Ce qui me dérangeait n'est pas le fait que le topic avait une majuscule au début, c'est le fait que les 4 autres lettres étaient en majuscule.
Et ce qui me dérange dans la religion c'est qu'elle est souvent à droite et moi je déteste, j'haïs, je méprise et j'exècre la droite. Je sais pas comment c'est en France mais la plupart (Mot clé=plupart) des religieux des USA et du Moyen-Orient sont assez extrêmistes... Je vois la question de Musulmane à 100 km au loin: "Pourquoi tu déteste la droite tant que ça?" Simple: l'histoire a prouvé que la droite c'est mal. Exemples(Cherchez sur Internet si vous savez pas c'est qui): Maurice Duplessis, Adolf Hitler, George W.Bush, Paul Martin et Benito Mussolini pour ne nommer que ceux-là.
Au fait, je maintiens ma position que la religion a causé/cause/causera beaucoup de guerres.
Avec tout le respect nécessaire, je note quand même une mémoire sélective et une mauvaise foi, à moins que ça soit de la provoc' pure...

Il faut savoir ce que tu entends par "droite" ; si ça veut dire "extrême-droite", nous sommes d'accord. Par contre, si tu mets toute la droite dans le même sac, c'est très dangereux. D'abord, parce que c'est sur la base du concept du "tous pourris" que les dictateurs de tout poil sont parvenus au pouvoir en détournant la démocratie à leur profit (exemple : Hitler a été élu en insistant sur le fait que tous les politiques de la République de Weimar étaient pourris). Dans ta liste du mal absolu, il manque quand même toute la longue liste des dictateurs et assassins de "gauche", selon ton vocabulaire, c'est-à-dire d'extrême-gauche : l'horrible Staline, le non moins horrible Mao, Pol Phot, Honecker, Ceaucescu, Castro, etc. Pas des gens de droite tous ceux-là, et en tout plus de 60 millions de morts à leur actif...

Quand à associer automatiquement religion et guerre, c'est un peu facile. Il y a eu autant de guerres et de massacres au nom de l'idéologie, de la politique qu'au nom de la religion. Mao n'a pas envahi le Tibet au nom de la religion, que je sache. Napoléon n'a pas mis l'Europe à feu et à sang au nom de la religion. Les Américains n'ont pas exterminé les Amérindiens au nom de la religion, mais bien au nom d'intérêts politiques et économiques... Il faut arrêter de toujours accuser la religion de causer les guerres !

Quand au lien de l'Islam et de la guerre, il suffit de réfléchir un peu pour constater que les extrémistes muslmans prennent la religion pour prétexte de leurs méfaits ; mais le fonds est politique, pas religieux. La religion n'est utilisée que pour manipuler les masses. Alors plutôt que d'accuser la religion de causer les guerres, je dirais plutôt que ce sont la bêtise et l'ignorance. C'est sur la base de l'ignorance des peuples que certains utiilisent la politique ou la religion pour faire la guerre.

Voilà des propos qui me hérissent, parce qu'ils sont trop faciles et que l'on nous rebat toujours les oreilles avec le même discours stéréotypé. Un peu d'indépendance d'esprit, que diable ! La grande nécessité, c'est la connaissance et le savoir, les seuls à dresser un mur efficace contre l'intolérance. Le discours que tu tiens est digne du pire de Bush, t"en rends-tu compte ?

Grrr
Bizzz quand même