soient plus grands que d'habitude, je ne vais pas non plus partir à 6:30 pour embaucher à 8 heures!

Hier, idem, un gars de chez nous est arrivé 1/4 d'heure en retard car sa batterie a laché! Il a appelé sa femme pour qu'elle l'amène. Et il a la même sanction : récupérer pendant son RTT. Parce qu'il est évident qu'on peut prévoir quand une batterie va rendre l'ame.

C'est sur que ça ne risque pas d'arriver au boss vu qu'il n'a plus de permis (annulation pendant 3 ans), ni de voiture, mais lui il a le droit d'arriver en retard ou de ne pas venir, normal : c'est le boss!

Et c'est malheureusement avec ce genre de comportement que les accidents sur la route arrivent. Tu te mets en retard, tu appuies un peu plus sur le champignon, tu es stressé, tu doubles alors que tu n'aurais pas du et bang, tu n'arriveras même plus en retard au boulot!

Voilà, je suis dégoutée d'avoir un boss qui me pourrit la vie et je vais rechercher encore plus activement du boulot et bien me renseigner sur le préavis que j'ai à donner car il m'étonnerait fort que je doive rester jusqu'à la date de fin de CDD, en plus il n'y a aucune date de fin de mentionnée sur mon contrat.

Hallfarm, qui espère ne pas tomber sur un employeur encore plus con la prochaine fois!

Désolée pour le long message, il fallait que je sorte tout ce que j'avais gardé depuis ce matin.
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Histoire Pas Drole
« Réponse #1 le: septembre 17, 2003, 19:30:08 »
à mon avis ton boss a un trop de cdi , et il va vous mettre tous sous pression , même toi cdd
pour qu'il puisse licencier ces cdi génant en toute légalité
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Pat

Histoire Pas Drole
« Réponse #2 le: septembre 17, 2003, 19:30:07 »
Je te comprends c'est simplement déguelasse  :angry:

 :bye:

Histoire Pas Drole
« Réponse #3 le: septembre 17, 2003, 19:36:40 »
Citer
à mon avis ton boss a un trop de cdi , et il va vous mettre tous sous pression , même toi cdd
pour qu'il puisse licencier ces cdi génant en toute légalité
Ah ça, je peux te garantir que non, on est déjà trop juste au niveau personnel. Un gars a été viré il y a 10 jours et déjà des entretiens d'embauche ont lieu pour le remplacer rapidement.

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Histoire Pas Drole
« Réponse #4 le: septembre 17, 2003, 19:39:00 »
Citer
Citer
à mon avis ton boss a un trop de cdi , et il va vous mettre tous sous pression , même toi cdd
pour qu'il puisse licencier ces cdi génant en toute légalité
Ah ça, je peux te garantir que non, on est déjà trop juste au niveau personnel. Un gars a été viré il y a 10 jours et déjà des entretiens d'embauche ont lieu pour le remplacer rapidement.

Hallfarm
c'est bien ce que je dis  :wub:
il veut remplacer les vieux cdi par des jeunes cdd
çà se fait de plus en plus  <_<
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

Histoire Pas Drole
« Réponse #5 le: septembre 17, 2003, 19:51:39 »
Citer
Citer
Citer
à mon avis ton boss a un trop de cdi , et il va vous mettre tous sous pression , même toi cdd
pour qu'il puisse licencier ces cdi génant en toute légalité
Ah ça, je peux te garantir que non, on est déjà trop juste au niveau personnel. Un gars a été viré il y a 10 jours et déjà des entretiens d'embauche ont lieu pour le remplacer rapidement.

Hallfarm
c'est bien ce que je dis  :wub:
il veut remplacer les vieux cdi par des jeunes cdd
çà se fait de plus en plus  <_<
PS : le gars qui a été viré avait 20 ans, c'est déjà trop vieux? Ah ben mince alors!  :lol:

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Histoire Pas Drole
« Réponse #6 le: septembre 17, 2003, 19:52:46 »
bon alors c'est pas çà :D ouf
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Histoire Pas Drole
« Réponse #7 le: septembre 17, 2003, 19:59:33 »
Si mes souvenirs sont bons, légalement un employeur ne peut pas faire venir un employé pour moins de 2 heures.

A mon avis, ne va pas ratraper ce 1/4 H pendant tes RTT.  Et observe la réaction.  (c'est facile à dire de ma part je sais)

Et surtout va voir un syndicat. Explique ton cas et il te donneront les conseils adéquats.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Histoire Pas Drole
« Réponse #8 le: septembre 17, 2003, 20:05:53 »
Citer
Si mes souvenirs sont bons, légalement un employeur ne peut pas faire venir un employé pour moins de 2 heures.

A mon avis, ne va pas ratraper ce 1/4 H pendant tes RTT.  Et observe la réaction.  (c'est facile à dire de ma part je sais)

Et surtout va voir un syndicat. Explique ton cas et il te donneront les conseils adéquats.
Merci Tekiro, de toutes manières, j'ai rendez-vous à l'inspection du travail vendredi matin (j'avais pas mal de questions déjà, ça en fera une de plus :))

J'ai négocié avec mon employeur une récupération vendredi de la semaine prochaine (j'ai inventé un prétexte bidon pour ne pas y aller cette semaine).

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Histoire Pas Drole
« Réponse #9 le: septembre 17, 2003, 20:31:47 »
Nan mais, je ne le crois pas un tel comportement aussi crétin !!! Il est vraiment à la masse le Furher là !! Il faut lui donner une camomille ou une bonne verveine tilleul menthe.

Renseigne toi sur fmd par rapport à ce que Teki a dit sur le fait qu'il n'a pas le droit de te faire venir pour moins de 2 h de taf et pis n'y va pas selon la réponse. Et tu lui claques à la gueule le code du travail, il doit pas connaître.

Pffff, sa femme ne lui donne pas son compte hebdomadaire pour qu'il soit si niais !!
« Modifié: septembre 17, 2003, 20:33:10 par Groumfy »

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Histoire Pas Drole
« Réponse #10 le: septembre 17, 2003, 23:12:42 »
desole je dois avouer que j'ai lu que le titre, mais je compatis de tout mon coeur ma petite hallfarm, on a pas le droit de faire de misere à mes copines ;)
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Histoire Pas Drole
« Réponse #11 le: septembre 17, 2003, 23:44:35 »
Je suis de tout coeur avec toi Hallfarm. J'aimerais bien y claquer la gueule à ce morveux............

 :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Pat

Histoire Pas Drole
« Réponse #12 le: septembre 18, 2003, 00:22:55 »
Dans tous les cas, courage et pense à nous tenir au courant  :bye:

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Histoire Pas Drole
« Réponse #13 le: septembre 18, 2003, 09:11:17 »
Tek à raison de plus, sur ton contrat de travail doivent etre precisées les modalités et horaires de travail ainsi que des clauses particulieres. De plus il doit bien y avoir (c'est obligatoire) la convention collective de la boite quelque part.
Tout ça ressemble a du harcelement moral pour effectivement te faire quitter la boite sans avoir a verser d'indemnités de licenciement.
Tiens bon!! Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas!!








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Histoire Pas Drole
« Réponse #14 le: septembre 18, 2003, 10:26:23 »
Te laisse pas faire ma grande !