Apple attitude ...

• 265 Réponses
  • 82264 Vues

*

Hors ligne fabus

• 3 532
Re: Apple attitude ...
« Réponse #105 le: janvier 31, 2006, 19:31:47 »
- montrer qu'avec le même matos, un mac c'est mieux & plus rapide :p

un conseil, attends les benchmarks avant de dire ca :rolleyes:
et si les benchmarks sont positifs pour mac alors je te dirais que c'est juste que pour que windows tourne il faut emuler un bout de code pour feinter l'archi mac ce qui explique ces différences de perf.

donc en gros il est totalement absurde à moins de pouvoir mesurer le coup d'une telle procedure de vouloir comparer les 2 OS sur archi mac :langue:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #106 le: janvier 31, 2006, 19:36:00 »
Ben si ... et c'est déjà fait (y compris sur du matos non Apple) :
- ça boote plus vite
- ça bouffe moins de mémoire
- c'est plus réactif
- ça surfe plus vite :youpi:
Maintenant, c'est surtout entre Windows et MacOS X
D'ailleurs, on voit la même chose avec Linux :oui:
Sur des vieilles machines (j'ai un Pentium MMX 200@250 et 64Mo de mémoire EDO), Linux fait des merveilles, surtout pour la bureautique :powa:

Enfin, concernant le matériel, je pense que pour avoir un packaging identique, ça coûte moins cher chez Apple :oui: C'est pourquoi il y a beaucoup de gens qui regarde de ce côté depuis le passage à Intel :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #107 le: janvier 31, 2006, 19:41:34 »
Mais tu as des prix etudiants pour tes mac non?
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #108 le: janvier 31, 2006, 19:44:25 »
:oui: Mais même sans, il suffit de regarder chez Dell, HP, Nec, ou Sony pour se rendre compte que c'est plus cher à équipement équivalent ! :oui:

Il n'y a qu'Asus qui s'aligne :powa: ... c'est peut-être pour ça qu'ils vont fabriquer les nouveaux portables d'Apple :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #109 le: janvier 31, 2006, 19:45:42 »
Je ne trouve vraiment que ca soit plus cher, un G4 15pouces coute 2000euros. Je peux avoir pratique ce que je veux ailleurs pour ce prix.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #110 le: janvier 31, 2006, 20:06:40 »
Enfin, concernant le matériel, je pense que pour avoir un packaging identique, ça coûte moins cher chez Apple :oui: C'est pourquoi il y a beaucoup de gens qui regarde de ce côté depuis le passage à Intel :p

gros foutage de gueule :lol:

et ce malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour les machines mac
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #111 le: janvier 31, 2006, 20:30:35 »
Pour les G4, c'est dur de les défendre, c'est en fin de vie. Et pour le même prix, il y a les nouveaux Core Duo (c'est drôle, pas vu de portables avec le même équipement :rolleyes: )

Trouvez-moi une machine de la même puissance, du même poids, avec les mêmes caractéristiques, y compris l'autonomie et le bundle logiciel :oui: :siffle

Ah, c'est drôle ... cela fait maintenant 1 et demi que j'ai l'iBook et personne ne m'a proposé mieux côté PC pour le même prix (je ne parle même pas moins cher :rolleyes: )

Pour le Mac Mini, pas de commentaire ... :siffle
Et quant aux PowerMac G5 ... :muscle: :langue:

Bref, les 2 restants, renouvelés, l'iMac et le MacBook Pro, il n'y a qu'Asus qui s'aligne (dans les grands constructeurs sérieux et que l'on peut trouver partout) :oui:
« Modifié: janvier 31, 2006, 20:37:09 par PhilouDuNord »

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #112 le: janvier 31, 2006, 20:55:10 »
Pour les G5 les biproc sont sortis aussi sur PC: IWILL ZMAXd2 , Xeon (mon Xeon qui a brule  :byetriste: :cry: :cry: :cry:)...
Je crois qu'ACER sort aussi un notebook biproc.

Cote PC je ne vois pas comment trouver un equivalent pusique je ne pense pas qu'on puisse comparer quoique ce soit entre PC et MAC au niveau performance.
En tout cas sur PC tu as de tres bonne affaire autours de 1500 avec des Dell 9400 ou Inspiron 6000 pour citer une marque chere.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #113 le: janvier 31, 2006, 21:01:37 »
Oui, Acer et Samsung, mais à équipement équivalent (processeur, mémoire, disque dur, webcam, télécommande) et à caractéristiques (écran, poids, etc.), il n'y a pas photo pour moi :rolleyes:

Mais je reconnais qu'il y a de super affaires côté PC mais bon, quand je travaille, je suis heureux d'avoir un ordinateur silencieux, enfin 2 (l'iBook et l'iMac), à côté desquels même le SONATA d'Antec est bruyant :oui: :rolleyes:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #114 le: février 01, 2006, 18:42:46 »
Alors, pas d'exemple pour dire que je m'enduit (tout partout) d'erreur ? :calimero:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #115 le: février 01, 2006, 19:39:29 »
Je t'ai donne des ref chez Dell.

Sinon il y a le dell XPS M170, tres grosse artillerie:
Intel® Pentium® M Processor 770 (2.13 GHz)
Windows Media, telecommande et  tuner Tv
256MB NVIDIA® GeForce™ Go 6800 Ultra
ecran 17" WUXGA 1920 x 1200 pixels
2Gb RAM
DD 60Go 7200t/min
8xCD/DVD DVD+/-RW)w/dble-layer DVD+R
Intel® PRO 2915 (802.11 a/b/g, 54Mbps)
Bluetooth Internal Wireless Cards (bluetooth version 2)
9-cell Lithium Ion Primary Batt.

2320euros

et pour 300 euros de plus on passe a une carte graphique: 256MB NVIDIA® GeForce™ Go 7800 GTX

Maintenant c'est clair qu'il peche par son poids: 3.8kg contre 3kg pour le mac.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #116 le: février 01, 2006, 19:55:17 »
Et ne parlons ni de l'autonomie ni du bruit ... :siffle

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #117 le: février 02, 2006, 09:27:36 »
Alors descend en gamme pour la carte video.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #118 le: février 02, 2006, 09:53:10 »
:non: regarde la X1600 des nouveaux Mac :p

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #119 le: février 02, 2006, 18:44:06 »
Mais sinon en bureautique, le ventilo doit marcher un truc comme un ou deux minutes pas heures. Sinon apres 5-6heures de jeux, la temperature est autours de 75°C donc ca reste raisonnable au niveau ventilo.
Ahimsa et satyagraha