écran Lcd Qui "bave"...

  • 8 Réponses
  • 3964 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Geo

écran Lcd Qui "bave"...
« le: janvier 16, 2004, 13:18:58 »
Bonjour,

J'ai un problème avec mon écran LCD 17' Hyundai Q17.
Depuis quelque temps, lorsque je mets une image noire en plein écran (par exemple un fond d'écran noir), celle-ci n'apparait pas homogène sur toute la surface:  les bords apparaissent plus clairs (gris) et vont en s'assombrissant vers le centre de l'image.  
Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème?  :unsure:

Merci

*

Pat

écran Lcd Qui "bave"...
« Réponse #1 le: janvier 16, 2004, 23:54:08 »
Sauf erreur de ma part, il me semble que tu parles d'un problème lié théoriquement à l'age de l'écran......

J'ai déjà dans mon boulot entendu parler de cela avec des écrans ayant 4 ou 5 ans..

Je vais demander au technicien à mon taf....

 :bye:

*

tiTi

écran Lcd Qui "bave"...
« Réponse #2 le: janvier 17, 2004, 11:10:38 »
J'ai le meme prob avec mon ecran mais juste dans le coin droit ( je pense que ca viens plus de l'ecran que d'autre chose ...

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
écran Lcd Qui "bave"...
« Réponse #3 le: janvier 19, 2004, 08:37:48 »
C'est reccurant aux ecrans TFT. Je suis surpris que ca le fasse pas des le depart.
Ahimsa et satyagraha

*

Geo

écran Lcd Qui "bave"...
« Réponse #4 le: janvier 19, 2004, 11:00:10 »
L'écran n'a que 2 mois et demi d'ancienneté...

Si c'est un problème recurrent aux TFT, pourquoi les tests n'en parlent pas?

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
écran Lcd Qui "bave"...
« Réponse #5 le: janvier 19, 2004, 13:27:54 »
Ca vient de leur mode de fonctionnement, c'est normal d'avoir ce genre de phenomene.
Sur les images de test ou de pub, on ne voit jamais d'image en bord noir. Il y a un processus de retroeclairage (chauffage) qui deborde sur les bords. Ce n'est genant que pour le noir, les autres couleurs ne sont pas affectees par ce phenomene. Il est tres difficile d'eteindre les pixels des ecrans TFT, ou alors on risque une grande augmentation des effets de remanence.
Sinon ils faut mettre le prix dans un TFT a fort constraste (1:1000 en +).
Ahimsa et satyagraha

*

Geo

écran Lcd Qui "bave"...
« Réponse #6 le: janvier 19, 2004, 14:56:46 »
même en couleur, il y a comme un hâlo blancheâtre sur les bords. Certes, on voit les couleurs, mais elles sont plus ternes, plus pâles.

Je me demande si ce n'est pas un problème de dale qui a été mal scellée. Il doit y avoir de l'air ou de l'humidité qui s'infiltre par les bords, d'où l'aspect "pale".

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
écran Lcd Qui "bave"...
« Réponse #7 le: janvier 20, 2004, 08:56:47 »
Pas de toute facon, y a toujours un d'air en les cristaux, je crois. Par contre ton ecran de ne chauffe pas trop? Ca pourrait etre un probleme d'electronique.
Ahimsa et satyagraha

*

Geo

écran Lcd Qui "bave"...
« Réponse #8 le: janvier 20, 2004, 10:45:09 »
Bin quand je touche la dale avec les doigts ça n'a pas l'air d'être spécialement chaud.

Si c'est un problème d'age, c'est un peu abusé quand même. Ces écrans sont plus chers que les CRT, je ne voudrais pas qu'en plus ils durent moins longtemps!  :huh: